Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Nutrition/Prise de poids post Cancer(Cancer oesophage)
Stone
1 billets

Bonjour,

Mon père à eu un cancer œsophage, traitement de chimio/immuno suivi d’œsophagectomie(reconfiguration avec l'estomac). Perte de poids substentielle avant le retrait de la masse durant l'année avant le diagnostic + traitements(~40lbs).
Difficulté à reprendre du poids et des forces, perte de poids supplémentaire, qui était du à un problème aux glandes surrénale(diagnostic post opératoire d'hyperthrophie des glanges, maintenant traité mais pas encore compris).

Depuis repris du mieux, s'entraine(mais cardio très difficile), est fonctionnel mais aucune prise de poids et niveau d'énergie bas et variable, diète segmenté tel que suggéré en plusieurs repas avec apport supplémenté de "shake" et bar protéine et autre aliment nutritif. Syndrome s'apparent au “dumping” au niveau gastro-intestinal survient fréquemment.

Je me demande si d'autre gens on vécu ce genre de situation et piste de solution?

#Poids #Oesophage

1 Réponses

Bonjou @Stone

Quelle année pour vous et votre père! Je suis vraiment désolée d'apprendre tout cela, mais heureuse d'entendre qu'il reprend du mieux depuis sa chirurgie.

Concernant la reprise de poids, je n'ai pas trouvé de membres ayant récemment partagé une expérience similaire à celle de votre père. Je vous suggère par contre de vous référer à son équipe traitante qui pourrait à leur tour le référer en nutrition.

La Société canadienne du cancer possède également une ligne téléphonique gratuite grâce à laquelle vous pouvez parler avec un-e de nos spécialistes en information qui saurait peut-être vous guider davantage. Vous pouvez les joindre au sans frais au 1-888-939-3333 du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.

Comment s'enligne le suivi de votre père? De votre côté, comment vivez-vous la situation?

De tout coeur,

Audrey, Modératrice

+ Répondre