Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Reconstruction mammaire
DanNy
1 billets

Bonjour. Y a t il des personnes dans le groupe qui ont eu une mastectomie bilatérale (des deux seins) et qui ont décidé de rester à plat? Je dois prendre cette décision rapidement. Merci

4 Réponses
Lacey_adminCCS
38 billets

@DanNy

Bienvenue dans notre communauté, je suis contente que vous nous ayez trouvés. Il peut être très utile d'entendre d'autres personnes qui ont vécu des situations similaires et ont dû prendre des décisions similaires. Décider d'avoir ou non une reconstruction est une décision très personnelle.

Je voudrais vous présenter @Meli77 et @Camille e et @Kiki69 qui ont été confrontés à la décision de se reconstruire dans le passé. J'espère qu'ils pourront partager des informations sur cette sorte de décision.

Sur notre site Internet, nous avons également des informations sur garder son sein plat, qui, j'espère, vous seront utiles : Garder son sein plat | Société canadienne du cancer

Quand devez-vous prendre votre décision ?

Lacey

Hello @DanNy @@I had a one-sided masectomy. I had asked my surgeon to remove the 2 so as not to have any more problems in the future, but it was not possible (my genetic test was negative) according to them, it was not necessary to fear cancer in my second breast. @@My idea was really to have the 2 breasts removed and not to do any reconstruction. Since I had a single breast masectomy, I did the reconstruction. @@I have to tell you that it really depends on how you see the breasts for yourself. If you normally like to wear decoleter etc ... There are also external protectors that we put in the georges supports. @@I understand that must be a difficult decision to make.@@

Joyce

Gps
9 billets
Je ne connais pas ton âge mais moi j’ai 65 ans et j’ai fait mettre des implants et je ne le regrette pas. (Mastectomie totale et mamelons aussi) Cancer 2021
Camille
75 billets

Bonjour @DanNy

J'ai eu une mastectomie totale du sein gauche et je n'ai jamais désiré faire reconstruire mon sein. Bien entendu, c'est un choix très personnelle. Pour moi c'était claire dès le départ, je ne voulais pas subir d'autres opérations et vivre avec des inquiétudes juste pour avoir 2 seins. Je porte des camisoles sport avec brassière rigide ce qui ne permet pas aux autres de voir que j'ai un seul sein. Mais si ce n'était pas du fait que je n'ai pas envie de voir la surprise des autres dans leur regard quand il me regarde, je porterais tout simplement des camisoles. Je n'ai aucun sentiment d'avoir perdu une partie de moi ou d'être moins jolie.

Camille😊

+ Répondre