Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

31 ans, cancer neuroendocrinien du pancréas

31 ans, cancer neuroendocrinien du pancréas

Publié par sophie_rdec sur nov 26, 2016 7:02

J'ai 31 ans. 31. 31. 31. J'ai dans ma tete beaucoup moins. J'ai passé trop de temps dans les hopitaux a cause de mon anorexie et maintenant... on m'apprend que j'ai un cancer incurable, a évolution lente. 3-8 ans... mais des enfants alors? Et mon projet d'université? Je suis perdue... j'Ai le gout de pleurer tout le temps. J'ai peur de mourir... Je me sens si seule avec cette foutue realité... seule et démunie. Comme vous j'imagine....31.31.31....je ne veux pas que ca s'arrete....

RE: 31 ans, cancer neuroendocrinien du pancréas

Publié par CarolineThibault sur nov 26, 2016 7:22

Je suis de tout coeur avec toi.

Publié par eliane47 sur nov 27, 2016 4:59

bonjour
​il ne faut rester sans aide d'un psychologue, peut-etre est-ce déjà le cas. un prognostic de 8 à 10ans, on l'a vu ici sur le site, n 'est pas fiable à 100 %, car cela dépend de la réaction au traitement, qui est différente d'un patient à l'autre, et surtout que d'ici 8 à 10 ans, les traitements qui évoluent constamment auront encore plus évolué, cela est plus certain que de dire dans 10 ans exit vous serez ou 8.

​Si vous pouvez c'est de continuer de vivre selon vos capacités actuelles et à venir, en faisant ce que vous aimez, étudier pourquoi pas , chaque personne est différente. Voir des cours par correspondance afin de les planifier au mieux ? 
​Le choc va passer, la panique est là , normale, on passe tous par là, une fois le traitement, les examens , les traitements, on essaie de continuer à vivre au mieux, courage vraiment. Ici vous trouverez  du soutien moral par des malades qui vous comprendront bien, moi je suis aidante simplement.
E47

Publié par sophie_rdec sur nov 28, 2016 4:50

Merci eliane47, Je suis heureusement aidée. Ton message et très juste. Merci du soutien. Il est difficile de vivre avec tout ça , vivre pleinement pour l'instant je sens qu'il faut que je digère la nouvelle. Mais j'espère que cela se peut Merci

Publié par sophie_rdec sur nov 28, 2016 4:50

Merci

Publié par eliane47 sur nov 29, 2016 8:52

courage à vous, le mental agit énormément, cela aide l'organisme à lutter, il faut trouver à quoi vous raccrocher, vous motiver, tous les jours , on essaie tous de faire cela quand on peut, et  cela aide bien.
à bientôt !
E47

Publié par Candie sur nov 29, 2016 3:22

Merci pour vos encouragements Éliane.
Nous vous souhaitons aussi le meilleur de votre côté.
Candie xxx

Publié par pancréas51 sur avr 28, 2017 3:45

sophie_rdec‍ 

bonjour a toi, moi adénocarcinome du pancréas découvert en aout 2016... tu en es ou dans ton traitement
moi cest mary.