Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Enhertu (trastuzumab déruxtécan)
mina62
66 billets

Bonjour

Je débute un nouveau traitement pour cancer du sein métastatique HER2+, soit le Enhertu (trastuzumab déruxtécan) et j'aimerais savoir si d'autres personnes ont reçu ce traitement.

Merci

6 Réponses
Lolo
3 billets
Coucou! Moi aussi j’ai eu un cancer HER2. Enfin sortie du bois! Je ne sais pas quel genre de chimique ils m’ont administré et tu sais quoi? Je n’y ai pas pensé. J’ai recu également 17 traitements d’Herceptin pour prévenir les métastases. Cela a duré un an. Ce que je peux t’envoyer, c’est des ondes positives, et te souhaiter que tu ne penses qu’a la guérison. Pendant le traitement, je méditais, je priais, je riais avec les membres du personnel. Personne réagit de la même façon aux traitements. Mais je peut te garantir que si tu fais face à cette aventure positivement, ce sera tellement plus facile! Bonne ride de manège! Ce sera vite fini xxx
mina62
66 billets

Merci , contente pour vous !

Bonjour @mina62

Comment s'est déroulé le début du traitement? Aviez-vous des inquiétudes particulières concernant celui-ci?

En espérant que le tout s'est bien passé,

Audrey, Modératrice

mina62
66 billets

Bonjour @Audrey Modératrice

J'ai commencé ce nouveau traitement le 09 novembre 2021, pour l'instant cela s'est bien passé. Le traitement s'est fait en 90 minutes pour la première fois et les prochains seront de 30 minutes. Pour les effets secondaires:de la fatigue, je dors beaucoup et de la constipation, et perte de cheveux probablement et cela avait commencé avec le traitement précédent (Vinorelbine).

En espérant que je réponde bien à ce nouveau traitement ,il vient de sortir et semble très prometteur. Santé Canada a accepté mais ne paie pas encore pour ce traitement, ceci est payé par Groupe Astrazenenca. ( traitement de compassion).

Merci de votre écoute !

Mina62

Bonjour @mina62

Merci pour votre retour!

Vous êtes bien informée des effets secondaires. Il est rassurant de savoir que votre premier traitement s'est déroulé sans pépin. Que faites-vous pour pallier aux effets indésirables mentionnés?

Je vous souhaite bon courage pour la suite!

Au plaisir de vous relire,

Audrey, Modératrice

mina62
66 billets

Bonjour @Audrey modératrice

J’ai eu une rencontre avec la pharmacienne de l’oncologie et eu des prescriptions pour les effets secondaires possibles, ainsi que de l’information sur le nouveau traitement.

J’ai fait une demande à la Société Canadienne du Cancer pour le prêt d’une prothèse capillaire, j’attends de leur nouvelles bientôt.

Un jour à la fois , très important.

Mina62

+ Répondre