Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Leucemie

Leucemie

Publié par Fighter007 sur sep 11, 2015 6:21

Bonjour Mon garcon vient detre diagnostiquer avec la leucemie aigue LAL de type T. Quel choc, il est un jeude ado de 15 ans qui bouge tout le temp et qui fait tous les sports (il est capitaine de aon eqyipe d'hockey). Nos vies viennent de baaculer. Nous avons peur et pensons a loccasion au pire. Mon epouse est tres sensible et inquiete. Pour ma part, jai eu une periode de rage et plusieurs periodes de pleur. Je me sent impuissant et je me demanque pourquoi????? Maintenant 7 jours que nous sommes a l'hopital. Mon garcon a commence son 2e traitement et sest fait i stalle un port a carth cet apres midi. Ses resultats sameliorent a tous les jours et nous sommes confiant. Il est fort, est un fighter et a un bon moral. Quel exemple de courage, meme pour moi qui me sent faible et impuissant devant cette situation. Je veux garder espoir, mais cest difficile de voir mon homme dans cette situation et jai peur. Une bonne chance que mon epouse est la ainsi que mon grand garcon et mes amis pour nous supporter. Fighter007

RE: Leucemie

Publié par Candie sur sep 12, 2015 12:15

Bonjour Fighter 007 et bienvenu parmi nous,

C'est vraiment triste ce qui arrive à votre garçon. Si jeune!

Votre garçon est fort et courageux, et il a besoin de personnes tout aussi courageuses qui l'accompagnent. Très important qu'il ressente votre positivisme et votre appui inconditionnel à ce qu'il vit actuellement.

Normal en tant que parents d'avoir peur et de souffrir avec son enfant d'autant plus qu'il combat une maladie grave. Ayant une bonne équipe médicale qui s'occupe de lui, cela devrait vous rassurer et diminuer vos peurs.

Il va de mieux en mieux. Retenez surtout ça. Ayez confiance autant qu'il a confiance, et gardez toujours espoir. Ne le perdez jamais.

Nous vous accompagnons dans cette épreuve. Donnez-nous de ses nouvelles lorsque vous le pourrez et parlez-nous de vous lorsque vous en sentirez le besoin. Vous n'êtes pas seul.

Tendresse,
Candie xxxx

Publié par Fighter007 sur sep 12, 2015 9:36

Merci beaucoup!

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur sep 13, 2015 11:58

Bonjour Fighfter,
Vous savez son jeune age est aussi un atout pour lui. En 2015, cancer n'égale plus décès et les équipes d'oncologie sont beaucoup mieux connaisseurs qu'il y a à peine quelques années.
Comme tous les parents, tout les aidants vous vous sentez impuissant et c'est normal. Son équipe médicale prends soin de sa maladie mais votre présence, votre accompagnement, votre amour et votre positivisme sont très importants pour lui. C'est là ou vous devenez un 'puissant' moyen de l'aider dans sa guérison. Ayez confiance !
Nous sommes avec vous, revenez nous voir et n'hésitez pas à téléphoner à la SCC au numéro 1 888 939-3333 si vous avez besoin de parler avec quelqu'un. Ils sont très informés et sauront vous diriger et vous encourager.
Courage
Amicalement
Pierrôt

Publié par Fighter007 sur sep 13, 2015 10:23

Merci Pierrot Votre message d'encouragement est vraiment apprecie. J'essai de rester positif malgre tout. Merci!❤

Publié par Fighter007 sur sep 16, 2015 11:06

Bon soir Mon garcon va de mieux en mieux, ses chiffres sameliorent et il n'a pas trop de reactions et effets secondaires jusqu'a present. Le Dr pense le liberer de lhopital des ce vendredi (apres seulement 14 jours a l"hopital) afin qu"i puisse continuer son traitement a la maison. Nous restons positifs et prenons 1 jours a la foi. Mon garcon demontre un enorme courage dans cette avenrure de vie! Je suis fier de lui. Merci

Publié par Candie sur sep 17, 2015 8:44

De bonnes nouvelles Fighter007. Merci de les partager.
xxxxx

Publié par Fighter007 sur sep 17, 2015 12:01

Oui merci. Mon garcon vient de voir le dentiste pour un examen. Tout est ok, il a deja une bonne higiene dentaire et vois le dentiste regulierement. Un autre aspect qui va surement l'aider a combattre sa Leucemie en evitant le plus posdible les infections bucales. Si tout continue d'aller bien, nous devrions sortir demain pour continuer les traitements a la maison. Merci seigneur. Mon garcon a besucoup de courage!

