Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Covid Omicron et cancer. Difficile de vivre avec les deux.
AMarie
34 billets

Bonjour tout le monde!

Ce matin, je ne supporte ni l’un ni l’autre. Déjà hypothéqués que nous sommes par la maladie s’ajoute cette plaie mondiale qui nous fait avoir peur. Je n’aime pas la peur. La peur, ai-je entendu cette semaine est l’anticipation de ce qui pourrait se produire, alors que l’anxiété est la connaissance de ce qui nous fait peur et la crainte que ça ne se produise. Nous avons ici LA PEUR, car on ne sait pas ce qui peut arriver, ce qui va arriver.

Déjà contraints à peu de visites, nous voilà donc contraints maintenant à calculer qui peut entrer en contact avec nous, pour combien de temps, quelle quantité de personnes, (à ce sujet, les consignes ne sont pas très claire!) quel statut…..

Non, ce matin, Omicron prend trop de place dans mes pensées. J’aurai la 3ième dose à domicile! C’est heureux. Si vous êtes en soins palliatifs, faites-en la demande à votre équipe. Le protocole est peut-être différent là où vous êtes, mais j’ai insisté (je ne devais pas être la seule.) On me donnera Moderna par-dessus Pizer que j’ai déjà reçu.

J’avais déjà un rdv pour le 5, mais je ne veux plus sortir de chez moi pour risquer d’attraper au passage ce qui court. Vous savez… je ne veux pas mourir de la covid, ce serait trop bête!…. Ça fait plus d’un an que je vis avec le « dragon », qu’il est présent au quotidien, c’est lui qui devrait avoir raison de moi, pas ce damné virus!!

Non ce matin, je ne file pas jojo!

Heureusement il y a le soleil… le froid ne me dérange pas je ne sors pas.

Pour agrémenter ma journée et me changer les idées, je compte bien travailler dans mon atelier où je m’affaire à un projet. Il faut des projets. Je l’ai appelé « Projet Longévité » j’y travaille depuis janvier 2021. Heureuse d’être en 2022 pour le poursuivre.

Comment vivez-vous l’amalgame de Covid et cancer? J’aimerais vraiment savoir. Racontez-nous, je suis certaine de n’être pas seule, j’ai besoin de vous entendre.

Je vous souhaite une belle journée!

Carpe Diem

Anne-Marie

3 janvier 2022 WOW!

7 Réponses
clpasto
13 billets

Bonjour Anne-Marie,

Je viens de lire ton message, j'espère que depuis tu vas un peu mieux :-)

Je te comprends et je m'identifie totalement à ce que tu as écrits! Moi aussi je crains d'attraper ce virus et que ce soit cela qui cause ma mort, pour te citer : ce serait trop bête!

Samedi je vais recevoir ma troisième dose dans un centre de vaccination et…je commence déjà à anticiper ! J'ignorais que je pouvais recevoir la vaccination à mon domicile en étant en soin paliatif !?

J'aimerais bien que tu me parles davantage de ton projet longévité :-)

Tu as tellement raison, nous avons besoin de projet….moi, pour l'instant c'est le calme plat :-( Peut-être en lisant ce que tu voudras bien partager à propos de ce qui te permet de continuer, je serai inspirée :-)

Bonne journée à toi et au plaisir de te lire

Jrose
5 billets
Bon matin,

Ton sujet m’a interpellé, la peur de ce virus est tellement présente, elle nourrit mon anxiété et l’a fait grandir.

J’ai eu une greffe de moelle osseuse en novembre 2021 pour endormir mon Myelome multiples donc tout est effacé de mon système, je n’ai plus aucunes protections incluant les deux doses que j’avais eu contre la COVID.

Je suis en isolation chez moi pour 100 jours et bientôt, dès que j’aurai atteint le 90 jours, je pourrai avoir ma première dose de vaccin. D’ici là, je vis dans la peur, je ne vois personne à part mon fils qui habite avec moi, son retour en presentiel à l’école m’angoisse.

Je me dis je n’ai pas fait tout ça pour me faire mettre au plancher par ce virus .. 18 semaines de chimio, 3 semaines d’hospitalisations et l’isolation.. je veux enfin profiter de la vie après tout ça!

C’est bien que tu ai un projet, c’est difficile de se projeter dans l’avenir et oser rêver mais je crois que c’est une bonne façon de tenir tête au foutu cancer

Je pense à toi très fort et dis toi que tu n’es pas seule XX

Josée 🌸
Joelle_1992
27 billets

Bonjour @AMarie!

Ouf, que ce sujet m’interpelle. Je vis dans une peur constante. Ici, c’est moi la personne « en santé » qui assure la continuité de la maisonnée vu que mon conjoint est malade et présentement sous chimiothérapie. C’est moi qui vais à la pharmacie, à l’épicerie et qui se fait demander par son travail de se rendre chez des fournisseurs faire des inspections. Chaque fois que je sors, j’ai la peur au ventre, peur de quelque chose que je ne vois même pas! Je suis déjà une personne anxieuse, alors je le vis assez difficilement. S’il fallait! S’il fallait que je ramène ce satané virus à la maison, que ce soit moi qui lui donne ça et qui le rende terriblement malade, qui mette sa vie en danger, qui retarde son prochain cycle de chimiothérapie, qui retarde sa chirurgie qui lui sauvera la vie… Ça serait si bête, comme tu dis! Je prends des millions de précautions, mais je ne sais jamais si c’est « trop » ou « pas assez »! C’est terriblement angoissant, ça m’empêche de dormir le soir et la nuit parfois, en plus de tous les autres tracas.

