Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Quel soulagement !

Quel soulagement !

Publié par melusine sur déc 10, 2019 6:37

Le 18 décembre 2018 j ai appris que j avais le cancer de la vessie donc je fais des traitements d immunothérapie et de ce côté ça se passe quand même assez bien. 
J ai  passé un scan des poumons au mois d août,  après avoir reçu le résultat   il me fait voir un pneumologue,  celui ci me fait passer un autre scan. Il n est toujours pas satisfait de celui là non plus donc il me fait passer un TEP scan. J ai eu les résultats hier,  disons que mon nodule aux poumons est suspecte, ce qui est le mieux à faire c est de m enlever le lobe supérieur gauche du poumon. Demain hopital pour des tests de fonction respiratoire et si tout est beau opération sûrement en janvier.
Pour moi c est un soulagement de me faire enlever ce nodule là même si ce n est pas certain à 100% que c est cancéreux. Sinon scan aux 3 mois et si ça grossit on bouge et parfois ça grossit vite. Pis toujours stressé à attendre des résultats ce n est pas le fun.  Je sais que ca reste une opération mais pour moi c est moins pire que subir de la chimio et/ou radiothérapie. Alors je crois que cous comprenez mon soulagement.  
mélusine 

RE: Quel soulagement !

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur déc 11, 2019 9:19

Bonjour Mélusine

Je suis sur le BCG moi aussi mais un an en avance sur toi, je viens tout juste de terminer, la semaine dernière, ma deuxième année, plus qu'une année à aller, j'ai bien hâte d'en finir, car c'est de plus en plus difficile. Il surveille aussi mes poumons de près, à croire que le BCG est nocif pour les poumons. Il est bien difficile d'avoir un conversation avec mon urologue, trop occupé à me raconter ses voyages de par le monde, et il faut dire que l' intervention ne dure pas longtemps, et qu'il est pressé...As tu remarqué si les effets secondaires suite au BCG sont de plus en plus présents? Moi, pour les jours qui suivent celle-ci, je fais beaucoup de fièvre, dort beaucoup, mal au ventre permanent, diarrhée pour les 12 heures qui suivent, mal à la plomberie pour 3 à 4 jours suivant l'injection. Est ce que tu ressens certains des ses effets. Merci, et passe de bonne fête.

Publié par melusine sur déc 11, 2019 6:16

Bonjour Coeur de lion (Outaouais)‍ , pour ce qui est des effets secondaires des traitements de BCG, grosse fièvre,  gros mal de tête,  gros mal de ventre, je suis à la toilette aux 10 minutes et c est souffrant. Mais tout ces effets secondaires dur la journée du traitement et des fois jusqu au lendemain matin, après je suis correct.
Mon urologue est pareil, jamais le temps de parler, je le sens toujours pressé.  La dernière systoscopie que j ai eu avec lui, il me dit ok tout est beau on se revoit dans 3 mois. Je lui dit, est ce que je peux au moins vous poser des questions? Il m a dit oui, mais c est comme ça , si tu n as pas de question il ne dit rien et passe au suivant. 
Ce n est même pas mon urologue qui m a fait passer un scan pour les poumons, c est mon médecin de famille, crois moi que je l apprécie. Lorsqu il a eu le résultat il m a fait voir le pneumologue et par la suite le pneumologue m a fait passer un autre scan et â cause du résultat il m a fait passer un TEP scan. La il me dit que mon nodule aux poumon est suspecte donc il me suggère fortement de ne faire opérer pour me faire enlever le lobe supérieur gauche du poumon.Je vois le chirurgien thoracique le 10 janvier. C est à suivre...
Passe  de joyeuses fêtes toi aussi
mélusine 

Publié par Hélène Modératrice sur jan 11, 2020 8:26

Bonjour melusine‍ ,

J'espère que vous vous portez bien ces jours-ci.  Je sais que vous aviez un rendez-vous avec votre chirurgien hier et je tenais à prendre de vos nouvelles.  Est-ce que ce rendez-vous vous a éclairé sur la suite des choses ?  Est-ce qu'une opération a été prévue pour bientôt ?

