Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Petite nouvelle - Leucémie

RE: Petite nouvelle - Leucémie

Publié par loudou16 sur mar 13, 2015 10:30

Bonjour Hocmundo
Moi aussi je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je regarde toujours si tu nous laisse un petit mot. Faut pas lacher , tu es tellement positive que tout ne peux aller que pour le mieux avec le beau temps qui arrive.
De mon coté mon scan a été positif alors je ne change pas de traitement de chimio (R-CHOP21)
Maintenant j'attend des nouvelles du greffeur de Maisonneuve pour voir si c'est satisfaisant pour eux. Au moins on a trouvé un donneur compatible à 100% dans la banque car ma famille n'étais pas compatible. Donc à suivre. wink

Publié par Hocmundo sur mar 13, 2015 10:48

Thenan ça me touche beaucoup ce que tu as écris. 

Je ne dis pas que mon parcours a été facile mais mon éternel positivisme m’a beaucoup aider a avancer dans cette épreuve. Certes j’ai flanché plus d’une fois car il est totalement normal de ressentir de la colère, de la peine et de la douleur mais s’était pour mieux me relever par la suite.

Il ne faut pas perdre espoir malgré la maladie.

Je vous souhaite bonne chance dans votre combat, que je suis de près même si je ne commente pas souvent au sujet du forum :)

Merci Passiforte. Je suis contente de pouvoir aider avec mon récit. Si je peux apporter du baume au coeur des gens, alors ça me rempli de joie =D

Lilyanepeace : Je ressemblais exactement a ça en faisant mon ménage hihi

Dès que je passe ma prochaine biopsie et que j’ai les résultats, je vous donne des nouvelles!!!

Loulou16 : Un donneur 100% compatible, c’est magnifique!!!! Je suis ravie de lire ça!!!

J’espère de tout coeur que vous pourrez recevoir la greffe bientôt!!! Je croise les doigts! :)

Ego non sum de hoc mundo

Publié par dani-elle sur mar 13, 2015 4:07

Merci pour les ...bonnes nouvelles.yes De penser que ce printemps et cette été, tu pourras profiter de ce que la nature à offrir. Ne pas voir le soleil au travers de vitres "givrés" euh.. de saleté. Bref, un été totalement différent de l'an passé.
Savoures ton été et reviens nous en octobre. Avec une nouvelle photo.
Dani-elle xox 

Publié par Hocmundo sur avr 29, 2015 6:21

J'ai reçu mes résultats de biopsie pour mon 6 mois post-greffe hier... Rémission!
Les bonne nouvelles continu et je ne revois mon oncologue qu'en juin! Un beau mois de mai de congé hehe
Je vais essayer de me remettre un peu en forme car depuis ma sorti de l'hopital et depuis que j'ai arrêter d'avoir des problème d'estomac.. J'ai repris 20 lbs! Mais bon au moins ça prouve que je mange a nouveau normallement sans contrainte! ^_^
Espèrons que les beau temps sont officiellement arrivé! C'est tellement agréable de pouvoir profiter de l'air frais!
Ego non sum de hoc mundo

Publié par Candie sur avr 29, 2015 6:54

Bravo pour cette belle rémission.
xxxxx

Publié par dani-elle sur avr 30, 2015 10:24

Bonjour Hocmundo,
C'est vraiment réjouissant de lire le mot rémission. Je vois que la chevelure recommence à pousser.

Je crois que vous apprécierez la nature plus que jamais après avoir vu la dernière été, derrière une fenêtre sale du septième étage d'un hôpital! 
Le surplus poids, lui devrait fondre au soleil !wink
Merci pour les nouvelles
Dani-elle

Publié par Passiforte sur avr 30, 2015 12:39

Bonjour Hocmundo

Quelle belle nouvelle ce matin, je suis tres contente pour vous... Ne vous en faites pas, pour le poids, avec le beau temps qui s'amene, vous serez plus active, cela devrait s'ameliorer.. L'important, c'est la santé, le reste suivra.

tendrement

Passiforte xxx

Publié par Hocmundo sur oct 25, 2015 2:43

Bonjour a tous. Il est assez difficile de donner des nouvelles a tout le monde en privé alors je vais le faire ici :)

Le 10 Octobre j’ai eu mon 1 an post-greffe. Les résultats de ma biopsie sont excellent. Plus de trace du cancer dans mon sang. 

Je pensais recommencer a travailler en octobre mais mon oncologue m’a conseiller d’attendre encore de 6 a 12 mois, le temps que mon corps se repose encore et reprenne le dessus après les traitements sévère reçu. Mon système immunitaire pourra aussi se renforcer convenablement. 