Restons prudents, je me rends compte que ce foutu virus est partout, c’est vraiment fâchant. 😔

-Joëlle-

AMarie
34 billets

Bonjour @Jrose , @clpasto , @Joelle_1992

je réalise en effet que je ne suis pas seule à m'en faire pour ce Omicron de malheur, mais je réalise aussi qu'on nourrit ma peur à travers les médias. Même les animateurs, les commentateurs, les lecteurs de nouvelles ont la mine basse, rie de bien réjouissant. Mais on réalise aussi que nous sommes tous dans la même tempête! Certains s'en sortirons, d'autres pas.

Il faut rester vigilantes. Utilisez tous les moyens qui nous sont proposés pour éviter d'être exposées, se protéger et protéger les autres. Il y aura bien une fin… un jour.

Ne nous nourrissons pas de la peur…. ça mine, ce n'est pas positif! On a bien assez de nos tourments associés au cancer! Cherchons de quoi nous réjouir. 😊

Tiens moi aujourd'hui je me réjouis que vous ayez répondu à mon appel, ça me fait du bien.!!! Merci 😘

Bonne fin de journée

Anne-Marie

AMarie
34 billets

Bonsoir @clpasto

Mon projet “Longévité”…. comme je dessine beaucoup et que je m'adonne à l'aquarelle aussi, je me suis dit que j'essaierais de réaliser au moins 100 petites cartes inspirées et inspirantes pour mon plaisir mais aussi pour me donner un objectif de rester vivante pour les réaliser.

J'ai appeler “Projet Longévité, 100 cartes d'expression créative”. Je réalise donc ces petites cartes (3 ½ x 4½) depuis le mois de janvier. À ce jour, j'en suis à 83 ! J'ai fabriqué 5 petits albums qui en contiennent 20 chacune.

Je n'ai pas l'objectif que ce soit beau, je laisse passer le courant. Les couleurs m'inspirent et le temps que j'y consacre me fait du bien. J'entre dans ma bulle et me laisse porter. Parfois c'est figuratif parfois ça ne l'est pas. Et au dos, je note ce qui m'a inspirée.

J'ai pensé aussi, quand ce sera l'heure où je n'y serai plus, que les gens qui viendront au salon pourront se choisir une des ces cartes, s'ils en ont envie. Ce sera mon dernier présent aux gens que j'aime.

je vous glisse des photos?

J'espère que ça vous inspirera😊

Carpe Diem

Bonne fin de journée

Anne-Marie

49a9332306803d26cb6178476c7f759a-huge-al
Album
885048180f0a08d9a87f46bd9ef3d402-huge-ca
Carte
5ba42620b9fa5557159197f949c70c02-huge-en
Endos
melusine
549 billets

Bonjour @marie , si ça peut te rassurer un peu , j ai eu 3 cancers dont un encore en traitement.

J ai eu ma 3e dose de vaccin et j ai quand même attrapé la covid la première journée que j ai recommencé à travailler après les fêtes. Par contre des symptômes légers, un peu de fièvre, toux et maux de tête pendant 3 jours et plus rien, beaucoup moins pire qu une grippe et même qu un rhume. C était tellement léger que j aurais pu travailler quand même, sauf que je dois être 5 jours arrêter pour ne pas le transmettre. Je trouve qu on nous fait peur pour rien.

Maintenant que je l ai eu, ça ne me fait plus peur, moi qui avait si peur de l attraper. J avais même penser demander à mon médecin un papier pour ne pas aller travailler car je travaille en garderie et les enfants ne sont pas vaccinés. Heureusement que je ne l ai pas fait. Ok je l ai attrapé mais tellement léger. Maintenant ma peur de la covid est disparu.

En étant vacciné les symptômes sont vraiment plus légers d où l importance de se faire vacciner.

Mélusine

AMarie
34 billets

Bonjour @melusine et à toutes qui avez réagi. Je suis heureuse d'apprendre que vous avez calmé la peur et surtout que votre épisode a été léger.

De mon côté, mon fils, sa femme et un de ses enfants (ils en ont 4) ont testé positifs. Ils ont été malades mais le pire est passé. Ils ne sont pas vaccinés… grrrr! Je n'ai jamais abordé le sujet avec eux, mais, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec leur choix.

Quand j'ai appris pour mon fils, j'étais vraiment en colère. Ça a été ma première réaction. Puis quelques heures plus tard, c'est la tristesse de penser qu'il pourrait être très malade et être hospitalisé… etc. Ils m'ont rassurée. Ils vont mieux.

Puis la fille de ma belle-soeur a aussi testé positif.

Voyez-vous maintenant, on peut maintenant mettre des noms sur les atteints. C'est un peu comme une toile d'araignée, dans laquelle on peut être capturé. Je me terre dans mon appartement, n'entre pas qui veut. Je n'ai plus peur, je suis plus vigilante.

Restons-le pendant que passe la vague.

Je vous souhaite un beau samedi, froid et ensoleillé.

À la prochaine

Anne-Marie

+ Répondre