Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer amygdale homme ( papillonavirus )
Raph75
3 billets

Cancer des Amygdales (Homme « Pappilionavirus)

bouton sur l’amygdale et ganglion dans le cou

examen chez ORL

Rdv au bloc avec anesthésie générale , biopsie pour analyser la gorge et prendre un échantillon du bouton pour voir si cancérigène(pas douloureux)

et examen tep scan pour voir si le cancer est propagé avec métastases

Injection d’un produits pendant 1 heure (prendre un livre)et scanner (pas douloureux)

résultat : tumeur a l’amygdale et gànglion dans le cou (pas forcément cancérigène)

Pose du cathéter ( sous anesthésie)pas douloureux

traitements et effets secondaires

traitement de 35 séances de radiothérapie

traitement d’une chimio, une par semaine sur 6/7 semaine.

douleurs du traitement radiothérapie

La radiothérapie n’est pas douloureuse, seul le masque qui permet de tenir votre tête pendant la séance est désagréable, heureusement chaque séance dur 2/4minutes.

douleur et traitement chimio

la chimio ne fait pas mal sur le moment, elle est difficile à gérer le lendemain et cela fatigue énormément beaucoup beaucoup beaucoup

après cela dépend du cancer et du dosage

effet indésirable radiothérapie

au début pendant les 10/15 premières séances, les effets ne se manifestent pas trop, un conseil pendant ces 10/15 jours profitez et mangez bien tous ce qui vous passe par la tête, faites vous plaisir. (Après vous allez maigrir)

Les 5/10 séances d'après ça ce gâte, vous allez commencer par perdre le goût et à avoir du mal à avaler

Après votre gorge va se retrouver de plus en plus serrée de part son gonflement interne et la vous ne vous restera plus que les boissons énergétiques 3/4 par jours qui vous permettront de tenir physiquement ( goût moyen )

Aphtes et champignons

ensuite, vous allez avoir des aphtes et des champignons dans la gorge, c’est douloureux mes supportable, les médecins vont vous donner des bains de bouches à faire 10/15 fois par jours, faites les surtout cela évites la progression des aphtes et champignons

les dernières séances

les plus dur, ne lâchez rien, moi en radiothérapie, les infirmières/infirmiers était trop sympa ils me parlaient de voyage et de nourriture pendant les séances (clinique Hartman) merci au personnel soignant 😀🙏✊

final

Les boisson ne passeront plus, même l’eau et les médicaments devenaient dur à passer tellement ma gorge était enflée donc vomissement et très grosse fatigue.

Alors que des solutions existent il m’ont mis sous perfusion tous les soirs dur soir au matin et là je tenais bon physiquement (ne pas hésiter à le demander)

traaitement fini, retour à la vie presque normal

je suis resté sous perf pendant 15jours après la fin de mon traitement et j’avais perdu 15 kg

après le retrait définitif de la perf j’ai recommencé à manger tout doucement histoire de tenir énergiquement et cela sans avoir récupéré le goût, car il revient

progressivement, compter 1mois/2 mois avant de commencer à retrouver un peu de plaisir pour re manger avec du goût.

Convalescence

maintenant 3 mois de repos, pour que ma gorge dégonfle, je ne vois plus le boutons fixé sur l’amygdale et le ganglion semble plus palpable

il reste à attendre l’examen du tep scan pour voir si je suis definivement soigné🙏🙏🙏

Voilà !

bon courage 😀🙏✊

Réponses
+ Répondre