Ce n’ai pas toujours facile de rester a la maison mais il faut dire que je ne me sens pas encore prête a faire un bain de foule au boulot  (contrairement a ce que je pensais il a peu de temps encore ) donc ça me convient pour l’instant.

Mon médecin de famille m’a confirmé que j’étais maintenant en ménopause :(

La sécheresse, les bouffé de chaleur, la fatigue.. pas facile a vivre au quotidien.. 

Sinon niveau santé, je fais un peu d’anémie et les reins ont un peu de mal a suivre mais on espère que ça se replace avec le temps.

Cathy xxx

Ego non sum de hoc mundo

Publié par Mimi2 sur oct 25, 2015 5:58

Bravo Cathy, pour ces résultats tant attendus.
Pour la fatigue, comme dirait Candie, lentement mais sûrement, vous y arriverez. Plus faile à dire qu'à faire, je le sais très bien.
Bonne soirée
Amicalement
Mireille XXX

Publié par loudou16 sur oct 26, 2015 9:21

Continue de prendre les jours un après l'autre. La santé est mieux que le travail. Tout redeviendra que meilleur après. Courage et je sais que c'est pas toujours facile xxxx

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur oct 26, 2015 1:04

Bonjour Cathy,
Toute une bonne nouvelle, je suis bien content de lire ca ce matin. Cathy, je n'ai pas eu tous les traitements, chimios etc que vous avez eu. Dans mon cas 2 chirurgies et hop à la maison. Pourtant j'ai aussi ces séquelles que vous décrivez, particulièrement la fatigue et le manque d'énergie. Il semble que ce soit notre problème à tous. Alors vous, qui êtes passé par des étapes incroyables(avec courage) vous avez droit de prendre le temps pour tranquilement récupérer sans cupabilité. Ce temps vous appartient...
Ca fait donc plaisir quand un de nous va mieux !!!
Gros calin et vive la Vie
xox
Pierrôt

Publié par Passiforte sur oct 27, 2015 8:19

Bonjour Cathy

Belle nouvelle, c'est bon de lire cela.... Je vous comprends tellement, face a toute vos inquietudes...

ce que je peux vous dire, je connais au moins 3 personnes qui sont passés par les memes chemins que nous, il a 4 ou 5 ans, cela me rassure de les voir.... Elles semblent tres bien , ayant repris leur apparences, leur énergie..... Je me dis qu'il faut juste etre patient... Pour les personnes agées, ont dit que chaque jour coucher, prends 3 jours a recuperer..... Alors je me dis que nous, souvent plus longtemps qu'un an, ça doit surement rendre plus de temps a voir notre système reprendre tout son potentiel et a eliminer tous ces traitements.....

gardons le moral, ayons le patience......
tendrement
Passiforte xxx

Publié par Hocmundo sur oct 28, 2015 10:02

C'est toujours un réconfort de vous lire. Vos encouragements sont très bénéfique et m'aide a avancer!
Merci beaucoup! xxx
Je vais continuer a me reposer et profiter du temps que j'ai ^_^
Cathy
Ego non sum de hoc mundo

Publié par dani-elle sur nov 3, 2015 12:53

Bonjour Hocmundo,
C'est une très belle nouvelle que vous avez reçu. J'imagine bien votre impatience à reprendre une vie normale et active.  Vouloir mettre cette épisode derrière vous . Mais il faut laisser le temps au temps.  Je crois qu'il sera votre meilleur allié.  
Prenez soin de vous, 
Dani-elle xox

Publié par Hocmundo sur jan 17, 2016 10:34

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous avez passé de belles fêtes!!! Je veux vous souhaiter une bonne année et surtout de la santé!!!

Je viens aussi donner un peu de mes nouvelles :)

Pour le moment toujours en rémission!
Mercredi j'ai une biopsie de rein a passer. On va enfin être fixer a savoir ce qui se passe avec eux! Ma créatinine est trop élevé depuis un an et ce n'ai pas normal. Alors on va investiguer. L'ecchographie n'avait rien déceler donc on va aller creuser en profondeur. ^^

Je dois avouer que je passe un moment difficile depuis une semaine. Mon conjoint ma laissé et je ne peux m'empêcher de me dire que le cancer y est pour beaucoup.. Depuis le diagnostic, ont a vécu des moments terrible et la maladie m'a changé. Ça probablement été une épreuve de trop. Mais il dit vouloir rester dans ma vie pour m'aider, rester mon ami.
Est-ce qu'une tel amitié peut vraiment fonctionner sachant qu'il a dejà trouvé quelqu'un d'autre pour me remplacer? Je ne sais pas mais j'ai perdu mon partenaire qui me réconfortait et me remettait dans le droit chemin quand je m'égarais. 

