Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Petite nouvelle - Leucémie

Petite nouvelle - Leucémie

Publié par Hocmundo sur jun 7, 2014 10:51

Bonjour!

Je m'appelle Cathy, 29 ans et je suis une nouvelle venue parmis vous.
Je vais faire un cours résumé de ce qui a mener a mon diagnostic récemment.

En Mai j'ai commencé a être malade. J'avais toute sorte de chose. Amydalithe, virus, gastro, intoxication alimentaire.. Du moins c'est ce que info santé et les médecins me disait. 
A la mi-mai j'avais des douleurs au ventre et au dos m'empêchant de dormir. J'ai commencer a avoir des vomissements qui ne cessait plus. Mon estomac ne supportait plus rien, même pas une gorgé d'eau. Quand je me suis mise a vomir du sang je me suis enfin décider a aller a l'hopital.. 
J'ai du me faire opéré pour une thrombose veineuse au ventre et me faire enlever un bout d'intestin. Quérissant rapidemment, j'aurai dû sortir après une semaine et demi mais le docteur voulais comprendre comment cela avait pu arriver a mon âge et pourquoi mes globules blanc ne cessait d'augmenter.
Après une ponction de moelle osseuse, on m'a apprit mardi que j'avais une leucémie aïgu. Je n'ai eu qu'une journée de congé pour avertir mes proches et aller voir mon père hospitalisé dans un hopital autre que celui où j'étais avant de me faire transférer a Montréal avec interdiction de sortir de ma chambre sauf pour des examens.
Je commence les traitements de chimio lundi.

J'avoue que je ne m'attendais pas a ça. Ça été très soudain et le moral en a prit un coup. Ça aussi été dur pour la famille d'apprendre la nouvelle. Mon copain me soutient a 100% et on garde espoir pour la suite des événements.

​J'espère que j'aurais la chance de lire des témoignages de gens ayant vécu la leucémie.

Ego non sum de hoc mundo

RE:: Petite nouvelle - Leucémie

Publié par normmm de mascouche sur jun 8, 2014 7:12

bonsoir et bienvenue Hocmundo
tout c est passer tres vite pour toi ,et les traitement commence lundi !!!!
bon courage et soit positive ca fait parti de la guérison

Publié par Gigi sur jun 8, 2014 7:45

Bonjour,
Tout d'abord, je veux te souhaiter bon courage. Moi j'ai eu un cancer aussi mais pas la leucémie. Mais j'ai une amie et ancienne compagne de travaille qui a passé par là. Ça fait 10 ans et elle vie toujours et va bien. Elle a eu recours à une greffe de moelle osseuse. J'ignore la gravité de ton cas, mais beaucoup de personnes s'en sorte et tu en feras partie, il faut demeurer positive et prendre les choses une à la fois. Si à un moment, cela t'apparaît difficile, dis-toi que demain ce sera différent et ça ira mieux. Je souhaite que tu sois bien entourée de personnes positives qui t'aime et sur qui tu peux compter. C'est primordiale dans la suite des choses. J'espère aussi que tu as confiance en l'équipe médicale et qu'il prendront soin de toi. Je t'envoie des ondes positives et je penserai a toi. Gigi xxx
smiley

Publié par Zazou sur jun 8, 2014 8:56

Bonsoir ma belle, a toute les fois que j'entends une histoire de cancer a propos d'une personne très jeune j'ai toujours un pincement au coeur...en même temps je voit ces jeunes personnes aussi qui ont vécus de grosses épreuves et deviennent différents des autres de leurs âges, ils ou elles ont une maturité en plus, un vécu et de belles valeurs humaines.Tu vas être forte pour passer au travers de cette épreuve qui va te faire grandir et j'en suis certaine t'amener a faire de grande chose par la suite! Courage et toujours rester positive, tu es une guerrière! ;-)

Publié par dani-elle sur jun 8, 2014 10:11

Bonsoir Cathy, 
Bon courage pour vos traitement. Et je peux imaginer qu'apres avoir été malade sans savoir pouquoi, enfin de penser qu'ils pourront vous soigner et vous redonner une sante, cela vous donnera de l'espoir.
Dani-elle

Curiosité, vous n'etes pas obligé de répondre.  Pourquoi, "je ne suis pas de ce monde"?

