Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Radiothérapie
Roxie
12 billets

Bonnjour,

6 traitements à raison d'un par semaine. Après mon 3ième traitement, dès le lendemain et ce à tous les jours je ressent une immense fatigue, fatigue qui à mon sens n'est pas une fatigue normale mais une fatigue profonde tant pour le physique que pour le moral. Même qu'un matin, après une nuit de sommeil je me réveille et je pleure.

Je suis fatiguée d'être fatiguée!!!

J'aurai mon dernier traitement le 6 juillet. Discussion avec la secrétaire du médecin qui m'a opérée m'a dit qu'à la fin des traitements c'est à ce moment-là qu'il y a de fortes chances que je sois bien fatiguée car le stress tombe… On me conseille d'attendre 2 semaines après la fin des traitements pour commencer l'hormonothérapie car… cela aussi apporte de la fatigue!!! Pour l'instant, il est vrai que je pleure souvent pour rien et en même temps je me dis qu'il ne me reste qu'un dernier traitement suivi de vacances/repos bien mérité!

9 Réponses
Mimi60
58 billets
Bonjour Roxie‍,

Votre dernier traitement est dans quelques jours et après c’est terminé ! Youppi !

Je vous comprends d’être fatiguée, d’être émotive. Ce n’est pas une simple jambe cassée que l’on a mais un cancer avec qui on doit “dealer” pour le restant de nos jours car bien qu’en rémission ou guérie, on ne sait jamais s’il ne réapparaîtra pas un jour. Et on peut vivre ainsi OU on peut aussi profiter de chaque beau moment que la vie nous donne.

Presque tous les matins, je fais une promenade matinale à vélo dans l’immense parc près de chez moi et à chaque fois, mon cœur se remplit de bonheur car je vis, je respire, je rencontre des chevreuils, des lièvres, à qui je dis bonjour lol ! Je me trouve chanceuse de pouvoir une fois de plus, vivre ces beaux moments pour la journée qui débute.

Quand je suis avec un de mes enfants, je me gorge de leur présence, de leur énergie et tout mon temps n’est que pour lui à ce moment-là.

Ce diagnostic funeste que j’ai eu en décembre dernier a été le coup de pied que je méritais depuis plusieurs années. Y a pas mieux qu’un cancer pour brasser la cage et te forcer à te réenligner.

L’hormonothérapie est mon alliée. C’est dans cet état d’esprit que j’avale la pilule tous les matins. Et je bouge, je ne laisse pas les effets secondaires me stopper.

La vie est belle ! Sous toutes ses formes !

Je vous fais un énorme câlin !
lechat
13 billets

5:07

Bonjour Roxie

J'en suis à ma 10 ème séance de 3 jours de chimio, et aprés 2 , 3 jours je commence a être trés trés fatigué et cela dure une dizaine de jours et puis ça passe et aprés une semaine de bien je recommence la série de chimio, alors il te faut prendre patience, le mieux c'est de rester coucher. Bon courage. A bientôt

Chantalou
8 billets
À Roxie,
merci pour votre beau témoignage positif...qui me touche xxx
Moi auusi,je vais marcher 2 fois par jour dans un parc près de chez-moi et ça me ressource et me fait apprécier la vie,un jour à la fois xxx
Pouki
124 billets
Mimi60,

c’est bon de lire votre billet. Ça me remet en piste. Avec la fatigue, c’est facile de sombrer dans l’apathie et d’oublier l’attitude à maintenir pour jouir de la vie. Merci de ce rappel. Vous venez de devenir mon modèle😉😘.
Saluez les chevreuils de ma part😄!
Mimi60
58 billets

@Pouki

Merci de me prendre comme modèle mais je dois quand même vous dire que j'ai mes moments où j'accueille la fatigue et je m'y vautre…:) Comme hier, après une visite chez ma podiatre, je suis allée faire des courses un peu partout et à mon retour, j'étais vannée car j'avais passé la nuit pas mal en insomnie. J'ai tout fermé et je suis allée me cacher sous mes couvertures et j'ai dormi une bonne partie de l'après-midi, collée sur mon homme qui est venu me rejoindre. Il y a juste, et c'est vrai, que je ne me laisse pas abattre…et ça date de ma jeunesse ! Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été une personne stoïque je dirais, qui encaisse sans tomber ou si elle tombe, elle se relève illico et se retrousse les manches et cherche des solutions.

Pouki
124 billets

Allo Mimi69

Mon homme et moi et ma Pouki de bientôt 16 ans (en août)sommes en train de roupiller joyeusement sur la causeuse, il approche 16h😄.

L’énergie va et vient à son rythme. Vous m’avez prise pour modèle dans « parlons avec… » et là c’est moi qui ai eu besoin d’un rappel. Les modèles vont et viennent aussi au gré des besoins.

c’est un beau flux de vie😍🤩

Bonjour lechat

Nous avions noté que votre scan avait été déplacé au 16 juin dernier. Cela s'est-il déroulé tel que prévu?

Comment allez-vous malgré les traitements?

Amitiés,

Audrey, Modératrice

Roxie
12 billets

Bonjour @Mimi60

Dans un de tes messages tu as écrit/dit ceci:

Je vous comprends d’être fatiguée, d’être émotive. Ce n’est pas une simple jambe cassée que l’on a mais un cancer avec qui on doit “dealer” pour le restant de nos jours car bien qu’en rémission ou guérie, on ne sait jamais s’il ne réapparaîtra pas un jour. Et on peut vivre ainsi OU on peut aussi profiter de chaque beau moment que la vie nous donne.

J'ai réalisé cela à mon dernier traitement de radiothérapie et ça change notre façon de voir la vie. De plus j'ai lu à quelque part qu'on doit profiter de la vie au maximum et de faire des petites choses qui nous plaisent.

J'aime bien ce que tu as écrit, des paroles comme celles-là, m'aide et me soutienne dans les moments…un peu plus creux.

Merci!

Mimi60
58 billets

Bonjour @Roxie, en effet, ne serait-ce que de prendre un bon café dans une belle tasse toute neuve avec un ou deux petits morceaux de chocolat, ça fait du bien.

J'en suis rendue à tout trouver beau. À me lever le matin, contente d'être là. À dire bon matin au chevreuil que je croise dans le parc où je vais faire ma promenade matinale à vélo, à m'émerveiller devant la couleur d'un petit oiseau, de rire des galipettes d'un canard dans l'eau…wow quelle chance j'ai d'être présente pour voir tout ça et bien plus encore. Le cancer ne peut nous enlever l'amour, l'amitié, les découvertes, la tendresse, l'affection, le soleil, le vent, la pluie, la neige…etc…soyons présent dans ce moment !

Bonne soirée ! :)

+ Répondre