Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Chirurgie au poumon droit

Chirurgie au poumon droit

Publié par Manouchka9 sur jan 23, 2020 2:33

Bonjour
Je viens de recevoir ma date de l'opération. Je vais être opéré lundi matin
pour m'enlever cette chose que je déteste au poumon. J'ai très hâte mais très peur en même temps car se n'est pas
une petite opération et être endormie longtemps je n'aime pas.
Merci de prendre des nouvelles je vous reviendrez à mon retour à la maison pour vous faire connaître
la suite des choses car je ne sais pas si je vais être obligé de faire de la radio ou chimio ou rien du tout

bisous à vous tous XXXXXX

RE: Chirurgie au poumon droit

Publié par melusine sur jan 24, 2020 8:07

Bonjour Manouchka9,  bonne chance pour ton opération. 
J aimerais beaucoup que tu m en redonnes des nouvelles après,  car moi mon pneumologue m a suggéré de me faire enlever le lobe supérieur gauche du poumon parce qu on suspecte un cancer mais lorsque j ai vu le chirurgien j ai préféré attendre un peu car ce n est pas sûr à 100% que c est cancéreux. Donc un autre scan là semaine prochaine et je saurai la suite des choses le 17 février. 
Tenez moi au courant de la suite des choses, ça va sûrement m aider à prendre une décision éclairée. 
Merci
mélusine 
Mélusine

Publié par Ish49 sur jan 24, 2020 10:15

Bonjour Manouchka9‍ ,,
Pour vous rassurer j'ai subit une ablation de lobe supérieur droit il y a 4 ans suite à un adénocarcinome stade 2, suivie d'une chimiothérapie et d'une radiothérapie. je me sent bien maintenant. L'opération en elle même s'est très bien passé et n'est pas si traumatisante qu'on le pense (opéré ici chez moi au Maroc par thoracotomie càd ils m'ont ouvert le dos sur 25 cm), pas de douleurs particulières. Bref c'est pour vous donnez du courage et vous promettre que tout va bien se passer !! Ne pas oublier que quand l'opération du poumon est possible, c'est qu'on a déjà beaucoup gagné contre ce cancer!! A bientôt

Publié par Yves Modérateur sur jan 28, 2020 8:52

Bonsoir Manouchka9‍ ,

Je viens aux nouvelles. Je sais que vous avez été opérée hier. Comment vous portez-vous ? J'espère que tout s'est bien passé. Prenez le temps de refaire vos forces et quand vous aurez un peu de temps, venez nous donner de vos nouvelles.

Prenez soin de vous
Yves modérateur

Publié par Manouchka9 sur jan 28, 2020 10:23

Mon opération est remis à peut-être la semaine prochaine, ils ont annulé
j’étais à jeun depuis minuit, ils m’ont préparé à 10H00 AM avec soluté, prise de sang, signature de papiers et à 14H30 ils m’ont annulé l’opération pour manque de temps complications dans les opérations précédent la mienne donc en attente encore, en stress encore et très fatigué à cause de mon essoufflement et le manque de sommeil.

Je vous donnerez des nouvelles plus tard, merci de vous informer xxxx

Publié par Manouchka9 sur jan 31, 2020 6:14

Bonjour, prises 2 opération mardi 4 février am
je vous donne des nouvelles aussitôt que possible
bisous à tous xxxxxx

Publié par gerard1947 sur fév 1, 2020 10:31

Bonne chance x

Publié par angedetoncoeur sur fév 2, 2020 4:48

Tu sais essayé d'être zen et tout va bien aller. Moi j'ai eu une lobectomie ,j'ai pris ça vraiment zen. Je devais rester 10 jours à l'hôpital et j,'ai été 1 journée et demi tellement que j'allais bien. Sur ce ,je te souhaite bonne chance. Donne de tes nouvelles 

Publié par Manouchka9 sur fév 10, 2020 1:29

Bonjour je viens vous donner des nouvelles 
J'ai eu mon opération mardi le 4 février tout a bien été l'opération a durée 4 heures beaucoup de douleur. Le chirurgien m'a enlevé la moitié du lobe supérieur droit + 1 ganglion. La première analyse donne un GRANULOME mais je vais avoir le résultat final le 21 février. Je suis de retour à la maison et tout va bien (avec anti-douleur) Je vais me faire enlever les 34 agrafes dans mon dos demain je vous donnerez des nouvelles pour la suite des choses plus tard.