Publié par Hocmundo sur jun 9, 2014 8:23

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fais chaud au coeur. 
Il est vrai que c'est une chance que j'aille été disanostiqué si vite et j'ai effectivement confiance au docteur qui m'a prit en charge. Elle m'explique bien les choses quand je pose des questions et chaque jours je reçois les résultats de mes globules, plaquettes, ect, pour pouvoir suivre mon évolution. Ça fais du bien de se sentir informer et ne pas rester dans l'ombre.
Pour l'instant mon docteur n'envisage pas de greffe tant que l'on a pas de feedback du traitement. Si tout va bien, d'ici un mois et demi, je devrais sortir et poursuivre les traitements a la maison sur un an ou deux. Je croise les doigts.
Dans le cas contraire, j'ai 3 soeurs et une cousine de même sang, prête a passer le test de compatibilité :)

Je ne connais pas encore le degré de la maladie, a savoir si c'est une "bonne ou une mauvaise" comme me le dit mon docteur.

Dani-elle, cela vient d'une citation que j'ai trouvé enfant dans un vieux livre a ma mère qui traduisait du vieux latin. J'ai aimé la signification de cette phrase car a l'époque j'avais l'impression d'être différente des autres jeunes de mon âge et d'aimer des choses différente aussi. J'allais beaucoup vers les jeunes rejeté des autres pour apprendre a les connaitre et finallement m'en faire des amis, je ne suivais pas les modes et je rêvais de monde différents du notre. Parfois on se dit que l'on est pas né a la bonne époque :)
"Je ne suis pas de ce monde/ Je ne suis pas de ce temps." 
Ça me représentais et depuis cette phrase me suis tout le temps, d'ou mon pseudo.
Ego non sum de hoc mundo

Publié par angedelanuit000 sur jun 9, 2014 9:16

Salut, Hucmundo,

29 ans ce n’est pas vieux...ma première expérience avec l'ombre noire( le cancer) remonte pour moi à l'âge de trente ans...

Cancer de stade 4 très agressif...( tératome testicule droit avec métastase pulmonaire et ganglionnaire) pas facile la vie a tes pieds et des projos plein la tête...

La vie tien souvent a un fil un bout entre tes doigts et l'autre dans les doigts de la vie...

Alors garde courage ...comme tu vois 20 ans de passés pour moi et ceux qui croyais en moi on gagné comme moi ce parie...

Arme-toi de patience et courage  utilise la force cachée aux fonds de toi et dis-toi qu'un jour tu auras passé tout ça et tu pour a sourire à la vie...

La vie choisit la route qu’on doit prendre..Non pas parque on ne mérite pas une route parsemée de douceur, mais bien pour apprendre des choses pour voir ce que la vie veut nous montré plus loin...

Aujourd'hui est difficile...mais laisse demain remplis d’espoir mettre un sourire dans ta vie...
Ange de la nuit...

Publié par Hocmundo sur jun 9, 2014 11:10

Merci Ange de la nuit!
Lire vos témoignages me remplie de courage et d'espoir. Le futur semble moins sombre.

Comme on dit il faut le prendre un jour a la fois et c'est ce que je compte faire. Il ne sert a rien de trop ruminer sur ce que le futur me réserve a part me donner des craintes et des incertitudes. 

Je vais puiser au fond de moi tout le courage et la patience possible.

Ego non sum de hoc mundo

Publié par natou sur jun 9, 2014 12:19

Bonjour Cathy,  j'ai été diagnostiqué en 2012 pour une leucémie myéloÏde chronique ... apres 2 sorte de traitement le second a bien fonctionné  je suis en rémission médicamenté depuis janvier 2014 ... ta forme de leucémie est plus sévère que la mienne  mais je te souhaite que tu aille bien!! bon courage xxx

Natou

Publié par Hocmundo sur jun 9, 2014 8:21

Merci Natou! 
J'ignorais que la leucémie aïgu lymphoblastique était plus sévère que la leucémie myéloïde chronique. Pour moi tout type de cancer est égal et a sa part de difficulté. 
Je suis heureuse que ton second traitement est fonctionné. Je suis de tout coeur avec toi pour cette rémission :)

J'ai décidé d'aller de l'avant aujourd'hui. Le pharmacien m'a confirmé que j'allais avoir une perte de cheveux dû au mélange de médicament relié a la chimio alors j'ai décider de me raser le coco. Demain soir je vais avoir la boule a zero et ce sera dû a ma décision et non a cause du cancer ;)
Mes cheveux abîmé vont faire peau neuve! Juste d'avoir prit cette décision par moi-même me rends plus forte.

