Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Résultat de ma biopsie
melusine
543 billets
Bonjour à tous, pour les personnes qui attendent les nouvelle de ma biopsie du rein et bien voilà, je viens de parler au chirurgien.

C est un carcinome à cellules claires, le stade T1a et de grade 2. La seule chose qu il y avait à faire c est l opération et c est fait.
Maintenant de retour au travail à partir de vendredi youppie!

Par contre demain j ai un traitement d immunothérapie pour le cancer de la vessie. La dèrniere fois, ce que j ai fait pour que les effets secondaires soient moins pire, c est de boire énormément d eau. Comme ça le médicament que j ai dans la vessie s élimine mieux et plus vite, donc j ai des effets secondaires moins longtemps.
Après ça je vais avoir la paix pour quelques mois, enfin un répit !
24 Réponses
Thelife
513 billets
Que je suis heureuse pour toi melusine‍ ! Excellente nouvelle!!! Tu dois tellement te sentir plus légère!!! Bon retour au travail vendredi! Merci la vie!!

ThelifeXX
Marie-Elise
141 billets
Bonjour melusine‍ ,

Une bonne nouvelle ! Je suis heureuse pour vous ! Bon traitement demain et bon retour à vos petits trésors !

Marie-Elise 💛
melusine
543 billets
Merci Thelife‍ , puis pour répondre à ta question à savoir si je me sens plus légère ? Tellement si tu savais!

Pour moi le pire est derrière moi maintenant c est sûr que je vais avoir des suivis, mais je n ai plus de trace d aucun des cancers que j ai eu, donc c est juste wow!

Merci Marie-Elise‍ , pis oui j ai hâte de revoir mes petits trésors à la garderie.
Ce matin j ai croisé 2 groupes des enfants de la garderie où je travaille, je me suis stationné, je suis allé les voir et ils sont tous venus me faire des câlins, ça fait tellement du bien tout cet amour là.
IrynKa
17 billets
Très bonne nouvelle @melusine !!! Bon retour au travail. Moi aussi, je travaille à l'école, c'est la raison pour laquelle je me sentais isolée, c'était difficile de rester seule quand on a l'habitude d'être entourée par beaucoup de gens. J'espère d'y revenir à partir de septembre) Votre exemple me motive))
Cendrillon
159 billets
Oh chère melusine‍ ! Je suis tellement contente pour toi. Ce sont d'excellente nouvelles ça. Rien de majeur et en plus , chirurgie déjà faite. Bone retour au travail ce vendredi et bon traitement avant. En plus, il fait chaud alors go oui beau de l'eau. En passant pour voir un oncologue en présentiel, ça ne m'est pas arrivé depuis février 2020. J'ai toujours un cancer actif et des passes difficiles. Je dois décrire au téléphone comment je me sens pour qu'on me fasse passer des tests mais je suis convaincu qu'on passe à côté d'affaires. Je suis à bouutttteee de cette pandémie.
melusine
543 billets
Je vous le souhaite IrynKa‍ d être capable de retourner au travail en septembre, la présence des enfants nous font tellement de bien.
Je vous envoie un câlin virtuel
Mélusine
melusine
543 billets
Bonjour Cendrillon‍ et merci pour tes bons mots.
Je vais dire comme toi, au téléphone c est ordinaire, si j avais été devant lui, ça aurait pris plus que 2 minutes, c est certain.
La seule chose qu il m a dit c est que c est un petit cancer et que je continuerai d être suivi par l autre urologue qui est dans mon dossier. C est moi qui lui a demandé quel sorte, quel grade et quel stade le cancer, sinon il ne me l aurait pas dit. Pis tout de suite en raccrochent une autre question m est venue en tête, mais...trop tard, j avais raccroché.
Tu as raison on peut passer à côté de quelque chose d important lorsque nos rendez vous ne sont pas en présentiel, alors très hâte au retour à la normale.
Bonne journée
Mélusine
Bonjour melusine‍ , et Cendrillon‍ , j'entends bien qu'il existe des défis importants lorsqu'il s'agit d'un rendez-vous médical téléphonique. J'ai le goût de solliciter votre opinion, que penseriez-vous de faire un 'Parlons des... rendez-vous médical au téléphone!' sur ParlonsCancer.ca. On pourrait lancer la question: Comment bien se préparer à ces rendez-vous, ce que nous devrions savoir pour ces rendez-vous, quoi faire si on oublie des choses? etc. Qu'en pensez-vous?

Bientôt,

Caude
melusine
543 billets
Je trouve que c est une très bonne idée Claude Modérateur‍ . Moi je sais qu au téléphone je suis moins à l aise et tous les rendez vous que j ai eu au téléphone, c était très court. Une fois j ai même dû rappeler car je trouvais qu on ne m avais pas assez bien expliquer les options que j avais.
melusine‍ , je pense que cela pourrait être une belle façon d'apprendre des uns des autres, en plus d'être très utile pour ceux et celles qui viennent de recevoir un diagnostic récent.

Bientôt,

Claude
+ Répondre