Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

25 ans, cancer du cerveau grade 4

25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Mr.Martel25 sur mai 12, 2015 10:58

Bonjour, mon nom est Jonathan et je suis atteint du cancer du cerveau le plus mortel: le glioblastome.
Jai 25 ans et j'aimerais bien parler avec quelqu'un qui vit quelque chose de semblable(pas obligé d'être au cerveau) dans les mêmes âges ou presque si ca existe. Sinon peu importe l'âge. C'est un peu comme si la terre avait cessé de tourner. Les médecins qui disent que c'est perdu d'avance. Mon petit garcon de 2 ans et demi.....bref parler avec quelqu'un serait bien. Voila et merci !!!

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par dani-elle sur mai 13, 2015 2:33

Bonour Mr.Martel25,

Je lis ce cours résumé et ma tête explose de milles questions.Alors, facile à imaginer que pour vous les questionnements sont intenses. Sur le site, il se trouve des gens aussi jeune que vous, sur le site, il y aussi de jeunes familles, sur le site il y aussi ceux qui se sont fait dire qu'ils vont mourir.A echanger avec tous certaines situations pourront trouver des pistes de solutions. Certaines personnes comme Ange de la nuit ayant eu son premier dans la vintgtaine , je dis bien son premier car il y en eu d'autres pourra entretenir votre flamme d'espoir. Sur le site ici, il y aussi un numéro de téléphone de la société canadienne du cancer1-888-939-3333 qui pourra être une bonne source de référence d'aide.
Dites nous en plus sur votre parcours, ont'ils parlé de chirurgie? Le travail, les revenues, assurances est-ce ok?
Je vous écris à deux heures du matin, parce que les antidouleurs sont innefficaces. Je reviens d'une deuxième chirurgie, non pas pour guérir mais pour gagner du temps. Mais malgré cela, je n'ai qu'envie de vous encourager car le temps est précieux.  Avec un enfant de 2ans et demi avec vous, apprendre à vivre avec le cancer peut vous mener loin. Et avec du temps tout peux se passer. Perdu d'avance, selon les journalistes,  le canadien devraient déjà joué au golf alors les specialistes ne sont pas infaillibles. Enlevont la pression du mot guérir pour l'instant mais cherchons et avancons vers tu temps, 
Bienvenue Jonathan, vous trouverez peut-etre aussi  une couple de grand-mere sur le sitewink
Dani-elle

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par angedelanuit000 sur mai 13, 2015 6:20

Bonjour à  toi MR.Martel25,

La vie a déposé un plein camion d'obstacle devant ta route...è ton âge la vie est censé être comme rouler sur un skate...aller tout seul...

S’il y a une chose que je peux te dire en premier c’est de croire en toi et en la vie...tu sais les docs il travaille fort souvent on les trouve Bizard dans  leur réponse, mais souvent on a pas d'idée les recherches qui fond ...certain même veulent trouver alors il essaie un peu plus que les autres...alors je sais pas si tu croix en Dieu ...c'est le temps de regarder ton fils de 2 ans un bon moment...et regarder le ciel et lui dire ce que tu vois en regardant ton fils...il t'inspira les mots à lui dire...

Ensuite prend c'est mots que tu as découverts et dit toi les aussi à toi pour réveiller cette énergie cachée aux fonds de toi pour que tu deviennes plus fort et montré à la vie que tu as tellement de choses et raison pour être encore la demain...qu’elle se trompe!

La vie elle sait aussi redonné oubli jamais même si tuas as seulement une chance souvent c'est seulement ce que tu as besoins...

Et dans tous les bureaux de doc...il y a toujours une exception qui lui permet dire que la médecine fait un bout la vie aussi...ils ne peuvent pas l'expliquer ce cas, mais ils se demanderont toujours comment il a passé à travers...

Donne-toi le courage de devenir ce cas pour un de tes docs...

Apprivoise l'espoir et la vie ...demain renferme une solution il faut y croire...

Regaede ton fils...un moment... Tu trouvera les mots et la rasion à mettre en toi pour que la vie t'entendre...
Ange de la nuit...

