Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Mélanome et sont post-Op?
Am3LyM0i
11 billets

Bonjour à tous! J’aimerai connaître vos histoires suite à l’ablation d’un mélanome Nodulaire ou non. Il serait bien de savoir un peu à quoi s’attendre

2 Réponses

@Am3LyM0i

Bonjour!

Votre médecin vous a-t-il donné des informations sur la procédure jusqu'à présent ?

Je sais que @Laf a mentionné que sa femme avait un mélanome nodulaire, a-t-elle subi une ablation ?

Avez-vous des informations pour Amélie?

Stephanie Modératrice

Alice1
7 billets

Bonjour @Am3LyM0i

J’ai reçue un diagnostic de melanome en juillet. Avant d’avoir la référence en chirurgie j’ai du passer un TEP-scan et un IRM du cerveau. Par la suite rendez-vous avec le chirurgien et chirurgie en septembre pour les marges et ganglions. Il s’est avérer que mes ganglions étaient atteint donc rendez-vous en oncologie et nouvelle séquence de tests avant de decider quel traitements privilégier (prise de sang, TEP-Scan et IRM). Nous avons opter pour l’immunothérapie ( nivolumad) j’ai eu mon premier traitement fin octobre, par la suite ce sera aux 28 jours avec prise de sang 48 hrs avant le traitement. TEP-Scan, IRM et échographie des ganglions aux 3 mois.
Je suft sur la vague, ne sachant jamais trop quel est l’étape suivante et ce que le traitement donnera en bout de ligne. Je me sens isoler et inquiète de mon avenir, j’ai 3 enfants et cela m’angoisse énormément. Je ne considère pas qu’on nous dit a quoi s’attendre, chaque personne rencontrer nous dévoile des bribes d’informations sans vraiment de réponses claire (je comprend qu’on ne peut pas prévoir l’avenir mais moi j’ai besoin de savoir ce qui m’attend).

+ Répondre