Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

solitude

solitude

Publié par Phi sur aoû 31, 2019 8:41

Il y a un an on m'a diagnostiqué un lymphome. J'ai difficilement encaissé le coup. Maintenant un an plus tard, à 24 ans, voila que je me rebats déjà contre une récidive.
Entre temps j'ai eu plusieurs coups durs, mais y a jamais eu un soir ou je me suis sentie aussi seule que aujourd'hui. Ca dois faire trop longtemps que je me bats. Je faisais de mon mieux pour vivre la vie le mieux possible aussi, à rire, profiter de chaque instant, voir mes amis.
Mais la à soir, je me suis incomprise, seule, à être juste fatiguée de me battre. Je commence à perdre le but des yeux. À force d'essayer de vivre le plus normalement possible, de me plaindre le moins possible des douleurs, nausées et tout effet secondaire des traitements, j'ai l'impression que quand ca ne va pas les gens ne réalisent pas du tout, tout ce que je vis depuis un an. Et mes deux amis qui me soutenaient le plus, ils ont quitté le canada durant le mois.
Tout ca ca me fait sentir très seule, et honnêtement complètement détruite par moment.
Pour ceux qui se battent depuis longtemps, vous faites comment pour tenir le coup ? J'aimerais juste récupérer ma vie à profiter de ma jeunesse, récupérer ma job que j'ai du lâcher mais que j'aimais par dessus tout, retrouver la personne que j'étais avant

RE: solitude

Publié par Ti-Moz sur sep 1, 2019 6:24

Salut Phi moi je suis extrêmement jeune et je me bats actuellement contre le cancer du foie et la leucémie les deux très agressifs et incurable.  Tu vois moi j'ai de la difficulté à me battre je te comprends de plus avoir la force comme moi de le faire. Surtout quand c'est une récidive  je peux m'imaginer parfaitement ce que tu ressens. Pour ce qui est de  la solitude que tu vis je peux te dire que moi aussi si ce ne serait pas de mon chum qui me supporte car mes parents sont pas tant présents je lâcherai tout ça là. Si tu as besoin de rire de pleurer avec moi ça me fera plaisir . Écris moi en privé 

Publié par Audrey Modératrice sur sep 3, 2019 7:30

Bonjour Phi‍,

Votre message est très touchant. Je constate que vous vivez une période plus difficile récemment et je ne peux pas imaginer à quel point cela doit être éprouvant. De ce que je comprends de votre message, il vous arrive de vous sentir incomprise et seule, malgré le fait que vous tentez de profiter au maximum des petits instants de la vie. Dans des situations comme celle-ci, nous pouvons avoir tendance à ne montrer qu'une seule facette aux autres, question de ne pas les inquiéter, les attrister ou les éloigner, etc. Or, nous sommes tous humains et il est normal de se sentir fatigué et découragé par moment. Je vous trouve d'ailleurs bien courageuse d'admettre votre vulnérabilité avec nous.

En espérant que ces mots vous amènent un peu de réconfort,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par morphee sur sep 5, 2019 1:01

Ce n'est sûrement pas facile ce que tu vis. Donne toi le droit de le dire à ton entourage lorsque cela ne va pas. Les gens qui t'aimes sauront accepter que tu sois parfois dans la douleur, angoisse ou autre.
Je suis une proche aidante mais je peut comprendre tout ce que tu vis sauf que pour toi le ressenti est fois mille.
Il faut garder le cap pour un jour retourner à ton travail que tu aimes tant.
Le groupe de parlons cancer est là pour toi qui se sent un peu seul. Il y aura toujours quelqu'un pour t'encourager a voir la lumière.
En toute amitié.

Publié par winner sur sep 6, 2019 4:32

Bonjour Phi‍ ,

D'abord je te fais un immense câlin virtuel et je te dis de continuer.
Tu es dans le creux de la vague et tu as toutes les raisons du monde de ressentir ce que tu ressens. 
Pleure un bon coup, crie, donne des coups de poing dans ton oreiller si ça peux t'aider! 
Comme ça le lymphome est revenu? 
Il a pas encore compris que tu ne veux rien savoir de lui?? Alors, prend une petite période de repos pour ensuite te relever encore plus forte et lui botter de derrière pour qu'il sorte définitivement  de ta vie!!!!!

