Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Étudier pendant arrêt maladie ?
Janet
10 billets

Bonjour,
J'ai eu mon DX de cancer en octobre 2021 et je suis en arrêt de travail depuis. Je suis chanceuse car je continue de percevoir une grande partie de mon salaire depuis. Je retourne au travail au printemps 2023 et aimerais suivre une formation en ligne en attendant pour une future reconversion professionnelle. Ma question est donc la suivante : est-il possible d'étudier alors que nous sommes en congé maladie, payé par l'employeur ?

Merci beaucoup de votre aide !

3 Réponses
Madame Patate
1 billets

@Janet

Je suis opticienne enseignante au cégep en congé de maladie et mes formations continues ne sont plus remboursées pour le moment.

Joelle_1992
48 billets

Bonjour @Janet,

Il faudrait consulter les modalités de ton assurance. Je sais que pour mon conjoint, il doit déclarer qu’il n’a pas travaillé pendant la période de la maladie, et qu’il n’a pas entrepris de programme scolaire non plus, autrement il perd sa prestation d’assurance. Il avait eu cette idée-là aussi, mais c’est en lisant les modalités qu’il a décidé de ne pas le faire, afin de conserver son salaire.

Joël’e

Clara26
66 billets

@Janet
Bonjour, habituellement ce n'est pas possible. Vous devez vous informer auprès de votre compagnie d'assurance privée et/ ou assurance emploi ou salaire. Bonne chance mais de ce que j'en sais à part la cnesst pour une relocalisation emploi suite à un accident et/ou maladie avec séquelles ce sont les seul à permettre une formation pour un changement.

+ Répondre