Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
.
Sandie
1 billets

.

4 Réponses
melusine
528 billets
Bonjour ‍ Sandie‍ et bienvenue sur ce forum.
En vous lisant je me dis; wow elle est forte cette femme là et très courageuse. C est beau de la façon dont vous prenez cette nouvelle , surtout à un si jeune âge.
Votre cas me fait penser à ce qui est arrivé à une amie. Elle a passé sa mammographie de routine et on lui a dit que tout est beau. 2-3 mois plus tard elle sent une bosse alors elle va consulter et à ce moment on lui a dit qu ils avaient vu quelque chose d anormal mais ils n ont rien fait. Maintenant elle a un cancer du sein agressif. Elle achève ses traitements de chimiothérapie, ensuite c est l opération et après ça va être la radiothérapie.
Elle est très positive, tout comme vous, et c est ce qui va vous aider à passer à travers toutes les étapes.
Bon courage
Mélusine
Lydia B
4 billets

Salut @Sandie !

Je comprends totalement ta situation. Tout comme toi, on m'a annoncé mon diagnostique jeune (24 ans). Cela fait maintenant 2 mois et j'ai eu ma mastectomie totale entre temps. On t'avait dit que la reconstruction était possible ? Il suffit d'attendre la fin des traitements et plusieurs mois. Pour ma part, je devrai patienter un an. Qui sait ? Peut-être que nos nouveaux seins seront plus beaux que les anciens ! Haha ! Je m'accroche aux petits points positifs de cette situation difficile. :)

N'hésite pas à aller chercher du soutien de ton entourage et des programmes d'aide de ta région. Ça rend le processus un peu plus doux et c'est plus facile d'accepter les conséquences de la maladie comme une pause professionnelle imposée. :)

Je t'envoie des ondes positives !

Lydia

melusine
528 billets
Bonjour Lydia B‍ ,
C est beau de voir que vous êtes capable de voir des côtés positif avec ce que vous vivez qui n est certainement pas facile, surtout à 24 ans.
Lâchez pas vous êtes un modèle pour les autres.
Etes vous aller chercher de l aide pour vous aider à passer à travers cette grande épreuve ?
Avez vous du soutient auprès de votre famille?
C est certain que lorsqu on est bien entouré ça nous aide beaucoup.
Bonne chance pour la suite

Mélusine
Lydia B
4 billets

Bonjour @melusine,

Je me sens un peu comme Sandie. Soit, tout comme elle, j'ai l'impression que je viens de prendre ma vie en main (surtout professionnellement) et on m'oblige de prendre une pause, à arrêter de faire ce que j'aime. Un sentiment d'injustice me prend à l'occasion. J'ai la chance d'avoir un conjoint absolument merveilleux. Il est un pilier dans ma vie. Un des aspect positifs du cancer, c'est qu'on reçoit beaucoup d'amour de la famille. Ça m'a aidé à réparer des liens et en solidifier d'autres. Mon père, qui n'a jamais été un homme démonstratif, est étonnamment très présent pour moi.

J'ai fait une demande pour recevoir des séances psychologiques. Il faut dire que j'ai un gène très rare en lien avec le cancer (TP53 - Syndrome Li-fraumeni) qui cause de l'anxiété chez moi. Je saute sur toutes les ressources possibles et je pense que je m'en tire bien ! En fait, je suis de celles qui harcellent (exagération) les infirmières afin d'avoir plus d'informations et de ressources. J'espère qu'elles m'en veulent pas trop ! Quoi qu'elles sont généralement chaleureuses et compréhensives.

Merci pour vos bons mots ! Je vous souhaite bonne chance aussi ! :)

Lydia

+ Répondre