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par mimi25 sur mai 17, 2015 10:14

Bonjour Jonathan Il y a plus d'un an mon conjoint a éte diagnostique d'une tumeur au cerveau. ..un gliobastome de grade 4 qui est malheureusement inopérable. Il a 35 ans et nous avons un petit garçon de 2 ans. En lisant ton histoire ca ma beaucoup toucher..bien que ce n'est pas moi qui soit malade je suis au côté de mon conjoint a tous les jours et je peut imaginer ce que tu vis présentement. A travers tout ce tourbillon...mon conjoint continue de se battre contre cette terrible maladie et ce qui lui permet d'y arriver c'est notre petit garçon. C'est notre petit rayon de soleil...comme je suis convaincu que ton garçon le soit pour toi. Mon conjoint ne consulte pas ce site...mais je suis certaine qu'il aimerait bien pouvoir partager avec quelqu'un qui vit la même chose que lui. Mes pensées sont avec toi et ta famille. Continue à te battre et à garder espoir! Mimi

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Mr.Martel25 sur mai 23, 2015 10:39

Ma petite histoire : 1 mois de vomissements noirs et blablabla(J'épargne les détails un minimum)...étourdissements et tombe par terre quelques fois, urgence à l'hosto, scan, masse de 6cm par 7.5 au cerveau ======> Hôpital ste-marie à Trois-Rivières. 1 semaine et demi la-bas et retour à la maison. J'ai eu une chirurgie. Peu après, le diagnostic tombe, et mon univers aussi : Glioblastome.
Monsieur Martel, il vous reste environ 2 ans à vivre, voici vos pilules, merci bonsoir. La Radiothérapie et la Chimio s'em vient...

Malgré ce coup de poing dans la gueule et cet adversaire presque invincible (moins de 4% survivent), je me retrousse les manches et cherche les solutions anti-cancer. Depuis, j'applique ceci: psychothérapies(enlever les strates des mauvaises expériences de jeunesse qui troublent encore l'esprit), alimentation(je suggère à quiconque a ou veut prévenir le cancer les livres de David Servan Schreiber: Guérir et anticancer), LA JOIE qui renforce les défenses immunitaires, l'exercice physique(je fais 2.5 km de jogging aux 2 jours: il est conseillé de ne pas faire plus de 45min d'exercices par jour, des traitements holistiques(énergie)... Il manque juste l'amour, je trouve que ça serait super dans ces moments-ci, j'en en cherché avec mon garçon même s'il aime mieux courir partout !!!!

Bref je met toutes les chances de mon bord même si on me dit que je vais mourrir. Je porte mon regard au delà de la maladie, et puis j'observe les causes "psychosomatiques" de ma maladie... je veux dire par la que je m'interroge sur le sens de tout ça........OK je m'arrête ici pour ce billet car quand j'commence a écrire, j'arrête pas.

Merci de me répondre et d'engager la conversation sur ce cancer rare mais trop inconnu...
Jonathan

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Yonel sur mai 24, 2015 2:36

Bonjour toi,

J'ai hésité longtemps avant te t'écrire, je pensais a ce que toi tu peux vivre, et ma foi c'est pas facile. 

Je te cite: Bref je met toutes les chances de mon bord même si on me dit que je vais mourrir

Tu vois c'est le lot de tous ici sans exceptions de passer de l'autre côté du miroir, personne n'y échappe. Il faut apprendre à vivre un seul jour à la fois un seul, au jour le jour pas plus. En tout temps faut rester et être positif ceci dans tout sur toute la ligne. Ma radio-oncologue m'as dit un jour que le fait que je soit positif c'était 50% de plus pour moi pour ma guérison et je m'applique a ça.  Par ma maladie primaire, la fameuse polio je suis devenu handicapé, fonctionne avec 2 cannes et ça ne me dérange pas, certains gens disent de moi que ça doit pas être facile d'avoir 2 cannes mais quand je leur dis que j'ai un cancer sur 4 ganglions là ils/elles changent complètement. Ils/elles me trouvent positif.

Je cite:   j'observe les causes "psychosomatiques" de ma maladie... je veux dire par la que je m'interroge sur le sens de tout ça........OK je m'arrête ici pour ce billet car quand j'commence a écrire, j'arrête pas.

Tu sais suis né en 1950, donc j'ai 65 ans, à l'âge de 4 ans ai contracté la polio maladie mortelle a cette époque, c'est le Dr Marc Lachance qui est venu à la maison qui m'as sauvé la vie in extremis comme on dit.  Je me suis longuement posé la question à savoir pourquoi que j'ai survéçu.  En 45 ans j'ai jamais jamais trouvé la réponse, jamais alors j'ai arrêter de m'en faire, je vis sur du Temps emprunter depuis 61 ans. Es-ce que le cancer que j'ai a une cause psychosomatique, ceci je l'ignore, juste ce que je sais c'est que mes 2 cannes sont la cause directe de ma polio.

Tout ce que je souhaite et c'est mon plus ardent désir pour toi c'est que toi tu vives en fonction de toi et non pas en fonction de la maladie.

