Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

La vie après la vie...

La vie après la vie...

Publié par caror973 sur jun 9, 2017 5:31

Il y a lontemps que j'ai écris, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je post là quand même... j'ai pris soin de ma mère jusqu'à la fin. 
J'ai moi-même été étonnée de tout ce que j'ai fais pour elle, avec elle. Maman était coquette alors pour sa dernière journée je lui avait acheté une belle jaquette. 2hres avant son départ, j'ai fais sa toilette, crèmée... elle est partie en toute dignité, entourée des ceux qu'elle aimait...
2 jours avant son départ, on a souligné sa dernière fête des mères... et à la fin juin ça aurait été son anniversaire de naissance...
Ma vie a changé du tout au tout... je travaille mais comme ma mère était aussi ma meilleure complice, ça laisse un grand vide... 
Tout a été fait à son image, selon ses goûts et ses convictions, elle est partie sereine et en paix. Elle a vue toutes les personnes qui lui étaient possible de voir, et ça, ça n'a pas de prix ! On lui a fait le plus beau des cadeaux, celui de lui offrir du temps de qualité, avec les personnes qui lui étaient chers. On a dû marcher sur notre orgueuil, mais aucun regret nous ronge après son départ. Seulement un grand soulagement d'une mission accomplie.
Ses funérailles ont été célébrées à la même église où elle s'était mariée 50 ans plus tôt... et rien ni personne n'a été mis de côté... on pensait à quelque chose, si c'était dans la mesure du possible, on lui a offert, sans se questionner si cela se faisait.
Je suis resté auprès d'elle du début à la fin. Je lui ai fermé les yeux, et surtout je lui ai dit de partir, qu'elle avait le droit elle aussi de se reposer, elle qui l'a tellement mérité !
Si elle avait une crainte, avec nos paroles je suis certaine que cela a aidé à son départ. 
Elle sera toujours dans mon coeur et me suivra maintenant partout...
Aussi suprtenant que cela puisse paraitre, il y a un énorme vide dans ma vie, mais je suis bien avec ce qui s'est passé... quand on voit sa mère prendre de l'eau seulement au compte-gouttes, on se rends à l'évidence que ce n'est pas la vie qu'elle aurait voulu...
J'espère que cela mettra un peu de baume sur vos coeurs pour ceux et celles qui ont de la difficultés à laisser partir ceux qu'ils aiment...

RE: La vie après la vie...

Publié par danielesun sur jun 9, 2017 6:08

Vous avez toute mon admiration. La mort d'un être cher laisse toujours un grand vide, mais les beaux moments vécus ensemble finissent par occuper toute la place. Votre mère a été privilégiée d'être si bien entourée. Je vous offre mes sincères sympathies.

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur jun 9, 2017 8:07

Vous avez toute ma sympatie Caror !
Tendresse
Pierrôt

Publié par Drallamonque, Québec sur jun 9, 2017 9:04

Vous avez pu vivre de beaux moments avec elle et vous lui avez procurer beaucoup de bonheur jusqu'à la fin.
Toutes mes sympathies Caror!

Dralla
xxx

Publié par Candie sur jun 9, 2017 9:11

Vous êtes une très bonne fille à mes yeux, et votre mère a été privilégiée de vous avoir à ses côtés.
Elle a quitté en Paix, mais surtout très bien accompagnée.
Mes sincères sympathies Caror!
Candie xxx

Publié par angedelanuit000 sur jun 10, 2017 8:39

Bon matin Caror,

En toute simplicité mes sympathies...et en même temps merci à vous de tout ceux qui ce battre contre l'ombre noire (cancer), car ce battre pour vivre est un défi important, mais savoir qu'il y a des gens qui son bien entouré par du courage et des mains réconfortantes envoi un beau message de la vie...

Mais avoir la chance comme vous d’accompagner une personne qu'on aime et de lui tenir la main ...à une personne qui se dérige vers un nouveau monde ...les aider a ne pas avoir peur entre la fin de celui-ci....et l'autre côté....et pour vous... si vous fermer les yeux  sentier son odeur et ça présence vous accompagne comme un voile invisible qui veille sur vous...

On a tous un moment de vide ou le temps nous permet de découvrir comment vivre différent...surement que votre complice vous guidera d'une autre façon pour que vous trouver une personne qui permettra de sentir que vous n’être pas seul...

J'ai guidé des personnes ...comme vous...et je sens parfois leur présence invisible, mais réconfortante dans mes pas...souvent ils déposent des gestes de chance devant nous...mais un jour ...sa main vous attendra à son tour de l'autre côté pour vous accueillir...

Merci avoir été la personne généreuse que vous aviez été...
Ange de la nuit...

Publié par michou4548 sur jun 10, 2017 9:09

Ta maman du haut du ciel doit ëtre très fiere de toi...J'admire ta  force et ton courage de passer au travers de tout cela..  De mon cöté,  je n'ai rien dit  ni à ma mère ni à ma fille, Je me dis plus je retarde à leur dire c'est du temps gagné pour elles.  Pour le moment je n'ai pas l'air encore malade alors ça passe.  Et ta maman vivra toujours dans ton coeur...  

