Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du col à 34 ans, chimio radio et ménopause

Cancer du col à 34 ans, chimio radio et ménopause

Publié par Saris sur jun 27, 2020 3:42

Bonjour à tou.te.s

j’ai 34 ans, pas d’enfant, et 2 cancers du col à mon actif en moins d’un an. Le premier a été traité via une conisation, le deuxième ayant été particulièrement agressif (stade 2b1 qui s’est développé en 4 mois), les médecins ont eu recours à de la chimio et de la radiothérapie. On m’avait annoncé que, si je ne réagissais pas rapidement, je risquais de mourir dans l’année. Pas le temps d’envisager une grossesse donc. J’ai fait congeler mes ovocytes. Aujourd’hui mes traitements sont terminés. La radiologue est confiante; mais je n’ai pas encore pu faire de tep scan de controle. Les médecins m’ont confirmé la semaine dernière que j’étais ménopausée. J’avais espéré très fort que j’y échapperai, que mon corps serait plus fort. Je suis effondree: peinée de renoncer à mon envie de porter mon enfant; en colère d’être confrontée à la ménopause à mon âge: j’ai peur de la manière dont mon corps va changer. J’aimerais parler à des femmes ayant eu un parcours similaire. 
merci :)

RE: Cancer du col à 34 ans, chimio radio et ménopause

Publié par Maxime sur jun 28, 2020 5:08

Bonjour Saris. Bon je suis clairement pas une femme mais je voulais te dire que tu as tout mon admiration de l'attitude que tu dégage vis a vis de tout ca. Clairement en bas de 35ans... On a la vie devant nous et je trouve ça un peu injuste. En même temps je crois que c'est la maladie nous rend meilleure. Elle nous montre a quel point il faut savourer chaque seconde.
bonne chance a toi pour la suite

Publié par Yves Modérateur sur jun 28, 2020 9:40

Bonsoir Saris‍ ,

Je suis désolé d'apprendre votre diagnostic. Le choc doit en effet être significatif pour vous. Celui du diagnostic et celui de renoncer à porter un enfant. Je peux imaginer la peine et la colère qui vous habite. Je sais que Malabelle‍  et ninon70‍ ont un parcours un peu semblable au vôtre. Vous pourriez leur poser vos questions, je suis certain qu'elles se feront un plaisir de répondre à vos questionnements. 

N,hésitez pas à donner de vos nouvelles Saris. Nous sommes ici pour vous
Prenez soins de vous
Yves modérateur

Publié par Saris sur jun 28, 2020 10:10

Merci à vous deux Max‍ & Yves Modérateur‍ <3. Comme tu dis @Max, la maladie nous apprend (de manière assez brutale) qu'il faut savourer chaque seconde. Je ne me suis jamais autant émerveillée devant des choses anodines de la vie haha! Bonne chance à toi également -je ne sais pas où tu en es dans tout ton parcours, mais je te souhaite qu'il te soit le moins douloureux possible.

Publié par melusine sur jun 29, 2020 4:37

Bonjour Saris, vous n avez pas un parcours facile pour votre âge.  Le fait de ne pas pouvoir porter d enfant doit être très difficile â accepter. Vous passez par toute une gamme d émotions et je vous comprends, ça ne doit pas être facile. 
Comme tu dis si bien il faut profiter de chaque moment, il faut savoir s émerveiller sur la beauté d un coucher de soleil, d écouter le chant des oiseaux, de prendre le temps de regarder des chevreuils qui passe lors d une randonnée etc...
Tu vois en t écrivant je me rends compte de ce qui compte vraiment,  profiter du moment présent. 
Je te souhaite bonne chance pour la suite des choses.
mélusine