Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Bonne nouvelle
melusine
605 billets
Bonjour à tous,
Vous ne pouvez pas vous imaginer comment je suis heureuse. Après 3 ans et demie de traitements pour le cancer de la vessie, lobectomie à cause d un cancer au poumon et néphrectomie partielle à cause d un cancer au rein, et bien mes suivis sont enfin espacés, c est une très bonne nouvelle pour moi, beaucoup moins anxiogène je dirais.
Lorsque l urologue m a dit prochain scan dans un an, dans ma tête ça dit: youppie c est bon signe, ça veut dire que tout va bien.
Pour le cancer au poumon au poumon c est encore aux 6 mois mais je suis très confiante que ça ne reviendra pas.

Il me reste à passer une systoscopie la semaine prochaine et dernier traitement juin-juillet, ensuite les cancers vont enfin être en arrière de moi.

Ça n a pas toujours été facile mais j ai pas mal toujours garder confiance d en guérir des 4 cancers que j ai eu, et je m en viens vers là. L espoir c est ce qui m a aidé à passer à travers toutes les étapes ( traitements, opérations, examens et rendez vous).
Aujourd'hui je peux dire que je vais super bien physiquement et psychologiquement aussi.
Je tiens à dire merci à toute l équipe de parlonscancer.ca, ainsi qu aux membres qui ont été très présents et qui m ont soutenu dans toutes les épreuves des cancers que j ai eu, ça m a aidé à garder le cap.
Garder espoir ça aide énormément

Mélusine
13 Réponses
Thelife
523 billets

Chère @melusine, je viens de lire avec émotions cette belle nouvelle qui me réjouit beaucoup pour toi!! Toutes mes félicitations!! Tu es vraiment une “battante”, une femme inspirante et ultra courageuse dont le parcours a été éprouvant à tous les niveaux. Malgré tous ces combats, tu as su, à chaque fois, te relever, t'accrocher et garder le cap avec une résilience des plus inspirantes. Tu ne le sais peut-être pas mais tu m'aides, depuis le tout premier jour où je t'ai rencontrée sur ce site: ta joie de vivre, ta foi en la vie m'inspirent beaucoup et me font beaucoup de bien. Je t'en suis très reconnaissante et je suis très heureuse pour toi!!! Un bel été qui s'en vient où tu auras le coeur léger, prête à savourer toutes les bonnes et belles choses qui se présenteront dans ta vie!! Youpi!!!

ThelifeXX

melusine
605 billets

Merci @Thelife pour ce beau message, ça me touche beaucoup.

Je vous souhaite à toi et ton conjoint que le meilleur, accrochez vous a l espoir et vivez à fond chaque journée.

Mélusine

JoLaf
5 billets

Bonjour @melusine ,

Je suis nouvelle sur ce site et ne connais pas tout votre parcours, mais je suis touchée par votre témoignage et vraiment heureuse pour vous 😀
Je peux imaginer votre soulagement!

Je suis convaincue qu’avec la détermination,
la foi, l’espoir, la persévérance et un bon mode de vie, tout est possible.
Nous ne sommes pas des statistiques ça c’est sûr!
Soyez-fière de vous, vous faites partie des battantes!!💪
Nous ne voulons pas avoir a passer à travers ces expériences, mais une fois passé nous en sortons transformées, grandies et ne peut pas passer à travers une chose pareille sans changer.

Savourez la vie, profitez de chaque instant, faites-vous plaisir…
Je vous souhaites une bonne continuation et surtout la bonne santé! 🌸 🙏😌

Johane

Gumbi1
13 billets
Bonjour@ melusine‍ et quelle belle nouvelle,
je suis très heureuse pour vous . Vous avez fait preuve de tellement de courage et générosité envers nous tous et toutes.
Profitez à plein de la vie
Gumbi1
melusine
605 billets

Merci @JoLaf pour tes bons mots, ça me touche tellement des beaux messages comme ça.

En effet avec la foi, l espoir, persévérance et courage, ça nous aide énormément à passer à travers toutes les étapes du ou des cancers. Pour ma part 4 cancers; vessie, poumon, rein et aussi un cancer de la peau. Mais je suis en train de passer à travers tout ça et je vais vraiment très bien.

Mélusine

melusine
605 billets

Bonjour @Gumbi1 et merci pour ton message, mais tu sais c est un plaisir pour moi de venir sur le forum. Lorsque je réponds à quelqu un ça me fait autant de bien à moi qu à la personne que j écris, je crois que c est thérapeutique pour moi.

Mélusine

Clara26
47 billets

@melusine , Bravo pour ta résilience, ton optimiste, ton positivisme ! Tout part de soi avec soi, les épreuves forgent la détermination , la persévérance, la résilience, le don de soi envers autrui et envers soi-même. Je suis très heureuse pour toi de ces nouvelles positives. Une page va se tourner sur un chapitre difficile mais devant une route avec des objectifs sereins et un renouveaux s'ouvrent enfin ! Bonne continuité à toi et merci de ce beau partage ! :)

melusine
605 billets

Bonjour @Clara26 et merci pour ce beau message, ça me touche beaucoup et ça me décrit bien.

Mélusine

Milla03
3 billets

Bonjour Melusine 🥰 quelle bonheur d'avoir des vos nouvelles positives et plaines d'espoirs.

Félicitations pour votre persévérance et résilience devant ces année d'angoise , enfin le soleil retourne dans votre vie.

Continuez de profiter bien de la vie en plaine SANTÉ ❤

Milla 03

@melusine 😄!

Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous.

Vous êtes une lumière si brillante sur notre site et dans notre communauté. ✨

Vous avez été si généreuse avec vos mots et votre attention. Vous êtes un exemple éclatant sur notre site de positivité, de résilience et de force !

Nous sommes tellement heureux d'apprendre cette nouvelle.💓

L'équipe Parlons cancer

+ Répondre