Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Peut être un 4e cancer pour moi
melusine
497 billets
Bonjour à tous, j'ai passé un scan abdominale pour le suivi du cancer de la vessie le 16 février 2021 et voilà que l urologue m appelle et me dit que j ai une masse aux reins qui a grossit donc biopsie dans 2-3 semaines. Moi qui avait confiance que tout serait OK à ce scan, je suis un peu à l envers. J étais au travail lorsque l urologue m a appelé, je n ai pas été capable de finir ma journée, je ne faisais que pleurer alors je suis partie chez moi.
Je trouvais que c était assez les cancers pour moi, 3 en 2 ans, et bien là fort probable un 4e. Je saurai après la biopsie la suite des choses, juste une opération et/ou traitements si c est cancéreux. Mais de la façon dont l urologue me parlait il avait l air à savoir déjà que c était cancéreux, mais j espère de tout mon coeur que je me trompe et que c est bénin.
Je trouve ça très torturant l attente des examens et des résultats. La c est l attente du téléphone de l hopital dans 2-3 semaines pour la biopsie et ensuite attendre un autre 2-3 semaines pour les résultats, c est très stressant tout ça. Je sais que je dois lâcher prise tant que je n ai pas les résultats mais pas facile à faire.
Pour les personnes qui me connaissent, vous savez que je suis très positive dans la vie mais là j ai comme un petit down. Je sais que ça va passer le temps de digérer tout ça mais là j ai de la peine.
Un cancer du rein est ce que ça se soigne bien si c est pris au début ? D après moi c est pris au début, à moins que je me trompe car cette masse était là il y a 2 ans mais semblait benigne à ce moment là.
C est mêlé dans ma tête, je passe par toute sorte d émotions.
Ça me fait du bien d en parler alors merci de me lire.
26 Réponses
Bonsoir Melusine, je suis si désolé de lire votre billet. La tristesse m’habite aussi, je sais comment les épreuves se sont bousculées pour vous au cours des dernières années. Je serais déstabilisé moi aussi. Je vous offre mon épaule pour ce moment difficile Melusine.

Bientôt,

Claude
melusine
497 billets
Merci Claude Modérateur‍ pour votre épaule, ça me fait du bien et j en ai grandement besoin présentement.
Ma soeur vient tout juste de partir, elle est venue chez moi tout de suite après que je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle. Elle savait que j avais besoin d elle et de son épaule aussi.
Je vais retourner au travail demain, je dois me changer les idées, sinon je risque de me faire plein de scénarios, ce qui n est pas très bon.
Thelife
500 billets
Chère melusine‍,
Juste un petit mot pour vous dire que nous nous sommes de tout coeur en pensée avec vous
dans cette période difficile que vous traversez. C'est vrai que l'attente est interminable quand on
est inquiet... Je vous souhaite bon courage Mélusine et vous fait un gros colleux virtuel❤

ThelifeXX
melusine
497 billets
Merci Thelife‍ , vous me faites du bien ce matin. Malgré la nouvelle j ai réussis à passer une bonne nuit. Ce matin ça va déjà un peu mieux.

Je crois que ce que j ai trouvé le plus difficile c est de me faire dire ça au téléphone et qu il faut faire quelque chose. Je ne suis pas a l aise au téléphone, il me semble qu aujourd'hui j aurais des questions à lui poser à l urologue.

Hier il m a donné des options mais je me suis sentie comme coincé, j ai pris l option qui était moins pire pour moi, la biopsie, mais aujourd’hui je me demande si c était la bonne chose à faire. Une autre des options ça serait de me faire opérer pour qu on m enlève la masse. Je suis tout mêlé ce matin, je ne sais pas trop quoi faire avec ça.

