Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Nouvellement diagnostiquée, 26 ans cancer du col de l'utérus

Nouvellement diagnostiquée, 26 ans cancer du col de l'utérus

Publié par sorcierefrugale sur aoû 8, 2015 3:56

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce mercredi la nouvelle: j'ai un adénocarcinome au col de l'utérus. J'ai 26 ans et je rêve depuis des mois de fonder ma famille. Vous pouvez donc comprendre ma détresse quand j'ai su que le médecin ne pouvait me garantir si j'allais garder mon utérus ou pas.

J'ai la conisation mercredi prochain. Je suis contente, car vivre dans l'attente de l'opération je trouvais ça épouvantable. Je souhaite que ce soit la première et dernière étape mais vous savez, on ne sait jamais...

Cela fait du bien de voir une communauté sur le cancer, je me sens moins seule même si ma famille me soutient énormément.

S.Frugale

RE: Nouvellement diagnostiquée, 26 ans cancer du col de l'utérus

Publié par Candie sur aoû 8, 2015 4:16

Bonjour sorcierefrugale et bienvenue dans notre belle famille 'virtuelle'.

En effet, tout comme vous, j'apprécie me rendre ici pour échanger avec des gens qui comprennent vraiment ce que nous vivons. Nous avons beau être entourés par les amis et la famille mais ici, le partage, la compréhension, la compassion, l'entraide, les mots d'encouragement, etc. nous comblent littéralement et nous donnent le courage nécessaire pour continuer à nous battre.

Je vous souhaite, de tout mon coeur, que ce soit effectivement la première et dernière étape. Soyez confiante et venez nous redonner de vos nouvelles. Nous vous attendrons avec impatience.

Avec toute mon affection,
Candie xxxx

Publié par Mimi2 sur aoû 8, 2015 8:20

Bonsoir sorcièrefrugale, bienveue dans notre grande famille.

Je seconde Candie pour l'aide, le réconfort, la compréhensio de tous ici sur le site. Ça m'a fait un grand bien pour combattre la bête noire qui avait élue domicile dans mon corps.
Je souhaite aussi, que ce soit la première et dernière fois.
Garder l'espoir c'est ce qui nous tient.
Courage ça va bien aller. Donnez-nous des nouvelles.
Mireille XXX

Publié par Maryyy sur aoû 29, 2015 4:11

Bonjour!
je tenais à te dire que j'ai une amie qui a eu le cancer du col de l'utérus et il a dû lui être enlevé. Par contre, concernant tes inquiétudes au niveau de la maternité, je peux te dire qu'elle a tout de même eu 2 beaux enfants par la suite! Je ne connais pas tous les détails, mais je peux te dire qu'elle est suivie de très près lors de ses grossesses et qu'elle doit impérativement accoucher par césarienne avant que le bébé ne s'engage dans le col. Ses enfants sont nés en parfaite santé :) si cela peut calmer tes angoisses au niveau de la maternité, renseigne toi davantage sur cette possibilité! En espérant tout de même qu'ils n'enlèvent pas le col, mais sache que c'est tout de même possible. 

Publié par Maryyy sur aoû 29, 2015 4:16

J'e te comprends vraiment sur la détresse que cela peut amener...J'ai 28 ans et je n'ai toujours pas d'enfant. C'est vrai que je n'ai pas le même cancer que toi, mais j'en suis à une 2e récidive en 1 an 1/2. En raison de ma santé, je mets sur pause mon désire de fonder ma famille puisque je ne désire pas mettre au monde un enfant dont je n'aurai pas la santé pour m'occuper de lui. Mais garde en tête que nous sommes jeunes et qu'il y a encore tout plein de temps devant nous pour cela... Le plus important pour l'instant est notre santé :) j'espère pour toi que tout va aller pour le mieux et n'hésite pas à m'écrire si tu veux discuter... Nous sommes peu de notre groupe d'âge et malgré le fait que l'âge n'a pas d'importance lorsqu'il s'agit d'apporter du réconfort, nos angoisses sont parfois un peu différentes. À bientôt

Publié par Anik1965 sur aoû 30, 2015 9:20

Chacun des cas est different. Le protocole actuel ne prévoit pas l'hystérectomie.  
Selon le grade , on prévoit de la radiothérapie,  chimiothérapie et curiethérapie. 
ma conjointe a un grade 3b , et nous avons rencontré une dame avec un grade 1b, même protocole de traitements.La durée et la radiothérapie , diffusion des rayons sont differentes. Il faut prendre un jour à la fois.  
Nous sommes à mi - chemin des traitements,  courage!
anik

Publié par sur aoû 30, 2015 11:41

Il est toujours préférable de faire geler un ovule, on sait jamais.

J'ai aussi une ami qui a eu la conisation et qui est à son 4ième enfant. J'en connais aussi qui ont eu des fausses couches... On sait pas, à toi de choisir!

Le pire serait la radio/chimio, moi ça brûler mes ovaires... Ménopause à 35 ans!

Marie​