Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
P'tit bobo
Gi Bo
301 billets

Un beau bonjour à tous et à toutes,

Les événements se bousculent et je me sens le besoin de vous expliquer un peu.

Mon problème n'a nullement à voir avec le cancer, donc PC.ca ne devrait pas être ma plateforme. Disons que j'ai un problème de vision qui m'achale, un peu beaucoup, merci!
Et, il y a de fortes chances que je n'en sache pas plus avant juillet.

Lorsqu’un médecin m’a expliqué la situation, ma première réaction a été de contacter Mira afin que mon chien suive des cours pour devenir chien d’assistance et de m'informer pour prendre des cours de Braille. J'ignore si c'est du déni mais ç'a été ma seule et unique réaction. Rendez-vous médicaux avec mon coloc; entreprends recherches demain.

Du 3 mars au 31 octobre 2010, on a soupçonné un cancer du poumon. Négatif. Mais ces mois ont été très, très longs. Je n'avais personne, mais personne à qui en parler.

En 2019 (dix-huit mois), c'a été au tour: sein, estomac, intestins. Négatif. Mais cette fois j'avais découvert la gang à laquelle je me suis attachée. J'ai laissé le site car j'étais trop gênée que ces quatre soupçons se soient avérés inutiles.

Suis revenu, il y a quelques mois et j'essaie à nouveau de m'incruster dans la gang. Je sentais, par contre, qu'il me manquait un p’tit quelque chose, sans pouvoir mettre le doigt dessus. Et, j'ai trouvé. Il me manquait la compréhension de l'attente. Oui, je me souviens des trop longues attentes pour les rendez-vous, les tests, etc.,... Mais, je ne ressentais plus cette douleur de l'attente. Il est facile d'oublier surtout quand on en sent le besoin.

Maintenant que j’attend moi-même, je me souviens de l’attente. Et je sens que ça m’aidera à vous encourager, vous appuyer, vous consoler. Je désire rester avec votre gang.

Évidemment, je ne parlerai pas de mon p’tit bobo. De toute manière, vous m'imaginez changer de site! Pour les malvoyants… on ne serait pas un bien gros club.

Si je me sens pleine de courage, d’énergie et d’espoir pour faire face à ce nouveau problème, c’est qu’une personne, en particulier, m’a drôlement encouragée, parfois même sans qu’elle le sache. Et, j’ai nommé @Mélusine.

Merci Mélusine d’avoir déteint sur moi, merci de m’avoir appris à prendre les armes : courage, patience, espoir.

À tous et à toutes, je laisse le bonsoir et vous offre
Un p’tit brin d’amitié... en espérant le partager avec vous,
gi
2 Réponses
Bonjour Gi Bo‍ j'espère de tout coeur que vous aurez de bonnes nouvelles concernant vos yeux.

Et quant à rester avec nous, il va de soi que c'est ce que nous souhaitons, vos brins de soutien sont si appréciés et attendus même.

En vous souhaitant une bonne journée, sous ce magnifique soleil.

Bientôt,

Claude
melusine
455 billets
Bonjour Gi Bo‍ , je viens tout juste de voir ton message.
C est certain qu on est heureux que tu reviennes parmis nous, tu m as tellement aidé lorsque j ai commencé à venir faire mon tour sur parlonscancer lors de mon premier diagnostic de cancer, alors c est certain que tu en as aidé d autres aussi.

Tu sais très bien c est quoi l attente des examens et des résultats, car tu as été la dedans un bon bout toi aussi.
Alors oui tu es à la bonne place ici car tu peux aider d autres personnes comme tu l'as si bien fait avec moi et que tu continues de faire. Je t'en suis très reconnaissante d ailleurs.
Mélusine

+ Répondre