Merci de tout coeur pour votre soutien xxxxx

Publié par melusine sur fév 11, 2020 7:43

Bonjour Manouchka9‍ , merci pour les nouvelles, je te souhaite une convalescence facile pis j imagine que tu as hâte de voir les résultats finales  de la biopsie? L attente des resultats c est ce qui est le plus long lorsqu on a un cancer.
Moi lundi le 17 février je vois le chirurgien thoracique,  il a le résultat de mon dernier scan, c est là que je vais savoir si je devrai me faire enlever le lobe supérieur gauche du poumon.
Bonne convalescence 
mélusine 

Mélusine

Publié par Manouchka9 sur fév 25, 2020 12:45

Bonsoir
Je viens vous donner des nouvelles, j’ai eu mon premier rendez-vous après chirurgie avec mon chirurgien, je n’ai pas de nouvelle encore de l’analyse de mon opération je dois revoir le chirurgien le 27 mars.
Tout va bien sauf le grosse douleur je dois dire que la douleur est pire que l’accouchement ce n’est pas tant la cicatrice qui fait mal mais l’intérieur et les côtes du côté droit ouffffff c’est vraiment intense. La cicatrice guérit bien, je n’ai plus d’agrafe et je peux prendre des douches maintenant. Je vais passer je ne sait pas quand un autre Tep Scan .
Merci de prendre des nouvelles, je vais vous en donner lorsque les résultats seront sortie
bisous xxxxxxxxx

Publié par Manouchka9 sur fév 25, 2020 12:47

melusine:
Bonjour Manouchka9‍ , merci pour les nouvelles, je te souhaite une convalescence facile pis j imagine que tu as hâte de voir les résultats finales  de la biopsie? L attente des resultats c est ce qui est le plus long lorsqu on a un cancer.
Moi lundi le 17 février je vois le chirurgien thoracique,  il a le résultat de mon dernier scan, c est là que je vais savoir si je devrai me faire enlever le lobe supérieur gauche du poumon.
Bonne convalescence 
mélusine 

Bonsoir melusine‍ as-tu des nouvelles !!!!!!

Publié par melusine sur fév 26, 2020 7:02

Bonjour Manouchka9,
oui  j ai eu des nouvelles, je vais finalement me faire opérer,  soit me faire enlever le lobe supérieur gauche du poumon. J ai mon rendez vous pré opératoire le 13 mars.
J avais le choix de me faire opérer ou pas car il n est pas sûr à 100% que c est cancéreux sauf que lorsque j ai posé la question au chirurgien à savoir si je continue de passer des scans est ce que ça se peut qu un moment donné que ce soit inopérable ou que j aie besoin de chimio et/ou radio? Il me dit oui mais que ça peut être dans 2 ans, 5 ans et même 10 ans. Est ce que je prends cette chance?  Lui il m a dit qu il le ferait car le stress de l attente des résultats tout le temps n est vraiment pas agréable. 

Je sais que c est une grosse opération et très douloureuse mais je suis en train de m en faire une idée. 
Je suis peiné d apprendre que vous avez beaucoup de douleur, j espère pour vous que ça va se replacer vite.
Merci beaucoup pour les nouvelles
mélusine 
Mélusine

Publié par Manouchka9 sur fév 27, 2020 7:47

Merci pour les nouvelles, effectivement c'est une bonne décision l'opération car vivre dans l'incertitude n'est pas agréable du tout. Est-ce que ils vont opérer par le dos avec coupure ou par caméra. Je vais penser à toi
je suis contente d'avoir été opéré malgré les grosses douleurs aux côtes, je n'ai pas eu le résultat de l'analyse de ce qui m'ont enlevé encore alors je ne connaîs pas la suite encore.
Bonne chance et je vais attendre de tes nouvelles xxxx

Publié par melusine sur fév 28, 2020 6:28

Bonjour manouchka9, je vais être opéré par caméra donc c est moins pire, le chirurgien m a dit que c est 1 jour où 2 d hospitalisation. Pour ce qui est de la convalescence ça va être au moins 6 semaines car je travaille en garderie. 
En effet je crois que j ai pris la bonne décision car toujours être dans attente des scans et résultats c est très stressant. Depuis que je sais que je vais me faire opérer,  le stress est parti.
Continue de me donner de tes nouvelles, j apprécie beaucoup et moi je te tiendrai au courant lorsque j aurai mon opération,  ça devrait être début avril.
mélusine 
Mélusine