Publié par Fighter007 sur sep 18, 2015 8:02

Bon soir a tous Mon garcon vient davoir son conge de l'hopital en apres midi aujourdhui 18 septembre. Moi et mon epouse sommes tres content mais en meme temps tres inquiets. Nous ferons de notre mieux pour soigner notre homme. Donc traitement a la maison plus visites a l'hopital 2 fois semaine ou au besoin. Un retour de vie un peux normal! Jai peur et pleure parfois, mon epouse de meme mais gardons courage. Merci seigneur. Faites en sorte de nous aider dans cette maladie.

Publié par Candie sur sep 19, 2015 11:27

Donnez-vous le droit de pleurer et d'avoir peur. Voyons donc, il s'agit de votre garçon, la prunelle de vos yeux. Ne le faites pas devant lui par exemple.
Nous avons le droit de nous cacher et de pleurer pour épargner les autres. Qui ne le fait pas ici?
En tout cas, je le fais et je n'ai pas honte de l'écrire.
Courage Fighter.
xxxxx

Publié par Fighter007 sur sep 20, 2015 2:47

Merci pour les bons mots et le reconfort!

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur sep 20, 2015 7:46

Courage Fighter, les nouvelles sont bonnes et encourageantes, sinon on l'aurait gardé à l'hopital... très bon signe
Amicalement
Pierrôt

Publié par Fighter007 sur sep 25, 2015 12:15

Bon soir Ca va faire une semaine que mon garcon est sortis de lHopital suite a son disgnostic de Leucemie Aigue LAL. Il est alle a 2 reprises a lhopital pour fin de traitement. Tout va bien jusqua present, pas trop deffets secondaires. Nous essayons de reprendre une vie de famille un peu normal mais cela est difficile. Mon garcon se porte bien et a un excellent moral. Une vraie source dinspiration pour nous tous. En gardant confiance, nous vaincrons cette maladie. Merci seigneur de nous aider!

Publié par Candie sur sep 25, 2015 8:20

Merci à vous d'être là pour lui.
xxxxx

Publié par Fighter007 sur oct 8, 2015 8:53

Deja un mois depuis le diagnostic de la leucemue aigue LAL type T de mon garcon. La ere eraoe est maintenant terminee sans aucuns effets secondaires majeure sauf enflement de la figure et du centre du aux steroides. Ses comptes et son systeme immunitaire se sont grandement ameliorer par eux meme. Nous avions meme 2vr-vous de prevue cette semaine lundi et mardi, mais suite a la prise de sang de vendredi dernier, le r-vous de lundi fut annule car inutile puisqye ses comptes etaient bons!! Il a eu un bone marrow et une ponction lombaire mardi et nous attemdons les resultats pour la suite des choses pour etape 2. Mon Garcon va tees bien et il n'a pas encore perdue aucuns cheveux. Il a meme fait un petit tour de velo avec sa mere la semaine passe. Il continue son ecole a la maison et voit ses amis tous les jours. Nous continuons de prier et esperons le mueux pour lui. Nous l'aimons tellement!!!!! Fighter

Publié par Candie sur oct 8, 2015 4:11

Merci pour ces dernières nouvelles Fighter.
Déjà en vélo! C'est très encourageant.
Continuez votre bon travail auprès de lui.
Tendresse,
Candie xxxx

Publié par Fighter007 sur oct 9, 2015 7:17

Merci pour vos mots d'encouragement!

Publié par Fighter007 sur oct 14, 2015 8:10

Bon soir a tous Mon garcon a eu une ponction lombairevet un bone marrow mardi passe. Il a finit sa 1ere phase. Nous avon eu les resultats ce nardi et il y a 0 maladie residuelle. La meilleure nouvelle de notre vie jusqu'a present. Il a donc commencer phase 2 hier mardi le 13 octobre et tous se passe bien jusqua present. Il commence a pwrde un oeu de cheveux, la famille, ses amis d'ecole et de hockey vont tousvse rase en soludarite, ils n'attendent que mon Go! Merci Seigneur pour cette excellente nouvelle! Merci, merci, merci!

