Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Opération Tumeur Cerveau Glioblastome

Opération Tumeur Cerveau Glioblastome

Publié par Mr.Martel25 sur aoû 30, 2015 11:03

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui car une grosse opération s'en vient pour moi et je suis assez inquiet. Le doc m'a dit les conséquences de l'opération.....je ne ferais pas ca si je n'aurais pas d'enfant, je choisirais le chemin de la mort, mais je choisis de le voir grandir, avec les limitations que j'aurai. Il parait que je vais perdre mon oeil droit, un pourcentage de paralysie du côté droit et mon équilibre. Marcher avec une canne à 26 ans ca fait un peu mal au coeur mais bon, je fonce quand même. Je n'ai pas le choix, sinon c'est la mort. Cette opération surviendra dès que la chimio palliative que je prends ne marchera plus sur moi. Ensuite, j'aurai quelques années de plus pour vivre et espérer de nouveaux traitements qui j'espere, amèneront la guérison. Habituellement, la moyenne de survie du Glioblastome est de 14 mois. Une certaine dame vit depuis 2008 avec ce que je m'apprête à vivre, et elle peut travailler et vivre "normalement". Ça fait 7 ans! Mais faut opérer......ouch!

Alors, je prends mon courage à 2 mains, et je fonce...non sans une certain peur, car j'ai vu sur l'irm cérébrale ce qu'ils enlèvent.....c'est gros, très gros. Il y a maintenant un prix à payer pour vivre......alors voila. Je voulais vous partager cela. Je sais que beaucoup ici vivent des grosses épreuves, alors je me sens compris la-dedans.

Au plaisir et merci de me lire et de me répondre si ça vous chante !

Amicalement, Jonathan 

RE: Opération Tumeur Cerveau Glioblastome

Publié par Espoir au présent sur aoû 31, 2015 1:21

Salut Mr. Martel 25, je vous trouve très beaux ton fils et toi sur la photo.  Si tu veux avoir des renseignements me concernant tu n'a qu'à cliquer sur mon nom en bleu et mon profil va apparaître. Je te trouve très courageux d'avoir accepté les traitements. Moi même en 2014, après avoir appris  la nouvelle qui disait que j'en avais pour pas longtemps, j'avais refusé les traitements de chimio me disant que ça ne donnait rien. Dans le fond j'avais besoin de temps pour avalé tout ça. Un mois plus tard je me rendais en chimio pour mon premier traitement. Pendant ce temps je lisais des livres de gens qui avaient vaincu le cancer malgré les pronostics. Guy Corneau ce psychanalyste connu m'a donné l'espoir que j'avais besoin. Son médecin lui a dit: Je ne sais pas ce que tu as fais mais continu, tu n'a plus de cancer. Il y a aussi ma belle soeur qui a une masse au cerveau mais d'autres tests sont à venir. Le site du cancer m'aide beaucoup et j'imagine que j'aide aussi d'autres personnes. Ça me touche beaucoup quand tu dis que tu veux voir ton enfant grandir. Pour ce qui est de la dame qui vit encore aujourd'hui avec la même chose que toi, elle a profité du progrès de la médecine qui ne cesse d'évolué. Imagine elle est même capable de travailler, c'est pas peu dire. Et pour toi la médecine continuera à évoluée. Il ne faut pas trop se fier aux pronostics des médecins, ils nous donnes souvent le minimum espérer pour ne pas se tromper sur un diagnostic, c'est plus facile d'annoncer une bonne nouvelle que d'avoir à se justifier quand ça se déroule plus mal que prévu. Je crois que tu as pris la bonne décision pour l'opération. Tu sera endormi, alors tu ne sentiras rien. Pour ce qui est du réveil, tu auras la médication appropriée pour ne pas sentir tes douleurs. Pour le reste je comprends que ça ne sera pas facile pour toi d'accepter de vivre avec certains handicaps. D'après ce que j'ai lu de toi tu es une personne courageuse qui veut vivre à tout prix et je crois vraiment que tu vas avoir ce que tu veux car je vois que tu as beaucoup de courage et de détermination. 
Pour les craintes, n'importe qui dans ton cas en aurait sinon ce serait de l'orgueil mal placé. Si tu es capable et c'est peut-être déjà fait, tu peux te servir de ton équipe en onco ou en psychooncologie si tu es à l'aise avec cette approche. Je te souhaite la meilleure des chances, je vais penser à toi et surtout écris sur le site, ton histoire m'intéresse beaucoup. En passant ton enfant est très charmant! Espoir au présent.