Publié par angedetoncoeur sur fév 28, 2020 7:36

Allo a toi
essaye d'être relax. Pas évident mais pour moi ca été une réussite. J'ai ete opéré et ça vraiment bien été.  J'ai sorti une journée et demi après ma chirurgie tellement ca bien été .Aujourd'hui j'ai presque fini ma rémission. Donne nous des nouvelles de toi. Fonce les yeux fermés. Ça va bien aller.  Bonne chance . Bye bye

Publié par melusine sur fév 28, 2020 1:10

Bonjour angedetoncoeur, merci pour ton message, c est rassurant. C est combien de temps ta convalescence?  C est quand tu t es fait opérer? Et où ?
Moi je vais me faire opérer au CHUM et ça devrait être début avril. Je suis heureuse de voir que ça va bien pour toi, je me souhaite la même chose.
Bonne convalescence !
mélusine 
Mélusine

Publié par Manouchka9 sur mar 18, 2020 12:54

Bonjour je viens vous donner des nouvelles,
Malgré la douleur intense dans les côtes et la grosse fatigue je vais bien. J'ai vue mon chirurgien plus tôt que prévu car il a reçu le dyagnostique de l'analyse. Heureusement le granulome n'est pas cancéreux cependant le granulome a une bactérie du nom de tuberculome, Je porte en moi la bactérie de la tuberculose c'est ce qui explique les autres foyer que le tepscan a démontré en décembre. Je dois passer une batterie de tests et voir un microbiologiste pour savoir si la tuberculose est latente ou active encore des tests et de l'attente je devais passer un premier test en isolement à l'hôpital vendredi dernier sauf que mon rendez-vous a été annulé à cause du covid-19, Je trouve ça injuste car je dois savoir si j'ai la tuberculose pour pouvoir commencer une médication qui va durée plus ou moins 1 an je ne peux prendre de chance de visiter ma famille ou même ma petite fille au cas ou je serais contagieuse alors je suis en confinement parce que mon système immunitaire est bas. Vraiment pas le fun pendant 7 mois ont m'a dit que j'avais le cancer et maintenant la tuberculose ouffffff je suis écoeuré vraiment. Je vous donnerez des nouvelles lorsque je vais en avoir xxxxx

Publié par melusine sur mar 19, 2020 8:14

Ouf encore de l attente, pas facile. Par contre pas de cancer c est quand même une bonne nouvelle. En espérant que la tuberculose ne soit pas active. 

Moi j attends pour ma chirurgie( lobectomie), ça devrait être d ici 2-3 semaines. Vendredi on m a dit que ma chirurgie ne sera pas reporté malgré le COVID-19,  hâte de voir ça. J ai un peu peur car lorsque je serai hospitalisé je n aurai pas droit à de la visite, toujours à cause du COVID-19. J aimerais quasiment que ma chirurgie soit retardée,  c est à suivre...
Manouchka9 tiens moi au courant lorsque tu auras les résultatset je te souhaite bonne chance.
mélusine 
Mélusine

Publié par angedetoncoeur sur mar 19, 2020 11:25

Allo
 tu sais si tu prend ça plus zen, ca va bien se passer.. J'ai eu une lobectomie et j'étais très relax et ça c'est vraiment bien passé. Je devais être 10 jour à l'hôpital et ça n'a vraiment pas été le cas. Je te souhaite bon courage . Si il y a  quoi que ce soit je suis là pour toi.  Bonne chance et donne des nouvelles. Bye bye 

Publié par Yves Modérateur sur mar 19, 2020 9:52

Bonsoir Manouchka9‍ ,

Hum, décidément la bactérie tuberculome ne vous fait pas de cadeau. Je peux imaginer votre désarroi quand vous avez appris la cancellation de votre test dû au coronavirus. Sachez que nous apprécions toujours quand vous donnez de vos nouvelles. Je vous souhaite de tout cœur que les médecins trouveront une solution rapidement pour contrer cette foutue bactérie. Ne perdez pas espoir.

Yves modérateur