Je vous envoie plein de tendresse et j'attendrai de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur jan 12, 2020 1:22

Bonjour Hélène Modératrice,  malheureusement mon rendez vous avec le chirurgien thoracique à été remis au 20 janvier donc je suis toujours dans l attente de savoir ce qui s en vient pour moi.
Merci de prendre de mes nouvelles, ça me fait vraiment chaud au coeur. 
mélusine 

Publié par Audrey Modératrice sur jan 20, 2020 4:01

Bonjour melusine‍,

Ma collègue Hélène m'a rappelé que vous aviez un rendez-vous avec votre chirurgien thoracique aujourd'hui. Je voulais donc vous relancer là-dessus, puisque cette rencontre semble être déterminante pour votre situation. N'hésitez pas à partager avec nous la suite des choses si vous le souhaitez encore. Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt!

Grande tendresse,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur jan 21, 2020 1:05

En effet j ai eu mon rendez vous avec le chirurgien thoracique hier et disons que lorsqu il m a dit qu en enlevant le lobe supérieur gauche du poumon, je perdrais 25% de ma capacité respiratoire. Là ça me tente moins de me faire opérer car en plus ils ne sont pas sûr à 100% que c est cancéreux. Donc ce qu il m a suggéré , c est que je passe un autre scan le 29 janvier ensuite  je revois le chirurgien le 17 février.  A ce moment là si mon nodule a grossit c est l opération sûr,  s il a rapetissé,  pas d opération et s il est pareil on va en discuter. Soit qu on me suit de près avec des scan ou soit que je me fasse opérer et que ça finssei là. 
C est sûr que j aimerais que ça finisse là mais j ai peur de me faire opérer pour rien, pis d un autre bord disons que ça m enlèverait un stress. Donc je suis très mêlé. Je vous tiendrai au courant.
merci de prendre de mes nouvelles
mélusine 

Publié par melusine sur fév 18, 2020 6:44

Bonjour à tous, je viens vous donner de mes nouvelles.
Finalement je vais subir une lobectomie d ici 4 à 6 semaines. Honnêtement le stress a descendu car l attente des scans et des résultats  c est long et stressant.
Maintenant je n aurai plus peur que ça devienne plus gros et inopérable ou que j aille besoin de chimio et/ou de la radio.
C est certain que c est une grosse opération,  on m enlève e lobe supérieur gauche du poumon,  mais mon stress a complètement descendu. Le  fait de m opérer me rassure maintenant même si ce n est pas une petite opération. 
Je suis quelqu un qui cherche toujours le côté  positif dans tout,  ça m aide tellement. 
Je vous redonnerai des nouvelles après l opération.
mélusine 

Publié par melusine sur mai 13, 2020 8:02

Moi qui étais soulagé de me faire opérer(lobectomie ) fin mars-début avril,  et bien à cause du COVID-19 je ne suis toujours pas opéré et on est aujourd'hui le 13 mai.
Une chose de positive, hier mon médecin m a arrêté de travailler car je suis trop à risque. Je suis éducatrice dans une garderie d urgence et on commençait à avoir plus d enfants. Je vivais beaucoup de stress et d anxiété â cause de ça et aussi à cause du retard  de mon opération. Au moins mon stress diminue un peu, mais je ne cacherai pas que j ai très hâte que l hôpital m appelle. A tous les jours depuis fin mars j attends ce téléphone, j attends toujours....
Voilà les dernières nouvelles
mélusine 

Publié par Vita15 sur jun 29, 2020 8:12

Bonjour melusine‍ ,

J'ai vu que votre chirurgie avait été reportée à cause de la COVID...
Avez-vous eu des nouvelles de ce côté ou est-ce que votre chirurgie a eu lieu?

Bonne soirée!

Publié par melusine sur jun 30, 2020 8:19

Bonjour Vita15‍ , ma chirurgie à eu lieu finalement le 29 mai. Heureusement que je me suis fait opérer car finalement c était un cancer. Le positif là dedans c est que les ganglions n ont pas été touchés donc pas de chimio ni de radio. Suivi avec le chirurgien aux 6 mois avec scan.
En espérant que ca6ne revienne pas.
mélusine