Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Raideurs

Raideurs

Publié par lavoiv sur jui 22, 2017 3:09

Bonjour, 
Je suis nouvelle sur le site. J'ai eu un cancer du sein triple négatif diagnostiqué en août 2016 à l'âge de 41 ans. J'ai eu chirurgie, chimiothérapie et radiothérapie. La chimiothérapie était aux 2 semaines 4 cycles de AC et 4 de taxol. J'ai terminé la chimiothérapie il y a plus de quatre mois et la radio, il y a environ 1 mois et demi. 
Voici mon problème, je me sens ankylosée le matin à mon réveil et lorsque je suis assis pendant plus de 15-20 minutes. Quand je me lève, j'ai l'impression que je dois me déplier!  De plus, la nuit ça me demande beaucoup d'effort pour me changer de position. Je suis une personne assez active depuis la fin des traitements, je cours 4-5 km aux deux jours et je ne reste pas assis à rien faire à la maison. Par contre, on m'a dit que c'est parce que je ne bouge pas assez et que je n'ai pas recommencé à travailler. J'ai un peu de difficulté à penser que c'est seulement cela. 
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ressenti ou eu ce problème? 

Merci 

RE: Raideurs

Publié par Mimi2 sur jui 22, 2017 4:21

Bonjour et bienvenue dans notre groupe Lavoiv.

Vous mentionnez, ''  on m'a dit que c'est parce que je ne bouge pas assez et que je n'ai pas recommencé à travailler ''. Est-ce une personne du domaine médical qui vous a mentionné ça, sinon, ce serait judicieux d'en parler avec votre infirmière pivot ou votre oncologue. Ce sont des personnes qui connaissent votre dossier et savent quelles  ont été vos réactions après la chirurgie et pendant les traitements.
Bonne chance
Mimi

RE: Raideurs

Publié par danielesun sur jui 22, 2017 7:31

Bonjour lavoiv‍ ,

J'ai été traitée pour un cancer du sein l'année dernière et j'ai reçu le même protocole que vous. Chimio aux deux semaines. Quatre premiers traitements avec le protocole AC et quatre autres traitements au Taxol. Pendant cette période, j'ai eu beaucoup de douleurs et raideurs musculaires en raison du Neupogen. Je suis quand même parvenue à courir pendant mes traitements, mais j'avais l'air dun robot...

Mes récepteurs étant positifs, je suis à l'hormonothérapie qui donne aussi des douleurs et des raideurs. J'ankylose facilement, mais dès que je bouge, Cela diminue beaucoup. Je continue l'entraînement à la course, à raison de quatre sorties par semaine. Cela me permet de ne pas trop ankylosée. Je fais également beaucoup d'étirements et cela aide beaucoup à assouplir les muscles.

Cela fera un an à la fin août que j'aurai terminé la chimio. Je ne sais pas si c'est parce que je m'habitue, mais j'ai appris à vivre avec l'inconvénient des douleurs et des raideurs. Cela serait certainement pire si je ne pratiquais pas la course à pied. Je n'ai plus les jambes d'autrefois, mais cela ne m'empêche pas de m'entraîner pour un demi-marathon.

Continuez à bouger. C'est encore ce qui vous maintiendra le plus en forme. Bonne chance!

RE: Raideurs

Publié par Modératrice_SCC sur aoû 8, 2017 8:52

Bonsoir lavoiv‍ 
 
Nous n’avons pas eu de vos nouvelles depuis un bon moment, Comment se sont déroulées ces dernières semaines pour vous? Ressentez vous encore les mêmes raideurs qu’avant?
 
Revenez nous avec vos nouvelles, nous avons hâte de vous lire à nouveau;
 
Amicalement.
Modératrice pour ParlonsCancer.ca