Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer du rectum
Nico
12 billets

J ai un cancer du rectum stade trois je vais commencé un traitement avec le folfox quelqu’un a eu ou a ce traitement ? Quel sont les effets secondaires ? J ai vraiment la frousse .on me propose sep traitement aux deux semaines six heures de traitement à cha fois merci

5 Réponses
momo
211 billets
Bonjour Nico‍ , oui je connais ces traitements j,en ai eu 12, comme toi toute les 2 semaines et biberon a faire enlever apres 48 hres. Moi , les effets se faisaient sentir apres le biberon, rien de terrible mais pas agréable tout de meme, diarrhées, c'est mon point faible alors évidemment je m'y attendais. J'ai eu aussi des nausées, et changement de gout pour la nourriture, ce qui faisais que j,avais pas vraiment faim. J'ai aussi eu une intolérance au froid, dans la bouche, les mains et les pieds, je devais tout prendre a température piece, laisser réchauffer les jus sur le comptoir avant de les boire, une autre chose qui etait moins bon. C'était a peu pres ca, ca donné une petite diete involontaire mais mon poids est revenu a la normale a la fin des traitements, J'étais un stade 4 , j,ai été opérée au foie et 8 mois plus tard au rectum.
Prend des notes de tous tes effets secondaire pour en parler a ton oncologue dans 2 semaines, la veille de ton prochain traitement, si c'est trop intense, la dose de folfox peut etre réduite a 80% ou meme 50%. Chaque personne est différente, c'est un mauvais moment a passer, pour revenir a une vie normale apres.
Bon courage, si tu as des questions, je suis la .....

Momo
Nico
12 billets
Merci momo très apprécié je te donnerai des nouvelles
Franck
4 billets

@Nico, je comprends les inquiétudes que tu ressens face à ce qui t'arrive et je veux simplement te livrer un message d'espoir.

Mon monde a basculé en sept 2021 à l'annonce de ce qui s'est révélé être un cancer colorectal de stade 3 nécessitant une chirurgie le 1 er novembre et des traitements de chimio dès janvier 2022, soit 6 cycles de 3 semaines (dont une semaine de repos). Protocole capox dans mon cas avec perfusion au jour 1 et traitements oraux pendant 14 jours.

Oui, le plus dur a été l'impossibilité de boire des liquides froids pendant les traitements et les sensibilités des mains et de la plante des pieds au froid et au toucher après les perfusions. Heureusement, ils peuvent baisser les doses si les effets indésirables sont trop incommandants.

Dès le 1er avril, fin des traitements et la vie redevenait enfin plus normale. Dès juin, retour progressif au travail et je reviens tout juste d'un beau voyage en famille. Des vacances que je n'espérais plus.

On apprécie tellement la vie après une telle épreuve! Tout ce que j'ai traversé semble si loin maintenant mais cette épreuve a drastiquement changé mes valeurs et mes priorités. Je ne prends plus la santé comme acquise. Et j'ai de l'admiration pour toutes les personnes atteintes d'un cancer et qui démontrent une si belle force de caractère et une résilience étonnante.

Bon courage.

Un jour à la fois … vers une rémission.

melusine
642 billets

@Franck

Bonjour à vous, ça me touche de vous lire car je me vois en vous. Tout comme vous je vois la vie autrement depuis le 1er cancer qu on m a annoncées 2018, depuis 3 autres cancers ont été découverts. J ai passé par des opérations et traitements et aujourd'hui je vais très bien et je profite encore plus de la vie.

Un jour à la fois, je profite au maximum de chaque journée qui passe, de toute façon personne ne sait si demain il va être là ( cancer ou pas). Pourquoi s en faire pour hier, on ne peut pas le changer, et pourquoi avoir des peurs pour demain, il n est pas arrivé. Profitons au maximum du moment présent, c est le plus précieux.

Mélusine

Nico
12 billets
Merci de m encourager
+ Répondre