Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

La peur

La peur

Publié par Manouchka9 sur sep 26, 2019 8:56

Bonjour
En décembre 2018 après une grosse pneumonie j'ai pris la décision de ne plus fumer, pour ma santé, mes enfants, et ma petite fille et je n'ai pas recommencé depuis. De plus j'ai pris ma retraite après 23 ans de loyaux service comme éducatrice milieu scolaire en juin dernier. Mais voilà que à ma première journée de retraite j'ai été hospitalisé pour un autre pneumonie après avoir passé des radios ils ont découvert 3 nodules dons 1 qui est suspect au poumon droit.
J'ai passé un petscan qui est concluant, une biopsie qui m'a causé 2 pneumothorax et de surcroît la biopsie est non concluante. J'ai rencontré le chirurgien qui a décidé de m'opérer de m'enlever un bout de poumon (le haut) mais voilà que mon opération est reportée de 2 à 3 mois car je viens de faire une embolie pulmonaire cela est trop dangereux d'opérer maintenant. J'ai peur de l'opération, j'ai peur de l'attente que le nodule prennent de l'ampleur. Mon embolie me fait peur même si j'ai de la médication (mon père est décédé d'une embolie pulmonaire). J'ai beaucoup de difficulté à dormir et j'ai toujours le goût de pleurer, j'ai besoin d'aide, qui je peux voir, qui peu m'aider. merci de me répondre.

RE: La peur

Publié par Gi Bo sur sep 27, 2019 2:42

Bonjour Manouchka.

Bienvenue dans notre groupe.
Je ne suis pas celle qui peut vraiment répondre à vos questions.  Suis certaine que bien d'autres le feront à  ma place.
Dans tout ce processus, la peur est notre pire ennemie. Mais on ne peu pas la mettre dans la poubelle le jour du ramassage.  Elle nous colle à la peau.
Par contre, si on essaie d'être positif (plus facile à dire qu'à faire) la peur va diminuée et vous nuira moins.
Félicitations pour avoir cesser de fumer; je n'ai pas encore réussi.
Je vous offre un p'tit brin de patience pour passer a travers toutes vos épreuves.
gi

Publié par Audrey_Modératrice sur sep 27, 2019 3:04

Bonjour Manouchka9‍,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre histoire avec nous. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre plateforme qui, je l'espère, vous apportera un peu de réconfort. Les événements que vous avez vécus dans la dernière année ont dû être si bouleversants. Vous avez surement vécu toute sorte d'émotions!

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de parler du cancer avec ses proches. Mis à part cette plateforme, la Société canadienne du cancer offre également un programme de jumelage téléphonique si jamais vous souhaitez discuter avec une personne ayant eu une expérience similaire à la vôtre. Vous pouvez visiter https://match.cancer.ca/fr-ca/landing-fr pour plus d'informations et pour vous inscrire.

J'aimerais bien savoir si vous avez fait part de votre détresse à votre équipe traitante. Cette dernière pourrait vous fournir des explications et du support additionnel (référence en travail social ou à diverses ressources par exemple). Peu importe, sachez que notre équipe et nos membres sont ici pour vous écouter et vous supporter en ces moments difficiles. N'hésitez pas à partager avec nous votre cheminement, vos hauts et vos bas. Soyez assurée que nous vous lirons.

De tout coeur, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Manouchka9 sur sep 27, 2019 5:15

Merci pour votre réponse

Non je n'ai pas parlé de mes peurs à l'équipe qui s'occupe de moi mais lundi je dois parlé à mon pneumologue car il n'est pas au courant pour mon embolie pulmonaire et que mon opération est remis à plus tard car mon pneumologue est en vacances il revient lundi donc je vais lui parler de mes craintes et mes peurs.

Merci pour votre soutiens et pour le lien que vous m'avez donné xxx

Publié par Audrey_Modératrice sur oct 2, 2019 2:59

Bonjour Manouchka9‍,

J'aimerais prendre un petit moment pour vous demander comment s'est déroulé votre rendez-vous avec le pneumologue. Nous serions bien contents d'avoir de vos nouvelles!

Amitiés,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Manouchka9 sur oct 2, 2019 7:01

Bonjour Merci de prendre des nouvelles,
j'ai parlé au pneumologue aujourd'hui, je dois être patiente pour l'opération car comme le pneumologue m'a dit trop dangereux de mourir sur la table d'opération pour le moment à cause de l'embolie pulmonaire que j'ai fais y a deux semaine, je lui ai fait part de ma peur que le nodule deviens plus gros mais comme il dit nous sommes pris entre deux, alors je dois attendre de voir le chirurgien en novembre. Je comprends la situation et je préfère attendre que de mourir Merci d'être là. Xxx

Publié par Gilles (Lanaudière) sur oct 3, 2019 10:04

Mon épouse a eu des embolies pulmonaires elle aussi. Depuis, elle est sous anticoagulants (Xarelto). Ça crée une situation de vulnérabilité en cas de chirurgie d’urgence. C’est frustrant d’avoir des inconvénients associés à l’anticoagulation mais le risque de nouvelles embolies est très élevé... Bon courage pour la suite

Publié par Manouchka9 sur oct 5, 2019 9:55

Merci, pour votre mot, 
je souhaite sincèrement que en novembre ou en décembre je pourrai me faire enlever ce cancer
je comprends aussi pourquoi la situation est délicate l'embolie est un risque pour le moment.
Je prends la même médication que votre femme j'espère qu'elle va bien.

Publié par Manouchka9 sur déc 4, 2019 8:00

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles. J’ai rencontré mon chirurgien à la fin novembre je vais être opéré (enfin) au début janvier pour m’enlever cette merde auparavant je dois encore passer un Tep Scan le 24 décembre pour voir si le cancer est demeuré stable, je revois la semaine prochaine mon pneumologue pour contrôle. J’ai la même chose que GUY Lafleur alors cela m’encourage un peu car il semble aller bien mais la peur est toujours là cela fait 6 mois que je sais que j’ai des nodules oufffff c’est long mais je comprends aussi que l’opération était trop risqué à cause de l’embolie. Ceux et celles qui ont la même chose que moi et qui ont eu l’opération comment vous sentez-vous aujourd’hui, quel est la suite des choses pour vous. merci d’être là je vous souhaites à tous un beau temps des fêtes xxxxx