Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Peur de récidive cancer sein

Peur de récidive cancer sein

Publié par Amanda12 sur sep 7, 2019 11:03

Bonjour voilà un certain temps que je n ai pas donner de nouvelles,

j ai un rendez vous lundi avec mon médecin et je m inquiete car depuis 3 semaines sous ma cicatrice je sens une bosse et à ce même endroit cela rentre par en dedans (comme un petit trou) et une douleur au bout du sein. Aussi le mamelon la peau un peu frippé.j ai peur ,pour la récidive,cela fait un an que j ai fini les traitements.j aimerais avoir des commentaire de personne ayant récidivé.quand penser vous?
j ai eu au départ un cancer stade 1.avec chimio et radio et aussi juste enlever la tumeur j ai conserver le sein.

merci de me répondre 

RE: Peur de récidive cancer sein

Publié par Hélène_Modératrice sur sep 8, 2019 7:42

Bonjour Amanda12‍ ,

Je vous comprends d'être inquiète mais quand on a eu un cancer, on pense souvent que c'est ça qui revient quand on a quelque chose qui cloche.  J'ai eu un cancer du sein il y a 6 ans et même si je vais bien, une de mes premières pensées quand j'ai un souci de santé est le retour du cancer.  Et pourtant, il y a une multitude d'autres raisons qu'un cancer quand on a des malaises ou des douleurs.  C'est ce que je me dis et ça m'aide à m'apaiser.

Je vous souhaite que vos inquiétudes s'envolent lors de votre rendez-vous de demain avec votre médecin.  Revenez nous en donner des nouvelles, nous les attendrons.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Jo2019 sur sep 9, 2019 9:55

Bonjour Amanda !
J'espère que les nouvelles seront bonnes aujourd'hui. Pour ma part, j'ai reçu un diagnostique de récidive du cancer du sein après 2 ans. J'avais des bosses au-dessous de la cicatrice et tout de suite en les voyant la chirurgienne m'a dit : Ho, c'est pas beau ça. Comme le corps réagit différemment pour chacune de nous, il serait sage d'attendre de voir votre médecin. Je sais bien que lorsqu'on s'inquiète, on cherche, par tout les moyens, à en savoir plus. De tout coeur avec vous !

Publié par Amanda12 sur sep 9, 2019 11:27

J ai  vu le médecin ce matin il m a dit qu' il sent quelque  chose mais il faut passer une mammographie et échographie  avant de s avancer.... Donc sa devrais se faire rapide selon le médecin j ai hate de savoir....

Publié par Audrey_Modératrice sur sep 17, 2019 6:12

Bonjour Amanda12‍,

Vous nous aviez informé que votre médecin comptait faire quelques investigations de plus. J'aimerais bien avoir un suivi. Les démarches ont-elles avancé depuis? Comment vous portez-vous? N'hésitez surtout pas à partager de vos nouvelles avec nous.

De tout coeur,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Amanda12 sur sep 20, 2019 8:19

Bonjour j ai fait une mamo et écho  hier et tout étais ok ,j ai 2 kiss graisseux  je suis très soulager.

bonne journée 😁

Publié par Gi Bo sur sep 21, 2019 11:47

Bonjour Amanda,

Trop contente pour toi et je comprends que tu sois soulagée.
Je t'envoie un p'tit brin d'espoir pour que tout demeure ok pour très, très, très longtemps.
gi