Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Peur chirurgie la première étape.
Mel08
4 billets
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'apprenais mon cancer léiomyosarcome veineux de grade 3.
Dans 5 jours on va me le retirer c'est une opération assez lourde je serais ouverte sur les deux cuisses et l'abdomen on va me retirer une artere et prendre un greffon dans l'autre jambe. Je suis terrorisée mais je ne sais pas si c'est tant l'opération en elle même ou si c'est le fait que pour moi ça marque le début de la maladie. Devenir cancéreuse ce mot que tout le monde effraye depuis que je le sais l'angoisse ne quitte pas mon ventre je veux me montrer souriante et joyeuse auprès de mes proches mais cette peur ne me quitte pas c'est pour cela que je la partage ici pour pouvoir peut être m'apaiser auprès de personnes qui connaissent ce sentiment.
Comment avez vous vécu cette étape ?
Merci à ceux qui me liront et ceux qui me répondront.

​​​​​
2 Réponses
clpasto
13 billets

Mel08:
Bonjour à tous,

Il y a deux semaines j'apprenais mon cancer léiomyosarcome veineux de grade 3.
Dans 5 jours on va me le retirer c'est une opération assez lourde je serais ouverte sur les deux cuisses et l'abdomen on va me retirer une artere et prendre un greffon dans l'autre jambe. Je suis terrorisée mais je ne sais pas si c'est tant l'opération en elle même ou si c'est le fait que pour moi ça marque le début de la maladie. Devenir cancéreuse ce mot que tout le monde effraye depuis que je le sais l'angoisse ne quitte pas mon ventre je veux me montrer souriante et joyeuse auprès de mes proches mais cette peur ne me quitte pas c'est pour cela que je la partage ici pour pouvoir peut être m'apaiser auprès de personnes qui connaissent ce sentiment.
Comment avez vous vécu cette étape ?
Merci à ceux qui me liront et ceux qui me répondront.

​​​​​

Bonjour Mélanie,

Je n'ai pas eu à subir d'intervention mais ce que je connais est cette angoisse à laquelle vous faites référence.

Moi aussi, au début je vivais avec cette angoisse quasi constamment. Puis, peu à peu, la Vie reprend ses droits, le calme et la sérénité reviennent. Il faut simplement du temps et il n'y a rien d'acquis vous savez.

Ce que vous vous apprêtez à vivre est gros et il est normal que vous éprouviez de l'angoisse! Ajouter à cela le choc d'apprendre le diagnostic d'un cancer !!!

Essayer d'être bonne avec vous et de vous prendre avec douceur.

Vous verrez, cette peur finira par devenir moins présente…

Je ne sais pas si cela vous apaisera un peu, mais sachez que vous êtes normale.

Continuer de venir écrire ici, il est tellement important de pouvoir ventiler !

Je vais penser très fort à vous, donnez des nouvelles aussitôt que vous serez en mesure de le faire.

melusine
549 billets

Bonjour @Mel08 ,

Je comprends très bien votre angoisse pour avoir été opéré pour 3 cancers différents en 3 ans, sans compter les traitements.

Moi j ai décidé de rester positive face à tout ça, mais c est certain qu intérieurement parfois je me posais plein de questions.

Ce qui m a beaucoup aidé à me calmer le mental , c est de marcher beaucoup à l extérieur et faire de la cohérence cardiaque.

Si vous avez la chance de parler à quelqu un de vos inquiétudes, ça aide beaucoup aussi.

Je vous souhaite de trouver ce qui vous aidera pour passer à travers ce qui s en vient pour vous.

Mélusine

+ Répondre