J'ai reçu mon premier traitement cette après-midi. Tout s'est bien passé. Demain, ponction lombaire et injection lombaire. On m'a dit que ce n'étais pas douloureux comparé a la ponction de moelle donc je ne m'en fais pas. ^_^

Ego non sum de hoc mundo

Publié par normmm de mascouche sur jun 9, 2014 9:03

allo hocmundo
j adore ta facon de voir les chose !!!! lache pas tout vas bien se passer

Publié par Zazou sur jun 9, 2014 10:20

Oui j'adore aussi car je me sent souvent comme ca, pas de ce monde! en ce moment je fait la lecture: Les enfants de la terre de Jean M. Auel et j'aimerait être dans ce monde, dans un monde ancien ou l'on était en totale harmonie avec la nature et ou elle faisait partie intégrante de notre survie, c'est comme si dans mon imaginaire et mes rêveries le monde est tellement plus magique...en fait c'est quelque chose que j'ai de la difficulté a expliquer avec des mots...en tout cas, les anciens peuples a cheval, qui voyageait et chassait en même temps, l'époque ou les prêtresses et les légendes fusaient...bon je suis parti moi la!!! bonne soirée :D

Publié par Hocmundo sur jun 9, 2014 10:53

C'est exactement ça Zazou!!!!!
Un monde où la nature ferait partie intégrante de nos vie!
La vie sous forme basique, sans technologie et le stress d'aujourd'hui.
Ah les prêtresse et les légendes.. J'adore. Ça fais tellement rêver!
Où tout le monde vie de la terre, cultive et élève son bétail. 
Où nul voiture n'existe, aucune polution.
Redécouvrir les peuples disparut... 
Ah lala! Je vais en rêver ce soir ^^

Bonne nuit!!!
Ego non sum de hoc mundo

Publié par sur jun 10, 2014 2:26

Bienvenue Hocmundo ,

Je ne connais pas ce que tu vis au complet... mais, oui sous plusieurs angles: annoncé une Leucémie fort probable à 12 ans... j'ai accepté que ma vie était limitée... puis rien au final...

Maintenant j'attend le résultat final pour un cancer du col de l'utérus... je trippe et si c'est positif je commence radio+chimio mardi prochain... disons que ma journée n'a pas été JOJO...

Tu es courageuse de t'avoir rasé les cheveux... Je suis contente de te lire et de voir que pour toi c'est un plus!

Je te suivrais et t'envoi pleins d'ondes positives!

Publié par Zazou sur jun 10, 2014 7:51

Tu m'as fait sourire ce matin, je te conseille la lecture; Les enfants de la terre, c'est excellent, as tu lue Les dames du lac (Les brumes d'Avalon) bonne journée!  keep your dream's in touch! isabelle

Publié par natou sur jun 10, 2014 8:16

Merci Cathy, je connais pas ta forme de leucemie mais pour la myéloïde il y a 3 gravité chronique, aigue, et blastique... chronique je dis que c'est moins sévère dans le sens qu'il y a des traitement (pilule) qui controle bien la maladie ... et j'ai pas eu besoin de chimio intraveineuse... j'espère de tout coeur que tout va bien ce passer pour toi. ? Mai tu semble avoir une belle attitude!!! 

Publié par Hocmundo sur jun 10, 2014 8:28

Marie-cl, 12 ans c'est très jeune! Je ne peux imaginer ce que tu as du resentir a ce moment là et ce que tu dois ressentir présentement a la nouvelle d'un nouveau cancer. Mais tu as su t'en sortir avec la leucmie, je suis sur que la vie te réserve encore bien des joie a venir. Je vais penser a toi et j'espère que tu nous donnera des nouvelles pour tes résultats aujourd'hui. Je suis de tout coeur avec toi!

Zazou, je ne suis pas sur d'avoir lu Les dames du Lac mais j'ai vu le film Les brumes d'avalon. J'ai lu que le film était inspiré du livre. :)
J'ai lu beaucoup de livre d'Arthur étant plus jeune, il se peut donc que j'aille aussi lu celui-là mais que je ne m'en rappelle pas depuis le temps.
Un livre que j'avais bien aimé est "La trahison des dieux" de Marion Zimmer Bradley qui raconte l'histoire de Cassandre et de Troie. Ce livre m'avait beaucoup marqué a l'époque. 