Je me souviens d'un de mes chums, le docteur lui donnait 6 ou 7 mois à vivre... bien il a fait 6 ans et est mort d'un bête accident d'auto.

Je te donne, via fichier attaché, le début de ma vie pour que tu saches ce que je suis devenu un Battant un vrai de vrai.

Amitié Lionel
Fichiers joints

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Candie sur mai 24, 2015 4:08

Bravo Mr.Martel 25, c'est comme ça qu'il faut réagir et mettre toutes les chances de notre côté.
Vous avez un très bon guide en la personne de M. David Servan-Schreiber. J'adore ce type. Ce qu'il a pu m'aider cet homme-là!
Quelques mois à vivre en 2011... je suis toujours là.
Continuez dans cette voie Mr. Martel. Allez-y à fond.
Notre ami Yonel est un vrai Battant. Prenez le temps de vous promener sur la plateforme et vous en trouverez d'autres, remplis de courage, qui ne baissent pas les bras et qui se battent pour déjouer les pronostics et les 'verdicts'.
N'oubliez pas:  l'impossible est toujours possible.
Avec toute ma tendresse,
Candie xxx

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Fanny (St-Hyacinthe) sur mai 24, 2015 5:55

Quand on m'a apprit que j'avai sun cancer du sein, j'ai acheter les 2 livres de David Servan Schreiber et les livres du Dr Richer Béliveau.

J'ai aussi fais une recherche sur les anti-oxydants (dont parle beauocup le Dr Béliveau)(je les appels les tueurs de cancer) et la vitamine D.
Depuis ce temps que j'en prend chaque jour...

Mr Martel25, tu es un exemple a suivre... Candie a raison, L'Impossible est toujours possible...

xxx

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Passiforte sur mai 25, 2015 9:10

Bonjour MrMartel

c'est pas facile ce que tu vis présentement, mais ton attitude t'aidera a faire mentir les statistques.
dernierement, je suis aller chez le medecin avec mon pere, c'est un ami a moi, il prenait de mes nouvelles et il m'a mentionner qu'il avait vue dernierement qu'ils ont découvert que s'il injectait le virus , pas sur si c'est celui de la polio qu'il traitait avec de la chimio, ensuite il l'injectait dans le cerveau et celui ci traitement le cancer du cerveau... Clest le cancer qui etait encore difficile selon lui a traiter et ils y sont presque...

tu vois tout evoulue tellement vite, la science fait des percées remarquables.

ça me donne le gout de te dire, profite du moment présent avec ton fiston, accroche toi.... Rien n'est impossible...

tu peux peut etre en parler avec ton medecin... garde espoir et continue a cheminer comme tu le fais..

nous sommes de tout coeur avec toi

une autre vieille mamie qui pense a toi

Tendrement
Passuforte xxx

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Mr.Martel25 sur mai 25, 2015 2:25

merci a tous pour vos beaux mots, c'est vraiment apprécié. Et puis oui en Caroline du Nord ils font des test avec la Polio qu'ils injectent dans la tumeur. Pas encore concluant mais oui les percées se multiplient !
On se croise les doigts et encore merci, même aux mamies ;) hahaha ! :)

Jonathan qui devient son propre médecin :)

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Fanny (St-Hyacinthe) sur mai 26, 2015 8:58

Mr.Martel25:

On se croise les doigts et encore merci, même aux mamies ;) hahaha ! :)

Jonathan qui devient son propre médecin :)

Même aux mamies ??
Comment ça même aux mamies ????

Il faut dire surtout aux mamies !!! icon_rire.gificon_rire.gif

remybussi.gif

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Kathdu66 sur avr 30, 2016 12:30

voila je tombe sur ta presentation ca ma foutu une claque tout ca !!!
je ne ses pas ou tu en est aujorudhuii mais je crois voire que tu ne vient plus sur le site jespere vraiment que ses pas pour ce que je pense !!!
je suis de tout coeur avec toi en te lisant ca va me booster encore plus dans mon combat car finalement je dois etre contente que le miens et au stade benin je pense avoir encore pas mal de temps avant quil passe au stade malin !!!

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Candie sur avr 30, 2016 7:30

Ce que j'aimerais avoir de ses nouvelles...
 

RE: 25 ans, cancer du cerveau grade 4

Publié par Kathdu66 sur mai 1, 2016 3:13

Bonjour candie vois que sa fait un moment qu'il n'est pas venu sur le site ses vrai que ça serais super d'avoir de ses nouvelles !!