Publié par Mimi2 sur oct 14, 2015 9:03

Bonsoir Fighter007, Je suis très heureuse de lire cette nouvelle.
Que s'est amis se fassent couper les cheveux, je trouve ça très gentil de leurs parts.
Vous parlez de la phase 2, pouvez-vous en dire un peu plus sur la suite des choses ?

Bonne soirée et comme dit Candie, on lâches pas ....go, go, go !!! Vous faites du bon boulot !! Bravo !
Amicalement
Mireille XXX

Publié par Candie sur oct 15, 2015 10:34

Bonjour Fighter,
En voilà des bonnes nouvelles!
Votre garçon est tellement bien entouré. Et avec un papa tel que vous...
Oui, comme vous le dites, merci Seigneur!
Continuez votre bon travail.
Bien contente pour votre famille.
xxxxxx

Publié par Fighter007 sur oct 16, 2015 9:03

Oui de tres bonne nouvelle. La phase 2 ou letape 2 du traitement est la suivante: Traitement consolidation / de l'intensification: C'est la deuxième phase du traitement. Il commence une fois que la leucémie est en rémission. Le but de la thérapie de consolidation / d'intensification est de tuer les cellules leucémiques restantes qui peuvent ne pas être actif, mais pourrait commencer à se régénérer et provoquer une rechute. Donc, moins de medicaments a la maison, visite in et out pour une piqure reguliere a l'hopital (10 minutes) pour les 2 prochaines semaines et ponction lombaire tous les mardis pour les 4 prochaines semaines. Mon homme va tres bien, aucunes reactions iu effets secondaires majeures jusquqa present. Merci Seigneur. Merci a l'equipe de lhopital pour endant de l'est de l'Ontario (CHEO) a Ottawa pour les excellents soins. Nius sommes chanceux de les avoir. Bonne journee.

Publié par Mimi2 sur oct 16, 2015 9:20

Bonjour Fighter, merci pour la réponse.
Nous espéros le meilleur, pour la suite des choses.Tout a été tellement bien jusqu'à présent, il faut que ça continu.
Au plaisir de vous lire.
On lâches pas !! Courage et espoir sont les mots clés.
Amicalement
Mireille XXX

Publié par Fighter007 sur oct 16, 2015 11:17

Oui de tres bonne nouvelle. La phase 2 ou letape 2 du traitement est la suivante: Traitement consolidation / de l'intensification: C'est la deuxième phase du traitement. Il commence une fois que la leucémie est en rémission. Le but de la thérapie de consolidation / d'intensification est de tuer les cellules leucémiques restantes qui peuvent ne pas être actif, mais pourrait commencer à se régénérer et provoquer une rechute. Donc, moins de medicaments a la maison, visite in et out pour une piqure reguliere a l'hopital (10 minutes) pour les 2 prochaines semaines et ponction lombaire tous les mardis pour les 4 prochaines semaines. Mon homme va tres bien, aucunes reactions iu effets secondaires majeures jusquqa present. Merci Seigneur. Merci a l'equipe de lhopital pour endant de l'est de l'Ontario (CHEO) a Ottawa pour les excellents soins. Nius sommes chanceux de les avoir. Bonne journee.

Publié par Fighter007 sur oct 30, 2015 6:41

Bon soir a tous. Mon garcon va bien. Il est dans la 2e phase de son traitement. Sa condition sameliore a tous les jours. Durand cette phase, il doit dormir beaucoup afin que son corps recupere le choc qu'il a recu. Nous sommes confiants pour l'avenir et esperons le mieux. Bonne chance a tous et garder courage! Merci

Publié par Mimi2 sur oct 30, 2015 10:15

Bonsoir Fighter 007, je suis vraiment contente de lire ces lignes. Effectivement, notre corps récupère beaucoup, lorsque nous dormons. Le combat demande énormément d'énergies.

Gardons espoir et je souhaite que votre fils s'en sorte gagant. Il est sûrement fait fort ce jeune homme.
Courage, nous sommes tous avec vous.
Amicalement
Mireille XXX