Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Faire la paix peu à peu avec ce qui arrive

Faire la paix peu à peu avec ce qui arrive

Publié par Ti-Moz sur jui 1, 2019 7:42

Bonjour voilà qu'il y a 2 mois ma vie venait d'être chamboulée par l'annonce de ces 2 cancers qui ont pris d'assaut mon corps. Étant très jeune ce fut un choc . Aujourd'hui je dirais que même si ces cancers là sont incurables et qui a pas de traitements pour ça en me levant je me dis profite en au max profite de chaque seconde de la journée . Souvent ce que j'aime le plus c'est de regarder le soleil dehors avec mon coton ouaté pour me protéger des infection et des virus . Pendant ce temps là que je regarde le soleil je profite et j'apprécie ce moment là .  Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais ça m'apporte du positif. Ça m'apprend à avoir un certain lâché prise mais surtout à savourer chaque moment qui passe
​ 

RE: Faire la paix peu à peu avec ce qui arrive

Publié par Estelle sur jui 1, 2019 11:22

Bonjour Ti-Moz‍ , passe une belle et bonne journée ! Je me questionne sur l'efficacité du coton ouaté pour te protéger des virus et infections en cette belle journée d'été, je comprends la faiblesse de ton système immunitaire mais compte tenue des modes de transmission, je me questionne, un professionnel de la santé te l'a recommandé ? C'est vraiment nécéssaire ? Un vêtement long et léger ne serait-il pas suffisant ? Peut-être trop de questions, désolée !

Bonne journée ma chère xx

Publié par Ti-Moz sur jui 1, 2019 2:52

Bonjour Estelle‍ , en effet le médecin ne veut pas du tout que je l'enlève sauf quand je suis chez moi. On se rafraîchit comme on peut avec de l'eau.

Publié par Estelle sur jui 1, 2019 5:05

Allo Ti-Moz‍, si le médecin le dit ! dans ce cas, je nous souhaite de belle brise venant du nord au cours de ces belles journées d'été 😉

Publié par winner sur jui 1, 2019 6:57

Allo Ti-moz, 

est-ce une farce pour le coton ouaté en plein été? Pour moi ton médecin a voulu faire une farce... 
C'est le système immunitaire qui va te protéger. C'est certain qu'il faut rester loin des infections mais ce n'est pas ton coton ouaté qui va  te protéger... 

Bien d'accord avec Estelle sur toute la ligne! 
Bon en attendant tiens toi au frais comme tu peux! 

winner xxx 

Publié par melusine sur jui 2, 2019 7:44

Bonjour Ti-Moz‍ 
je suis contente de savoir que tu commences à lâcher prise et que maintenant tu es capable de profiter et de savourer chaque seconde de la journée. Je te souhaite beaucoup de paix et sérénité,  et continue de voir la beauté de la vie dans chacune des choses que tu fais.
mélusine 

Publié par Gi Bo sur jui 2, 2019 11:16

Bonjour Ti-Moz

Comme je suis heureuse de constater qu'après toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face que maintenant vous vous laissiez bercer par le soleil.
Bonne journée
gi

Publié par Pouki sur jui 2, 2019 11:43

Bonjour Ti-Moz‍ ,

wow! Quel beau cheminement! Quelle leçon de vie tu me donnes! Je pense à toi maintenant quand je suis sur mon patio et j’apprends de toi ce détachment et cette sérénité.

Quant à ton molleton, s’il te réchauffe et te rassure, ton système immunitaire s’en porte sûrement mieux! Moi grâce à lui, j’aime bien t’imaginer confortable et sereine. Fais provision de ces moments pour les revivre à volonté en toute circonstance

affection