J'espère vraiment que 2016 va arrêter son lot de malheur et briller enfin.

Sur ce, je vous souhaites a tous une excellente journée! xxx
Ego non sum de hoc mundo

Publié par dani-elle sur jan 17, 2016 12:19

Bonjour à toi, 
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et désolé de lire ce qui t'arrives. Je crois que je vais avoir xe de vieille "matante". wink
Tu es jeune, tu es belle à l'intérieur comme à l'extérieur. Alors, je suis certaine que 2016 t'apporteras du beau et du bon. 
Je souhaites que cette biopsie éclaire, la lanterne médicale pour trouver une solution à ce problème de créatinine élevée. Pour que tu puisses remettre un peu d'insouciance dans le menu des tes journées. 
Merci, d'avoir ddonné de tes nouvelles. Je retiens:Toujours en rémission! Yeh!
Bizous xox
Dani-elle

Publié par Candie sur jan 17, 2016 2:58

Bonjour Hocmondo,

Un mot d'encouragement pour votre biopsie de mercredi. J'imagine que ce ne sera pas facile, mais une fois terminée, vous oublierez assez vite.

Bravo pour la rémission! Ça fait du bien à lire.

Bonne chance.
xxxxx

Publié par Hocmundo sur jan 19, 2016 4:37

Merci beaucoup a toute les deux.
Biopsie demain! Gros stress mais hâte d'avoir le coeur net avec les résultats, même si je ne l'ai recevrait pas tout de suite. :)
Ego non sum de hoc mundo

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur jan 19, 2016 5:40

Bonsoir hocmundo,
Avec toi en pensée pour demain.
Nous avons appris à te connaitre avec le temps et comme le dit Dani-elle, tu es une belle personne.
Nous t'aimons et ne te laisserons jamais tomber.
Gros calin de réconfort
xxx
Pierrôt

Publié par Mimi2 sur jan 19, 2016 7:17

Je serai en pensée avec toi. Je te souhaite d'être toujours en rémission.
Pas facile cette biopsie, mais tiens bon, le pire est derrière toi.
Je t'envoi des ondes positives, afin que tu passes une bonne nuit.

Amicalement
Mireille XXX heart

Publié par dani-elle sur jan 20, 2016 6:47

Bonsoir Hocmundo,

J'espère que tout s' est bien déroulé.  Et que tu n'auras pas attendre trop longtemps pour le suivi.

Donnes nous des nouvelles
Dani-elle xox

Publié par dani-elle sur fév 28, 2016 11:19

Bonjour Hocmundo,
 Je me demandais si vous aviez reçu les résultats de la biopsie?  En attendant, je reste sur la formule : pas de nouvelles, bonnes nouvelles! 
J'espère que vous allez bien , que s' adoucit la peine de votre séparation. 
Vous n'êtes pas obligé de donner des nouvelles. Mais il m'arrive que mon côté mère poule reprenne du gallon. Excusez là!
Bisous xox
Dani-elle 

Publié par Hocmundo sur avr 15, 2016 11:06

Voici les dernières nouvelles pour toi Dani-elle! ^_^
La biopsie de rein n'a rien détecter de grave donc on pense que c'est des effets de la chimio a long terme. On continu de surveiller ma créatinine.
En février mes neutro sont tomber a zero sans prévenir. J'ai fais paniquer mon équipe médical hehe
Finallement mon systeme a remonter et c'est probablement juste du a de la fièvre et une infection. 
Depuis cette épisode, rien a sgnaler. Je suis le fleuve tranquille.
Au niveau de ma rupture ça va aussi! Je fréquente a nouveau mon ex conjoint car il semble avoir réaliser ce qu'il a perdu mais je ne suis pas prête a m'engager a nouveau. Je suis passer a autre chose et je suis très bien toute seule, dans mes affaires et mes décision. Ça fais du bien ^_^

A par ça le beau temps est enfin arrivé! Ça aide a me mettre d'excellente humeur!!! :D
Bonne fin de semaine!!

Ego non sum de hoc mundo

Publié par Passiforte sur avr 16, 2016 9:15

Bon matin Hocmundo

Contente de te lire et surtout de lire les bonnes nouvelles! Petit fleuve tranquille poursuit ta route sans vague, sans vent, ni tempête..... Une annėe de pur calme, c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur!

gros calin de tendresse
Passiforte xxx