Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Médecine incapable de faire qqch
IrynKa
33 billets

Je viens de sortir de RDV avec mon oncologue. Il me dit que médecine n'est plus capable de faire quelque chose. J'ai suivi 15 chimio, puis j'étais opérée, ensuite 4 chimio avec un autre médicament, mais mon corps refuse à réagir au traitement… J'ai 40 ans et j'ai une fille de 10 ans. Et le médecin n'est pas sûr que je survivrai jusqu'à Noel... Je ne sais pas comment vivre avec cette information… Est-ce qu'il y a quelqu'un dans la même situation?

7 Réponses
Jlee
6 billets

Bonjpour @IrynKa! Je suis dans une situation très similaire, mais avec une différence majeure, je n’ai pas d’enfant. Je crois qu’il n’y a pas de bon moyen de vivre avec cette information, encore moins de l’accepter. Mais je m’efforce de profiter de chaque jour au maximum, même si mon niveau d’énergie me limite beaucoup. Je passe du temps avec ma famille. Je vise les bonheurs simples de la vie. Je ne veux pas passer ce temps précieux dans la colère ou l’anxiété. N’hésite à m’écrire en privé si tu le souhaite. Jlee

IrynKa
33 billets

Merci @Jlee , pour le soutien. Pour le moment je ne suis pas prête à accepter ce fait: je me sens bien, rien ne me fait mal… Je n'arrive pas à le croire. J'attends un miracle… Bref, j'essaie de continuer à vivre comme toujours.

Bene2021
42 billets

Bonjour @IrynKa ,

Je comprends parfaitement que tu n’acceptes ce verdict et je pense que les medecin ne devraient pas dire ce genre de chose . J’ai le même cancer que vous et aussi des enfants du même âge. J’ai choisi depuis septembre de ne pas traiter le cancer avec la chimio ou une autre opération mais je compte sur les medecins pour soigner les symptômes quand il y en aura. Pour l’instant je vais très bien et je vis normalement .

Un pronostic pareil enleve l’espoir et est souvent faux.

Béné

Lys
23 billets
Bonjour moi je me suis tournée vers alimentation cetogene, j ai fait des jeûnes hydriques de 7 et mon dernier 14jrs, je veux aussi faire la cure Gerson même si c est controversé.
Il y a de bons résultats avec tout ça sur you tubes...
j ai confiance et ça me donne beaucoup d énergie après les jeûnes.
IrynKa
33 billets

Merci @Bene2021 et @Lys !

Désolée de ne pas répondre avant, comme si ma situation n'était pas déjà assez difficile, j'ai eu la Covid et on a préféré de me garder à l'hôpital. Mais heureusement, ça s'est bien passé, pas de symptômes.

Je suis contente @Bene2021 que vous vous sentez bien sans chimio, j'ai un peu peur de rester sans traitement.

@Lys , 14 jours de jeûne, c'est incroyable, je ne suis pas capable ne me passer de nourriture même une seule journée!

Lys
23 billets

J ai commencé par 7jrs il y qq années… mais je demande l aide d en haut…après 3jrs la faim diminue, c est la 1ere fois le plus difficile ensuite ça va.🙂 c est certain que c est pas possible pour tous, il faut voir.

Combiné Avec la chimio il ont aussi de bons résultats.

Merci de votre commentaire !

IrynKa
33 billets

Bonjour à tous,

je viens de voir mon oncologue, il est si pessimiste, ça me fait pleurer…

Comme folfox et folfiri n'ont pas donné de résultat, on m'a prescrit des comprimés de Régorafénib/Stivarga. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui prend cet médicament? J'ai cherché un peu, mais je ne vois qu'un témoignage de 2017. Si quelqu'un peut partager son expérience, je serai très reconnaissante.

Merci.

+ Répondre