Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Operation
Sylja1950
15 billets
Qui a subit une lobectomie du poumon droit? Les douleurs après l opération? Et avez vous pu monter dans une auto 2 semaines après ?
3 Réponses

@Sylja1950 Bonjour!

Je tague quelques personnes de notre site qui ont mentionné avoir subi une lobectomie. J'espère qu'ils pourront communiquer avec vous et répondre à certaines de vos questions.

@angedetoncoeur @Mathieu999 @vivraplein @Melespoir @Coco*

Merci a vous tous!

Stephanie Modératrice

vivraplein
67 billets

@Sylja1950
Bonjour à vous. J'ai eu une première lobectomie pulmonaire lobe inférieur droit en novembre 2017 à Québec. J'ai été hospitalisée durant 6 jours. À ma sortie, je pouvais monter les 18 marches de mon escalier. Pas de problème pour la voiture, les marches de 10 à 15 minutes à l'extérieur. Il y a eu quelques douleurs neurogènes et même encore aujourd'hui, elles font leur apparition de temps à autre mais rien de grave.

Puis, le 14 septembre 2021, 2ieme lobectomie pulmonaire inférieur gauche. Cette fois ci au CHUM où mon chirurgien m'a fait sortir le lendemain de la chirurgie. Horreur ! J'ai eu des douleurs de type choc électrique (neurogènes) intenses durant près de deux mois. J'ai dû prendre du Dilaudid tout ce temps. Il y avait beaucoup de faiblesse, essoufflement, etc. Aujourd'hui, tout est entré dans l'ordre.

Ce qui à mon avis est important, c'est de ne pas demeurer inactive. Il faut se donner un bon coup de pied au ….. même si ce n'est que pour une petite marche de 5 minutes.

Je vous souhaite bon courage et un prompt rétablissement.

Liliane26
11 billets

@Sylja1950
Peu importe l,opération, tu vas être capable de monter dans une voiture, un proche qui te conduira et manipuler ton bagage ou un taxi. Apporte le strict minimum à l,hôpital pour ne pas que se soit pesant. Ne conduis pas avant 3 semaines, question sécurité pour les autres et toi. A causes des réflexes. . Ça ça aller mieux que tu l,imagines prend te anto douleurs.

+ Répondre