Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Tamoxifène et chaleur
Kassandre
10 billets

Bonjour à tous,

Je prends du tamoxifène depuis 1½ans. Les bouffées de chaleur ne font que s'intensifier. Mon oncologue me parle d'anti-dépresseur pour diminuer les chaleurs et stabiliser l'humeur. Quelqu'un parmi vous avec essayé cette médication et est-ce que cela a eu un impact significatif pour vos bouffées de chaleur. Merci

Kassandre

8 Réponses

Merci de nous avoir fait part de votre situation actuelle et de nous avoir contactés !

Bien sûr, il est toujours préférable de parler à votre équipe médicale en ce qui concerne votre santé, les résultats attendus et les délais.

Cependant, je comprends aussi vouloir parler à des gens qui sont eux-mêmes passés par là.

J'ai trouvé quelques personnes dans notre communauté qui pourraient être en mesure de vous donner un aperçu de leurs expériences avec ce traitement, car elles ont déjà publié des billets à ce sujet.

@Gumbi1 @Pearl @joyce0942 gatineau @chouchoute ont mentionné avoir des chaleurs avec ce médicament aussi.

Peut-être que vous pouvez vous connecter ensemble!💗

lolo40
15 billets

Bonjour @Kassandre,

pour ma part, je suis sous Letrozole depuis 2 ans et demi. Mon oncologue m’a rapidement proposé la venoafaxine (effexor) qui est un antidépresseur pour les bouffées de chaleur et ça a fait une énorme différence. On a rajouté la Clonidine et l’association des deux fait vraiment une bonne job. J’en ai encore mais rien a comptâtes à avant…

moi, l’humeur a toujours été bonne donc je ne peux pas me prononcer sur cet effet…

par contre, chose à savoir, le sevrage de l’effexor est pas évident et il faut avoir un bon médecin qui fait le suivi à ce moment là… mais dans mon cas, je vais continuer à le prendre encore un boit car je sais que les bouffées de chaleur sont encore là!

pour info, mon médecin m’a montré il y a quelques semaines un tableau montrant les meilleurs traitements pour les bouffées de chaleur et l’effraie était numéro 2 après les hormones auxquelles on n’a pas droit 😏

j’espère que ça répond a votre question.

bonne réflexion

Gumbi1
9 billets

@Kassandre

bonjour à tous

je prends le tamoxifene depuis le 19 avril , effectivement bouffées de chaleur et frissons sont au rendez-vous. L’humeur en prend un coup lors de la montée des bouffées de chaleur, tant qu’aux frissons j’ai l’impression qu’il fait moins 20 degrés, mais le reste plus incommodant ce sont les ´hot flashes’ . Je vois mon médecin le 16 juin , je vais demander si on peut diminuer la dose sans impact. Je vous tiendrai au courant. Tant qu’aux antI dépresseurs le médecin m’a interdit, pour le moment d’en prendre, mais après le 16 juin je vous donne des nouvelles sans faute

bon dimanche à tous

Gumby1

Kassandre
10 billets

Merci à vous deux pour vos réponses🧡

Bea13
45 billets

Bonjour @Kassandre

Tout comme @lolo40, je prends de l'Effexor dans le but de diminuer les bouffées de chaleur. Je suis sous Letrozole depuis 4 ans et demi. Lorsque la chirurgienne m'a proposé de prendre de l'Effexor et j'avais de gros doutes quant à l'efficacité de cette médication. J'ai décidé de faire confiance à mon médecin et j'ai débuté la prise de cet anti-dépresseur. Les résultats ont été au-delà de mes attentes. Il y a des journées où je n'ai pas de bouffées de chaleur. Je peux vous dire que je vis très bien avec mes symptômes. L'Effexor a grandement amélioré ma qualité de vie. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous.

Béa13

Kassandre
10 billets

Bonjour Bea13,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vous m'avez donné de l'espoir dans l'essai de cette médication puisque les bouffées de chaleur sont devenues invivables pour moi.

Est-ce que vous pouvez me dire après combien de temps la médication a fait effet?

Merci beaucoup.

Kassandre

Bea13
45 billets

Bonjour @Kassandre

Tout comme vous, les bouffées de chaleur que j'avais étaient invivables pour moi. J'ai d'abord pris 37.5 mg d'Effexor. J'ai noté une diminution des bouffées de chaleur après quelques semaines. Après quelques mois, voyant que j'étais encore incommodée par les bouffées de chaleur, ma chirurgienne a alors augmenté la dose à 75 mg. L'amélioration a alors été immédiate. C'est à partir de ce moment que ma qualité de vie s'est vraiment améliorée et le demeure. Je prends cette médication depuis plus de 4 ans.

Je souhaite que vous retrouviez également cette qualité de vie.

Béa13

Kassandre
10 billets

Bonjour @Bea13,

Merci pour les précisions. Moi aussi, je débute avec le 37.5mg. Mon médecin m'a dit que si je ne voyais pas de différence, de passer à 75mg. Je n'aime pas prendre de médication, surtout des anti-dépresseurs quand je ne ressens aucun symptômes dépressifs mais là, je n'avais plus le choix et je fais confiance à mon médecin. En plus, avec des témoignages comme le vôtre, ça me rassure un peu.😊

J'ai débuté jeudi dernier et je vois déjà une petite différence…YOUPI!!

Merci et au plaisir.

Kassandre💜

+ Répondre