Ego non sum de hoc mundo

Publié par sur jun 10, 2014 9:15

Je me suis mal expliqué: Annoncé oui, mais après plusieurs tests ils ont pas trouvé la leucémie...

Publié par Hocmundo sur jun 10, 2014 1:45

Oh désolé j'avais mal lu!!
Mais quand même, ce faire annoncé ça, ce n'est pas évident! On vit dans l'incertitude jusqu'a ce que ce soit confirmé de l'avoir ou non.

Depuis que j'ai annoncé a ma famille que je me rasai le coco ce soir, plein de gens se joigne a moi. Tante, oncle, soeurs, amis.. Beaucoup se sont déjà raser ce matin ou vont le faire dans la journée. Je suis tellement émotive en ce moment en voyant tout leur soutien! Je me rends compte seulement maintenant a quel point je suis bien entouré et de l'amour que les gens me porte. Ça me touche énormément. :'(
Ça me donne tellement de courage!

Ego non sum de hoc mundo

Publié par dani-elle sur jun 10, 2014 5:30

Bonsoir, Cathy Hocmundo

Merci, d’avoir répondu à mon interrogation, et d’éclairer ma lanterne sur ce que signifiait cette phrase pour toi. Car vu que ton texte était bien sensé, je me doutais bien que tu ne faisais pas référence à la bible d’où est tiré ce bout de phrase (Jean 8 :23), et que tu n’étais pas un hurluberlu qui se prenais pour la réincarnation du Christsmiley!

Alors, maintenant je sais ce qu’elle signifie pour toi, et du coup cela nous éclaire un peu sur toi. Merci encore.

Carpe Diem / Cueille le jour (mets à profit le jour présent; Horace)

Voici une belle phrase pour ta famille autour de toi qui te soutiens.

Soyons reconnaissant des personnes qui nous donnent du bonheur; elles sont les charmants jardiniers pars qui nos âmes sont fleuris. (De l’écrivain Français Marcel Proust )

En latin cela pourrait donner cela,
Gratiam habeanus bonas res nobis dantibus; ii sunt cultores delicati quibus florent animi.

Les livres ont ce merveilleux pouvoir de nous faire voyager dans le temps, et lorsque la maladie nous freine dans nos élans d’activités. Ils sont là pour nous accompagner dans ce ralenti, de notre vie.
Dani-elle

Publié par Zazou sur jun 10, 2014 6:56

Oh Danielle tu connait le latin? je trouve cela si beau, une langue qui part dans l'oubli.Oui tu as raison les livres nous font voyager pendant que notre corps doit se reposer! smiley

Publié par Hocmundo sur jun 10, 2014 8:56

Hahaha non je ne me prends pas pour le Christ mais le livre dans lequel je l'ai prit était si je me souviens bien.. une vieille bible! lol
Mais j'ai tourné cette phrase a ma façon. Je ne sais pas ce qui est dit dans la bible ni le contexte qui l'entoure.

Rien de mieux que les livres pour s'évader de la réalité.

J'ai reçu mon résultat final sur ma leucemie. Elle est beaucoup moins bonne qu'on ne le pensais..
"Leucémie aiguë lymphoblastique à chromosome Philadelphie"
Juste le mot Philadelphie a changé toute la donne. Donc demain la chimio va être différente, nouveau médicaments et dosage différent. Une greffe de moelle va fort probablement s'imposer.

Ego non sum de hoc mundo

Publié par sur jun 10, 2014 10:56

Bon courage dans ton nouveau traitement!

Tes cheveux rasé te vont très bien! Ça me rappel une idole de mon enfance: Sinéad O'Connor, je l'ais toujours trouvé très belle!

Publié par dani-elle sur jun 11, 2014 7:06

Les mauvaises nouvelles ont s'en passeraient, mais au final se sont les résultats qui comptent (Cela ressemble à une phrase d'entraineur d'hockey!). Ne te laisse pas abattre,
Tu as tes forces à toi pour bonifier le traitement.
Dani-elle

Et une vieille phrase latine que l'on enseigne en médecine: Bene diasgnosticur, bene curatur `` Bien diasgnostiquer, c`est bien soigner.

Publié par dani-elle sur jun 13, 2014 1:33

Bonjour Hocmundo,

La premiere semaine se termine, est-ce que les traitements se poursuivre samedi et dimanche? Comment vas-tu?
Dani-elle