J ai regardé les résultats sur mon tep scan de octobre 2019 et la masse semblait bénigne, il n y avait pas d activité dedans et entre le scan de août 2018 et le tep scan de ctobre 2019, ça n avait pas grossit, c est écrit que c est bénin. Donc ça ne fait pas plus d un an que ça commencé à grossir, ça ne doit pas avoir grossit tant que ça, je n ai pas vraiment écouté lorsqu il m a dit la différence entre les deux.
J aimerais reparlé à l urologue pour lui poser des questions mais je me sens mal de le faire car j aurais pu lui poser les questions hier, sauf qu hier j ai gelé lorsqu il m a annoncé que j avais une masse aux reins qui avait grossit. Est ce que ça se fait vouloir un autre rendez vous pour mieux comprendre?
danielesun
244 billets
Bonjour melusine‍,

J’aimerais tant faire quelque chose pour vous apaiser un peu. Je me risque tout de même à vous dire que je suis de tout cœur avec vous. Ensemble, on est plus fort!

Amitié,

danielesun
Kiki69
56 billets
Bonjour chère Melusine,

Je suis désolée d’apprendre l’annonce d’un probable 4ème cancer, comme si les 3 autres n’étaient pas assez. Je n’ai même pas de mots pour exprimer ce que je ressens.

Ma copine Caro qui vient de finir le traitement pour 3 cancers et qui se fait opérée aujourd’hui dirait « mets tes gants de boxe et bottes lui le c... , c’est dur mais tu sais ce que ça prend pour y arriver ». Elle n’est pas sur ce site, je vous aurais volontiers mis en contact, en un 1 an elle a eu un cancer de la glande thyroïde, puis du sein, puis du poumon et elle attend les résultats pour le côlon... en attendant elle se fait opérée l’utérus...je ne vous connais pas, mais j’ai l’impression que vous avez la même personnalité.

Je sais que l’annonce choque, prenez le temps d’assimiler la nouvelle. Puis appelez l’urologue, demandez qu’on vous ré-explique chaque option. Appelez votre Infirmiere pivot si vous en avez ou un membre de votre équipe médicale, vous avez le droit de changer votre avis. Surtout faites ce qui vous convient le mieux, en accord avec vos âme et conscience.

Je suis de tout coeur avec vous et je vous envoie un grossss câlin, vous en avez besoin.
Kiki💕
momo
172 billets
Bonjour melusine‍ , je suis de tout coeur avec toi en pensée quelle nouvelle terrifiante. Tu sais qu'il ne faut pas se faire des scénarios a l'avance, je ne t'apprend rien la-dessus. Tellement plus facile a dire que de le vivre, je te comprend, c'est tellement longs les interminables attentes entre les résultats, l'enfer. Voila l'avantage, c'est pris au tout début donc plus facile a traiter. Et puis apres tout c'est quoi un rein !!!!!! on en a deux et plein de gens vivent tres bien avec un seul 😀. Essaie de ne pas trop te chambouler avec cette nouvelle, continue a rester positive et tout va bien aller.
Je t'envoie plein d'ondes positives comme tu as fais pour moi dans le passé
Amitiées

Momo
melusine
497 billets
Merci pour vos bons mots, vous me faites du bien. Bonne nouvelle j ai réussis à me faire cedulé un rendez vous téléphonique pour demain(jeudi 4 mars), en avant midi. Je vais pouvoir reparlé à l urologue et me faire éclairer. Ma fille va venir chez moi alors je vais mettre le téléphone sur haut parleur, comme ça on va être 2 à écouter. Je vous tiendrai au courant et merci encore, je me sens moins seule.
Concert
38 billets
Mélusine!
Je pense à toi et t’envoie des pensées positives.
Comme chantait Julien Clerc, il va falloir se battre, il va falloir gagner.
Du soleil, de l’air frais, de grandes respirations. Le printemps qui vient sera bon pour toi, sera bon pour nous tous et toutes 🌞
Bonjour melusine‍ ,

Je suis tellement désolée de lire ça. Vous avez tellement eu de bouleversements dans votre parcours, il me semble que vous auriez mérité un repos de l'esprit (et du corps). Mais je suis rassurée que votre positivité soit de retour aujourd'hui et je trouve que vous avez bien fait de demander un nouveau rendez-vous pour poser toutes les questions qui vous tracassent. N'oubliez pas de les noter en avance pour ne rien échapper.

Revenez nous donner des nouvelles de cette discussion qui sera surement éclairante. Et nous sommes là, vous pouvez compter sur notre soutien.

Avec tendresse,

Hélène Modératrice

+ Répondre