Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

J'étais une jeune proche aidante maintenant je suis veuve

J'étais une jeune proche aidante maintenant je suis veuve

Publié par Marie12 sur jun 4, 2019 6:30

Bonjour
mon mari de 35 ans est décédé en octobre 2018 d'un cancer colorectal avec métastases au foie, os et péritoine. Je semblais aller de mieux en mieux, mais là je trouve ça dur. J'aide des gens qui passent par où je suis passée, je les écoute et leur donne de l'espoir. Mais là, c'est moi qui semble retomber. On travaillait ensemble avec sa famille (son père son frère et sa mère) alors depuis mon retour au travail il y a un mois, je le vois partout. J'aimerais le revoir entrer dans mon bureau et l'entendre me dire un SAAAAAAALUT comme avant. J'ai de la misère à trouver la patience pour mes enfants de 3 et 6 ans, quoique de ce côté j'ai beaucoup plus de patience qu'au début. Je prends des anti dépresseur, je vois une psychologue, je me tiens occupée, je travaille 3 jours par semaine. J'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps qu'il faut avant de retourner travailler sauf que là l'ennui, la solitude me pèsent. J'ai des amis, j'ai sa famille qui me supportent du mieux qu'ils peuvent, mais c'est comme si à l'intérieur de moi ça ne va pas bien. Ce n'est pas d'amis dont j'ai besoin, c'est de lui. J'ai rencontré une fille extraordinaire qui est passé par où je suis passé un an avant moi alors j'ai quelqu'un à qui parler et qui me comprend à 100%. 
Je ne sais plus ce que je dois faire pour aler de l'avant. C'est comme si j'avais toutes les ressources, mais qu'aucune d'entre elles ne parvient à me sortir de là.
Je ne pense pas au suicide ne vous inquiétez pas, mais est-ce que ré arrêter de travailler encore quelque temps est la solution? Je ne sais plus... 

RE: J'étais une jeune proche aidante maintenant je suis veuve

Publié par croyance sur jun 4, 2019 10:00

Bonjour Marie12, votre message m'attriste.  C’est pas facile mais pour se remettre et continuer vous devriez changer l'environnement et le travail et recommencer votre vie à nouveau .  Vous êtes jeune, toute la vie est devant vous et il vous attend encore beaucoup de belles choses. Votre mari restera pour toujours dans votre cœur, mais vous devez continuer votre vie pour votre bien et pour le bien des merveilleux enfants qu'il vous a laissés. Gros bisous 💐

Publié par winner sur jun 4, 2019 12:54

Bonjour Marie12, 

Pas facile ce que tu vis. Un deuil ça se règle pas dans la minute. 

Je vais me permettre de te conseiller mais tu verras si ça te convient. 

Je pense un peu comme Croyance, je crois que tu devrais peut-être changer de travail pour ne pas toujours être confronté à sa famille qui eux aussi, sont en deuil de votre conjoint. 
J'imagine que les.conversations ou petites insinuations à son égard doivent toujours faire remonter un paquet d'émotions. 
Ce n'est pas une question de l'oublier car il sera toujours présent mais c'est essayer de vivre sa vie en allant de l'avant et à ton rythme bien sûr...

Pour ce qui est d'aider les autres, c'est une bonne idée mais le problème est que ça te refait revivre les mêmes émotions que la personne que tu aides et en plus ça prend de l'énergie!

Chère Marie, je te souhaite un gros changement. Il faut aller de l'avant pour les enfants aussi. 

Je te fais un gros câlin, 
Winner xxxx

Publié par Audrey Modératrice sur jun 4, 2019 7:11

Bonjour Marie12‍ , il est certain que votre amoureux doit vous manquer, que votre vie d'avant doit vous manquer... je n'ai jamais vécue une situation proche de la vôtre et je ne voudrais prétendre à rien.  J'ai lu à maintes reprises votre billet et je comprends que vous êtes perdue, que la peine est là et que vous êtes à la recherche de l'équilibre, que vous êtes à la recherche de Marie.  Vous nous demandez ce que vous devez faire, vous aimeriez avoir la réponse pour vous sortir de votre peine, de ce woach de vie qui vous accable, et si vous saviez comment j'aimerais avoir cette réponse pour vous.  Très humblement Marie, ce que je vois c'est une jeune femme qui essaie, qui continue, qui est de nouveau très accablée et qui cherche à nouveau.  N'est-ce pas le mouvement du Deuil Marie, des avancées et des retour en arrière.  Certains auteurs parlent du Deuil comme étant un balancier.    Je vous fais confiance Marie, pas de trouver cette réponse mais de continuer à avancer et parfois à perdre l'équilibre et à avancer de nouveau.  Je vous fait confiance Marie ...  et n'hésitez pas à nous dire que vous êtes tannée, que vous doutez ... car quand vous le faites, vous avancez.

Très très grande tendresse Marie, 

bientôt,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par angedelanuit000 sur jun 5, 2019 6:54

Bonjour, Marie, tu sais... j’ai combattu aussi mon premier cancer à l’âge de 30 ans… Je sais ce que tu peux avoir vécu à cet âge-là… On vie le bonheur a cet âge pas les cambât habituellement, mais, tu sais... si tu sais bien comprendre la vie, il est toujours en partie près de toi…  il vit dans le regard de tes deux enfants…il est dans votre foyer et a ton travail … tu vis un moment pas facile, mais doucement tu apprendras à vire avec lui différemment… Ce n’est pas de l’oublier que tu as besoin... c’est apprendre à vivre avec lui d’une autre manière.  Tu lui as tenu la main jusqu’à la fin et il te prend surement la main plus que tu penses pour t'aider à avancer… Comme nous, tu vis un combat contre l’ombre noire… comme j’ai appelé le cancer… Tu es dans son ombre et comme nous, ta tête  va apprivoiser ta vie d’aujourd’hui… et un bon matin, ton sourire reprendre place… N’essaie pas d’oublier… mais apprendre à vivre différemment ce nouveau lien avec lui… Différemment, parle-lui ...les signes de la vie te permettront d'avancer et d'apprivoiser chaque jour… Parfois, on peut tout quitter et recommencer ailleurs…mais ça n’efface pas l’épreuve que la vie met devant nous... ça la repousse plus loin... et la montage est de nouveau devant nous…
Prend le temps d’escalader ta montagne et la vie sera t'aider à la traverser… je te laisse ce mot pour te remercier de ton courage et du temps que tu as donné pour aider ton mari, car comme je te disais… je sais c’est quoi vivre un combat à 30 ans et personne n’est près a vivre ce genre d'épreuve… la vie te remettra une belle sagesse... Tu dois seulement apprivoiser le moment et la vie te redonnera plus loin... soit juste patiente… Tu as une main dans la tienne qui te guidera sur demain...

Ange de la nuit...

Publié par angedetoncoeur sur jun 5, 2019 9:39

Le temps arrange les choses. Ne t'en fais pas. Il était présent partout dans ta vie c'est normal qu'il te manque. Tu sais il est avec toi. Parle lui tu auras des réponses. Donne toi du temps. Un pas à la fois. Bonne chance bye-bye