Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Inquiète

Inquiète

Publié par Amanda12 sur mai 20, 2019 4:29

Bonjour,depuis 3 semaines j ai recommencer à travailler  progressivement Après un arrêt de plus d un an après  un cancer du sein.je trouve cela difficile  côté fatigue. Cette semaine j ai un rendez vous de suivi avec le médecin cela m inquiete  car depuis 1 mois environ j ai des douleurs chaque coter des 2 seins et aussi dans le haut du dos.c est très sensible ,j ai peur que le cancer reviens....j ai passer une mamo et échographie en février et il disait qu' il n y avait rien. Malgré  que j avais de nouvelles bosses.donc j y pense bcp j ai hate à jeudi .

RE: Inquiète

Publié par Kika78 sur mai 21, 2019 6:32

Ne lâche pas! Je comprends ton inquiétude!  Essaie de penser à autre chose, de penser positivement (il y a 3 mois tu n'avais rien!), de te changer les idées,...  Je "badigeonne" mes cicatrices 2 fois par jour et je mets de la musique ou pense à toutes les fois à ce que la maladie m'a apporté de positif dans la vie (renouer avec des personnes, le lâcher prise, plus penser à moi en me faisant du bien, renforcir des liens,...).  

Kika78

p.s. j'ai hâte de lire tes bonnes nouvelles😉

Publié par Lala sur mai 21, 2019 7:25

Bonjour c est normal de vous sentir ainsi,la peur de la récidive va être toujours là,mais il ne faut la laisser prendre place.J ai recommencé à travailler ça fait 2ans déjà après un arrêt de un an aussi. J ai encore des douleurs aussi,bonne chance et profitez de la vie ❤️

Publié par Amanda12 sur mai 21, 2019 7:48

Merci de vos encouragements 

Publié par melusine sur mai 21, 2019 3:48

Bonjour Amanda12‍, je comprends tellement votre inquiétude car à chaque fois que j ai une douleur que je ne connais pas, maintenant je pense tout de suite cancer. Je sais qu on ne devrait pas penser ainsi mais c est plus fort que nous, la peur de récidive.  Je te souhaite un bon retour au travail et que tout se passe bien pour vous.
mélusine 

Publié par angedetoncoeur sur mai 22, 2019 7:27

Allo
Ne t'en fais pas. Tu as un chemin tracé pour toi. Peut importe si tu te stress ou pas, ton chemin est tracé pour toi. Fonce et soit heureuse. La vie nous envoie des épreuves mais il faut passer à travers. C'est normal que tu as peur mais prends ça une journée à la fois. Si tu as besoin de parler ont est la pour toi bye-bye 

Publié par Hélène_Modératrice sur jun 25, 2019 12:52

Bonjour Amanda12‍ 

Voilà quelques temps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles.  Est-ce que votre visite avec votre médecin vous a apporté des réponses ?

Je sais que chaque nouvelle petite douleur nous ramène au cancer et à ces moments difficiles.  C'est compréhensible.  Mais au fil du temps, on apprend à mieux gérer les pires scénarios que notre "hamster" invente.  Le mien commence à être moins bon pour m'inventer des histoires inquiétantes. Je souhaite que vous vous portiez bien et que votre retour au travail est plus facile maintenant. 

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca