Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Effets secondaires médicaments

Effets secondaires médicaments

Publié par Ann_2019 sur avr 10, 2020 8:56

Est ce possible qu un médicament ralentisse la pousse des cheveux? Mes cheveux ont commencé à pousser vers la mi septembre 2019 et aujourd’hui je n ai qu un pouce de cheveux. Je suis un peu découragé et me demande si je vais pouvoir retrouver mes beaux cheveux d avant le cancer.

Aussi je prends de la cortisone et je gonfle. Combien de temps après l arrêt de la cortisone je vais pouvoir retrouver ma silhouette ou devrais me mettre au régime pour la retrouver?

Merci de votre aide 

RE: Effets secondaires médicaments

Publié par FR2019 sur avr 11, 2020 8:54

Bonjour Ann_2019‍ ,

On m'avait dit que mes cheveux repousseraient rapidement, je crois que nous n'avions pas la même définition sur rapidement cela  a été interminable, mon conseil Ann serait plutôt; prenez le temps qu'il faut et soyez patiente chaque personne est différente, je sais tout ça c'est inquiétant et stressant  et même si c'est un peu cliché, un jour à la fois.
Après quelques mois j'ai eu une belle surprise de les voir complètement frisés comme un mouton moi qui n'avait jamais frisé, aujourd'hui les frisettes ont complètement disparu, j'ai retrouvé mes beaux cheveux et selon mon coiffeur j'en ai encore plus.
Voilà c'est mon expérience.

Publié par Ann_2019 sur avr 11, 2020 10:27

Merci.  Je vais être patiente mais c est long pareil. Surtout qu on nous dit que ça pousse d un centimètre par mois 😉 Ca devrait pousser aussi vite que ça tombe 😉 on a assez de se battre contre cette cochonnerie qu on ne devrait pas à avoir à vivre ce phénomène de perdre ses cheveux 🙁

Publié par Camille sur avr 12, 2020 9:03

Bonjour Ann_2019‍ ,

J'ai arrêté de prendre du taxol au mois de septembre et je suis toujours en traitement avec les médicaments perjeta et herceptin. Le seul de ces médicaments qui a des effets secondaires concernant la perte de cheveux est le taxol. Alors, depuis septembre mes cheveux ont commencé à repousser.  Et moi aussi, depuis mes cheveux ont poussé seulement qu'un d'un pouce et ils frisent. Je comprends ta hâte de retrouver ta chevelure! Tout comme toi je m'attendais à ce qu'il pousse plus vite. Mais bon, je suis quand même contente pcq je n'ai plus besoin de me promener avec un bonnet. 

Bon courage et patience! 😊

Camille

Publié par Katia sur avr 13, 2020 7:57

Allo Ann_2019‍  , moi 1 mois après la fin des traitements jai prit des nutricaps et ca ma aidé plus plus pour ma pousse de cheveux, cils et sourcils!Par contre le reste aussi pousse lolllll Ces petites gélules sont géniales et naturels :)