Publié par sur aoû 31, 2015 9:52

Bonjour Mr.Martel25, je suis heureux de vous relire après près de deux mois d'absence sur Parlonscancer.ca. Les membres de notre communauté et moi-même se demandaient ce qui advenait de vous. Vous lire aujourd'hui est émouvant, vous faites face à des choix lourds de conséquences. Vous acceptez une opération pour voir votre fils grandir dès que vos soins actuels n'auront plus l'effet escompté. Vous décrivez bien le dilemme auquel vous faite face, et Espoir au présent le nomme bien, nulle ne saurait être sans crainte face à la situation que vous décrivez.

Vous êtes au bon endroit pour parler de ce que vous traversez, et j'espère de tout coeur que vous trouverez un bon soutien parmi nous. Comme Espoir au présent le mentionne, n'hésitez pas non plus à faire appel à votre équipe soignante. Si vous avez besoin d'en parler, ou d'être accompagné dans ce que vous traversez par téléphone, je vous invite à appeler le service de soutien psychosocial de la SCC, au 1 888 939-3333. Je pense que ça pourrait vous faire du bien.

Vous lire est inspirant
Au plaisir :)

Guillaume

Publié par Candie sur aoû 31, 2015 5:22

Bonjour Jonathan,

Tu es celui que j'attendais pour m'aider à avancer. Surtout aujourd'hui!
Si tu peux affronter ce qui s'en vient, alors je ne dois pas capituler. Pas maintenant.
Merci mon cher Jonathan pour ton courage et ta détermination. Quel bel exemple pour nous tous!
Nous sommes avec toi. Tu ne seras jamais seul.

Avec toute mon affection,
Candie xxxxx

Publié par Passiforte sur sep 1, 2015 11:35

Bon matin Mr Martel

je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille... Je te trouve tres courageux dans ton choix et je comprends tres bien tes raisons... Ce qui est encourageant, c'est que la médecine ne cesse d'avancer.. En décidant ainsi tu te donne du temps pour bénéficier des progres... Et qui sais, les effets seront peut etre moindre que prévu, on a toujours le droit d'esperer.... Je te le souhaite de tout coeur...

tu sais que nous sommes avec toi, alors n'hésite pas a venir nous parler au besoin ! Nous saurons d'écouter ! Souvent de se libérer nous permet de mieux avancer !

bravo encore pour ton courage! Tu es mon champion, mon inspiration de la journèe !

tendrement
Passiforte xxx

Publié par Fanny (St-Hyacinthe) sur sep 2, 2015 8:56

Bonjour Mr Martel, Bonjour a tous,

Je ne suis pas très présente, ma mère est encore à l'hôpital et j'ai dû emmener ma Fanny (chatte de 14 ans) qui est ma (zoo)thérapeute à l'hopital d'urgence...

Je passe en coup de vent pour te dire un gros BRAVO !!
Et dire aussi que même si les DR disent ceci ou cela en parlant des conséquence de l'opération ou des séquelles que tu pourrais avoir... attends de voir si tu en auras !!

Quand ton fils sera plus vieux il va être très fière de son papa qui est un homme très courageux !! Tu seras son héros...

Je t'embrasse bien fort ... remybussi.gif

Et vous tous aussi... remybussi.gif

Publié par Kathdu66 sur avr 30, 2016 12:18

bonjour des nouvelles de mr martin ???
je me joint a toi car jai un gliome de bas grade je ne ses lequel encore jai une operation eveillee prevue le 06 juin prochain jen saurais plus sur son nom exacte a se moment la car une analyse de la lesion sera faite !!!
comment allez vous ???
mon courage a moi aussi est mes enfants je veux aussi les voire grandir, se marier avoir des petit enfants ect ....