Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Inquiète

Inquiète

Publié par melusine sur oct 23, 2019 8:03

Bonjour à tous, j ai su que j avais le cancer de la vessie le 18 decembre 2018 et j ai commencé des traitements d immunothérapie en janvier 2019. Sur ce côté jusqu à date, pas de récidive,  ben disons que je vais plus le savoir vendredi car j ai ma systoscopie.
Ce qui m inquiète ce n est pas vraiment ma systoscopie, ben c est sûr que j ai des petites inquiétude mais sans plus.
Ce qui m inquiète c est que j ai passé un scan fin août et j ai un nodule de verre dépoli de 1.8cm sur le lobe supérieur gauche de mon poumon. J ai vu le pneumologue lundi et il m a fait prendre des prises de sang tout de suite après mon rendez vous,  demain( jeudi) je vais passé un autre scan et lundi je vais passé une bronchoscopie. En tout cas j ai des rendez vous très vite, je pense que c est ça qui me fait peur. Si c était pas inquiétant il me semble que je n aurais pas eu des rendez vous aussi vite....j espère que je me trompe.
Qu en pensez vous?

RE: Inquiète

Publié par Gi Bo sur oct 23, 2019 9:38

Bonjour Mélusine,

La plupart disent que l'attente est presque la pire partie de tout le processus.
Et l'attente est toujours trop longue.
Mais quand la date du rendez-vous est trop vite; ça diminue l'attente mais augmente l'inquiétude.
Et bien des fois c'est le hasard qui fait qu'il y a une disponibilité.
Ça m'est déjà arrivée et c'est arrivé à mon coloc récemment.  On a devancé son rendez-vous de quinze jours.  Ce n'est pas lui qui était inquiet, c'est moi.  Lui, il voyait une journée de travail de perdue.
Au moins, tu auras attendu moins longtemps.

Je t'envoie un gros coup de vent d'espoir et de patience.
gi

Publié par melusine sur oct 23, 2019 1:54

Bonjour gi bo et merci pour tes bons mots.  Tu as raison lorsqu on a des rendez vous si vite, en effet ça diminue l attente, mais mosus que ça augmente l inquiétude. J essaie de ne pas trop y penser mais comme je tiens à être honnête envers moi même j y pense souvent et j ai des inquiétudes et de la peine aussi. On dirait que ça ne me lâche pas, je suis en arrêt de travail depuis 5 semaines à cause d une entorse lombaire.  Le bon côté c est que je ne manque pas de journées de travail pour mes examens. Autant que possible j essaie de trouver du positif dans tout, disons que ça m aide. Je donnerai des nouvelles après ma systoscopie ainsi que ma bronchoscopie lundi.

Publié par Gi Bo sur oct 24, 2019 9:14

Voir note courriel

Publié par melusine sur oct 26, 2019 10:28

Pour ce qui est de ma systoscopie,  tout est beau, pas de récidive du cancer de la vessie, enfin du positif. Lundi bronchoscopie c est à suivre...

Publié par melusine sur oct 28, 2019 6:39

J ai passé ma bronchoscopie ce matin pour le nodule aux poumons, le pneumologue n était pas jasant, il m a juste dit on se revoit dans 10 jours car il aura aussi mon resultat du scan que je passe vendredi. Encore de l attente, j haïs ca..grrr

Publié par melusine sur nov 9, 2019 7:24

Ca y est j ai vu le pneumologue hier, il avait les résultats de la bronchoscopie,  du scan et prises de sang. Finalement ça va être encore de l attente car je dois passer un tep scan, le nodule n est pas bien défini et ils vont plus voir au tep scan si c est le cancer ou pas. Ensuite un autre scan fin janvier,  j ai aussi un autre nodule sur la glande surrenale gauche qui est à surveiller. Je trouve ça torturant attendre pour passer des examens,  ensuite attente des résultats et tout ça pour attendre encore pour d autres examens et résultats.  Je trouve ca un peu stressant malgré que je garde en tête que c est rien, mais justement l attente pour confirmer que ce n est rien c est long en titi. C est à suivre....
mélusine 

Publié par Gi Bo sur nov 11, 2019 10:40

Bonjour Mélusine,

Hier quelque chose m'a frustré.
J'écoutais les nouvelles à la télé et je remarquais pour la inième fois qu'un peu partout dans le monde, c'était la chicane.
Il m'est venue l'idée de tous les inscrire à Parlons Cancer, peut-être qu'ils se calmeraient le ponpon un peu.
Pas certaine que l'équipe de modérateurs m'apprécieraient beaucoup.  Bof, ça ferait du travail pour plus de modérateurs. 🙂
C'est rendu que la paix et la santé sont des utopies.  On est vraiment mal barrés.
Comment être patient quand le seul fait d'attendre nous impatiente?
Je t'offre un brin se sérénité pour passer à travers toutes ces attentes.
gi

Publié par melusine sur nov 11, 2019 8:27

Merci gi bo

Publié par Hélène Modératrice sur nov 13, 2019 7:07

Bonjour melusine‍ ,

De nouveau dans l’attente des résultats, je vous comprends d’avoir hâte de savoir si rien d’inquiétant n’est à signaler ou si un autre cancer s’est pointé le nez.  L’attente, se retrouver devant l’inconnu est une période difficile, je le sais bien pour y être passé moi aussi.  Comme si la vie est sur « pause » pendant qu’on attend en se faisant toutes sortes de scénarios.

Je vous souhaite que les résultats soient favorables.  Mais si une montagne à franchir se met à travers votre chemin encore une fois, vous trouverez la force de la traverser encore une fois puisque vous y êtes déjà arrivé.  D’ici là, essayer de ne pas anticiper le pire.

Peu importe les résultats mais aussi en les attendant, nous sommes là.

Avec tendresse,

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur nov 14, 2019 6:57

Wow merci beaucoup pour vos bons mots Hélène modératrice. En effet autant que possible je me me fais pas de scenarios, mais je commence à être tanné des examens. Encore hier l hopital m a appelé pour un autre scan, j ai répondu que le pneumologue vient de m en faire passé un le 28 octobre et je passe un tep scan lundi. Elle va voir dans mon dossier et elle me dit que ce n est pas la même chose, ce scan là c est mon urologue qui en a fait la demande et c est pour l abdomen et la région pelvienne, donc le 30 novembre un autre scan, ça va faire mon 3e scan en 3 mois plus 1 tep scan. En tout cas on ne peut pas dire que je ne suis pas pris en charge. En espérant que tout soit ok, dans le fond de mon coeur j ai beaucoup d espoir quand même,  c est ce qui m aide.