Tu as réussi une fois, la deuxième fois sera encore meilleure.

Bon courage! 
Winner xxx

Publié par Phi sur sep 18, 2019 6:26

Allo à toutes les 4,

Merci pour vos mots doux. Ces derniers temps on été dur. non seulement par rapport à mon ressentiment mais aussi par rapport au diagnostique. On m'a pratiquement annoncé une troisième récidive. La semaine dernière on s'attendait toute à la nouvelle suivante : "le lymphome est parti, on part en greffe demain, et tu pourras recommencer une nouvelle vie."
À la place j'ai eu droit à un "le lymphome est déjà réapparue à d'autres endroits. On part pour un troisième protocole de chimiothérapie."
Enfin comment dire que ca a été un gros coup. Depuis lors j'ai une crise existentielle après l'autre. Bizarrement j'ai pas beaucoup pleuré, je suis encore beaucoup dans le déni je pense. Après j'ai été hospitalisé une semaine aussi, et vue le nombre de personnel médical qui passe et la fatigue, j'ai pas eu le temps.
Depuis que je suis de retour à la maison c'est une pensée après l'autre. Je remet tout en doute, toute ma vie, jusqu'au dernier détail. J'ai quasi mal à la tête à force de réfléchir. Ma maman vient la semaine prochaine au canada aussi pour me soutenir, ca me fera comme des "vacances".
Je me demandais aussi si certains d'entre vous on déjà refusé des traitements ? Ceci est mon troisième, et la pensée de refuser un 4ième traitement si celui ci ne fonctionne pas me trotte de plus en plus dans la tête.

winner‍  milles merci pour ces mots d'encouragement, on ressent la force qui ressort de ce message et je l'ai relu et relu pour me donner des forces xxx

morphee‍  C'est vrai qu'avec ce groupe on se sent moins seule. Malheureusement ils ne veulent pas que je retourne a cet job que j'aime tant. Rester trop avec les enfants après ne sera malheureusement pas top pour mon système immunitaire - faut que je reparte à la recherche de nouvelles passions ! Bravo à toi de soutenir ton proche, j'espère que tout ira bien !!!

Audrey_Modératrice‍  merci pour ton travail incroyable au sein de cette communauté ! Je pense qu'on peut tous se sentir choyé de t'avoir à nous offrir des mots doux et de permettre a ce site d'exister. merci beaucoup  de nous permettre d'être vulnérable et de nous offrir du réconfort.

Ti-Moz‍ merci d'avoir répondu à mon message. j'espère tellement que tu as tout le courage nécessaire aussi. les défis quand on est jeune avec le cancer sont encore différents des autres groupes d'âges j'ai l'impression. Je suis contente de lire que tu as un chum qui te soutient à fond !! ca fait chaud au coeur. Et oui avec plaisir, je vais t'écrire en privé ou n'hésite pas à m'écrire aussi !!!

Beaucoup de courage à toute cette belle gang

Publié par Manouchka9 sur jan 23, 2020 2:51

La solitude poufffffff vraiment pas le fun de vivre la solitude. J'ai un diagnostique de nodules (cancer) du poumon depuis 7 mois et je me fais opéré lundi je ne me suis jamais senti aussi seule depuis mon diagnostique. Ha j'ai le soutien de mes enfants mais ils n'habites pas proche je n'ai donc pas de câlin très souvent. Par chance que l'internet existe pour communiquer mais la présence physique me manque. J'ai mon mari qui vie avec moi mais combien loin de moi depuis mon diagnostique, aucun câlin, il vie dans le déni complètement j'essaye d'expliquer mon sentiment mais je ne sais pas pourquoi nos discussions se terminent en queue de poisson. J'aime la vie, je ne veux pas mourir et l'opération me fait peur pourquoi je me sens seule là et depuis ouffffff pas facile.
De vous lire me fait sentir moins seule merci xxxxx

Publié par Sourire sur mar 7, 2020 11:15

Bonjour à toi
je suis nouvelle ici et je suis aidante pour mon mari. Comment vas-tu?