Publié par caror973 sur jun 11, 2017 8:03

Quel bien ça fait de vous lire, on croirait que c'est inutile mais c'est tout le contraire... Pour les gens qui hésitent à écrire, vous manquez quelque chose !! Je sais que j'apprendrais à vivre sans elle mais chaque jour est un nouveau défi. Je sais qu'elle m'accompagne déjà depuis un bon moment, même avant son décès, elle m'a transmit sa force et son courage... pas que je n'ai  pas de peine, mais elle m'a déjà dit de ne pas pleurer, c'était sa façon à elle de me faire comprendre que je devais continuer et être forte puisqu'elle ne pouvait presque plus parler à ce moment...
Merci encore à vous tous pour vos pensées et vos beaux mots xxx
La journée va être belle aujourd'hui. le soleil est au rendez-vous, et je sais que ma maman aussi !!

Publié par caror973 sur jun 11, 2017 8:09

michou4548:
Ta maman du haut du ciel doit ëtre très fiere de toi...J'admire ta  force et ton courage de passer au travers de tout cela..  De mon cöté,  je n'ai rien dit  ni à ma mère ni à ma fille, Je me dis plus je retarde à leur dire c'est du temps gagné pour elles.  Pour le moment je n'ai pas l'air encore malade alors ça passe.  Et ta maman vivra toujours dans ton coeur...  

Votre choix reste le bon, mais pour avoir passé par là, j'étais contente d'avoir été au courant de tout au sujet de la maladie de ma mère... j'imagine que c'est très difficile à annoncer, ce l'est tout autant de l'apprendre, mais je n'ai aucun regret puisque j'ai pu vivre de bon moment du temps où elle était capable de venir avec moi prendre une marche ou encore nous rendre à la pharmacie... et même de rire au éclats pour un rien... ça n'a pas de prix... pensez-y ! Et ça enlève un poids sur les épaules puisqu'on peut parler sans hésiter sur nos paroles, et si la fatigue est au rendez vous, alors les gens respectent votre état... Bonne chance, et encore une fois, tout ce qu'il faut, c'est vous respecter dans vos choix
Bonne journée xx

Publié par Candie sur jun 11, 2017 5:20

Un petit mot à michou4548‍ 

Ton choix de ne rien dire à ta mère et à ta fille t'appartient.

Ma mère a fait exactement la même chose avec mes frères et moi en 2015. Elle ne nous a rien dit pour son cancer. Quand on l'a su? Lorsqu'elle a eu des complications à un examen qu'elle passait pour ses poumons. Une grosse complication qui l'a amenée dans le coma, quatre jours plus tard, elle mourait. Et là, nous apprenions tout sur ce qu'elle nous cachait depuis des mois.

La Vie parfois peut nous surprendre. Il faut y penser.

Avec toute mon affection,
Candie xxx

Publié par Samye sur jun 12, 2017 3:06

Pour vous michou4548,

​J'ai été diagnostiqué en septembre 2016, opération fin octobre, chimio commençant le 22 décembre, 7 cycles plus tard une autre chirurgie est prévue pour le 22 juin 2017. 9 mois après mon diagnostic, si l'on se rencontrait aujourd'hui et que je portais ma prothèse capillaire vous ne pourriez pas deviner que je suis malade. Je n'ai pas l'air malade 9 mois plus tard et tout ce que mon corps a subi pendant tout ces mois. La prothèse capillaire je ne la porte jamais. je suis fière de mon coco et c'est la seule façon pour les gens qui ne me connaissent pas de savoir que j'ai un cancer.

​Je crois que vous devriez aviser vos proches, de un se sera beaucoup moins lourd pour vous. En ne le disant pas, vous vous imposer beaucoup de stress et vous n'avez surtout pas besoin de ça en ce moment. Comme Candie le dit, la vie peut nous surprendre, on ne sait jamais ce qui peut se passer et en très peu de temps. Vous avez derrière vous toute une équipe médicale, votre infirmière-pivot pourrait vous mettre en contact avec une psychologue si vous ne savez pas trop comment annoncer la nouvelle à vos proches. Prenez le temps d'y réfléchir. Je respecte votre choix, même si je vous donne mon avis.

Amicalement, 

Samye

Publié par michou4548 sur jun 13, 2017 8:35

Merci Samye de m avoir écrit je t envoie mes meilleures ondes pour cette 
opération.  Je ne suis pas opérable et je ne peux guérir c est chronique mais
surement qu un jour je leur dirai mais je devrai l accepter moi meme 
Notre amie Candie m aide beaucoup.  En juillet je saurai si l hormonothérapie aura fait
son travail de blocker les  metastases 
mais je suis tout cœur ❤️ avec vous. 
on est tous dans une putain de galère mais plusieurs de nous vont s en sortir.  
J y crois j ai quand même eu une rémission de :16 ans.   Je pense à toi le 22 Samye

Publié par Samye sur jun 13, 2017 7:34

Merci michou4548. Tu vois je suis opérable, mais mon cancer est tout de même incurable. La chirurgie permettra de prolonger ma vie. On ne peut pas dire combien de temps, mais je vais essayer que ce soit le plus longtemps possible et faire mentir les pronostics pourquoi pas. C,est vrai que l'on est tous dans le même bateau, on va laisser passer l'orage mais on ne s'avoue pas vaincu. et il ne faut pas cesser de croire et gardons espoir.
​Je vois que les doigts m'ont fourchus, la chirurgie est mardi le 20. 

Samye

Publié par winner sur jun 16, 2017 8:38

Samye et Michou,

​Les miracles existent toujours. Il ne faut jamais cesser d'y croire et d'espérer.

​Les statistiques ne sont pas toujours exactes et à jour.

​Winner
xxx