Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Volla sur jan 26, 2017 12:51

Bonjour.J'ai subi une trachelectomie elargie (ablation du col et de ganglions+tissus tout autour) le 28 aout 2016.Depuis la chirurgie j'ai pas de saignements entre les regles par contre je commence le "spotting" vers le 25 du mois et ca traine comme ca pour quelques jours tout en s'intensifiant tres graduellement jusqu'a ce que les regles "normales" commencent.Apres 3 jours de saignements abondants les saignements s'estompent peu a peu et ensuite plus rien jusqu'au prochain 25 du mois.Ce qui m'inquiete terriblement la dedans c'est que en tout ca finit par durer 2 semaines et que c'est justement a partir du "spotting" qu'on a decouvert mon cancer (la seule difference c'est que le spotting avant etait totalement irregulier,ca pouvait arriver n'importe quand durant le mois).Donc je ne sais plus quoi penser.Est-ce des effets secondaires de l'operation ou est-ce de nouveau une anomalie.J'ai lu que les effets secondaires a court terme peuvent etre des saignements et des regles irregulieres,par contre rien n'indique vraiment la duree du "court terme"...Je panique dernierement,je n'arrive plus a dormir,je ne pense qu'a ca.J'ai une famille qui a grandement besoin de moi....J'ai vraiment peur...Je suis en remission,oui,mais on ne sait jamais...Et puis je ne veux pas en parler a mes proches,surtout pas a mon mari,je ne veux surtout pas l'inquieter.Deux a stresser,ca ne va pas aider! SVP toutes celles qui ont subi cette intervention,pouvez-vous me raconter votre experience? Vos effets secondaires,vos craintes et les resultats...Merci a toutes celles qui m'auront lu et/ou repondu.

RE: Cancer du col,31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Modératrice_SCC sur jan 27, 2017 9:36

Bonjour Volla,

Merci pour votre partage. Nous espérons que d’autres membres de la communauté vous répondront sous peu. Vous trouverez ici l'occasion d'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre ce que vous traversez, même si leur vécu est différent.

 

Aussi, si vous souhaitez avoir plus d’information sur les symptômes que vous vivez actuellement, nous vous invitons à joindre le service d’information sur le cancer en composant le 1 888 939-3333 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Un spécialiste pourra répondre à vos questions.   De plus, je me demandais si vous aviez échangé avec votre équipe de soins sur ces symptômes, et aussi sur vos inquiétudes et difficultés à dormir?

Revenez nous donner de vos nouvelles,  


 

Stella, Keiko66‍ 

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE:Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Volla sur jan 27, 2017 10:09

Bonjour.Merci de votre reponse.Et bien,j'ai mon premier r-v de suivi dans 1 semaine,on en saura peut etre un peu plus a ce moment la.Sinon,j'ai telephone a une infirmiere de l'hopital Notre Dame,mais elle n'a pas pu me dire grand-chose a part de patienter jusqu'au r-v.Elle a tout de meme essaye de me rassurer en insistant sur le fait qu'au moins c'est regulier et que grace a ce detail ca ne lui semble pas alarmant...Voila pour le moment c'est comme ca.Hier soir j'ai eu une crise de panique finalement,avec hyperventilation,pas fort agreable tout camais il fallait que ca sorte je suppose.Donc,bien entendu il a fallu que j'explique cette crise de panique a mon mari finalement.Je ne voulais tellement pas l'inquieter,pour lui c'est un sujet totalement terrifiant.Il a perdu sa mere (recidive de cancer du sein) quand il avait 16 ans et a 20 ans il a eu le hodgekins et maintenant c'est moi.Mais au moins pour moi tout semblait etre pris en charge au bon moment et traite rapidement (relatiement haha j'ai quand meme du attendre 4 mois au lieu de 1 pour l'operation car il a eu des coupures l'ete dernier).J'espere de tout coeur que je stresse pour rien en ce moment,j'espere aussi que le medecin saura me rassurer en attendant les resultats des examens...Merci pour votre ecoute et bonne journee et bon courage a tous ceux et celles qui en ont besoin ! :)
 

RE: Cancer col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Mouche sur jan 27, 2017 7:49

Allo, J'ai subi une hystérectomie en 2014 pour un cancer du col stade 1A1, je n'ai pas eu de problème de saignement par la suite mais je me souviens que mon chirurgien m'avait dit que ça pouvait arriver et de ne pas m'inquiéter à moins que ça deviennent hémorragique... moi aussi j'ai engoissé les semaines suivant l'opération, ce qui m'a beaucoup aidé a été de me gardé occupé pour que le "hamster arrête de tourner"! Ne te gêne pas pour m'écrire ça me fera plaisir de partager avec toi... A bientôt!

RE: Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Volla sur jan 28, 2017 7:47

Bonjour Mouche! Merci bien de m'avoir lu et repondu :).Je t'ecris en PM:)

RE: Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Volla sur jan 28, 2017 7:58

Bon je n'ai pas trouve la facon de reponre en PM finalement haha.Mais gros merci pour ton soutien!:) Peut etre me guiderais-tu  pour que j'apprenne a naviguer sur ce forum mieux que je le fais en ce moment ;)
 Mais mis a part les details du site et ses compllications,je vois que tu as etee operee il y'a pres de trois ans! Wow,alors tu dois etre en remission la,c'est formidable! Est-ce que tu as du passer par des therapies telles que chimio ou radio?

RE: Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Mouche sur jan 28, 2017 9:08

Allo! Oui, ça l'a fait 2 ans en septembre. J'ai un suivi tous les 6 nous et à date j'ai que des bonnes nouvelles à chaque fois. Je n'ai pas eu besoin de chimio ni radio parce que j'étais au stade 1. Connais-tu ton stade? Je t'ai envoyé une demande d'amitié, je pense que nous pourrons nous écrire par la suite... A bientôt!

RE: Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par chapon sur jan 30, 2017 4:32

Bonjour a toi

En Sept 2015, j,ai subi une hystérectomie totale élargie pour un cancer adénocarcinome (plus rare et plus agressif)  qui au stade 1b1, je vais très bien, pas de chimion ni radio car pris a temps. Je te comprend, l'important, est que tu soit bien suivi.
Prend soins de toi xxxx
Chapon xx

RE: Cancer du col, 31 ans. Qui a eu une trachelectomie elargie, besoin d'échanger?

Publié par Volla sur jan 31, 2017 12:04

Allo les amies! Eh bien je vous vois m'ecrire les stades pis moi j'ai de l'air a part haha.il me semble que c'etait 1b1 ou 1ab honettement je ne sais pas,mais je sais que ce n'etait pas bien avance.Je vois aussi que l'hysterectomie est encore la chirurgie numero 1 dans les circonstances.Moi j'ai choisi une un peu plus rare car plus recente,mais elle commence a etre de plus en plus populaire.La chose qui fait la difference la (et mon Dieux que je ne veux pas blesser qui que ce soit!!!),c'est que la trachelectomie preserve l'uterus et ceci fait-on preserve les regles aussi (bien entendu).Et c'est justement ca mon probleme presentement:les regles qui durent deux semaines.(S'il vous plait,si je suis fautive dans mes propos,corrigez moi,je ne veux surtout pas dire des conneries ne sachant pas la vraie situation).Donc d'ou mes inquietudes presentement,mon uterus est encore bel et bien la et j'ai franchement peur que la maladie aie pu se rendre ladedans.Cela fait 5 mois et j'ai des saignements que je ne peux pas appeller normaux a date...C'est tres stressant en gros...Merci a toutes de m'avoir repndu et de m'avoir lu egalement.Bisous!:)