Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente…Mon père a le cancer du poumon

Je me présente…Mon père a le cancer du poumon

Publié par Lafilledemonpère sur oct 19, 2015 2:41

Mon père et moi avons appris en même temps lors d'un test à l'hôpital la semaine dernière qu'il avait un cancer du poumon.

ll devait passer une BTT, nous n'avions toujours pas de diagnostique clair, et l'infirmière demande un peu distraitement à mon père pendant qu'elle le préparait pour sa biopsie : "Autre que votre cancer du poumon, avez-vous d'autres problèmes médicaux?" Nous étions muets. Après avoir respiré un peu et absorbé une petite partie du choc, j'ai fini par répondre à l'infirmière que nous n'étions pas au courant que mon père avait un cancer du poumon et que nous n'avions pas d'autres informations à lui donner.  Finalement, ils n'ont pas pu faire la biopsie à cause d'un épanchement pleural. J'espère qu'ils auront prélevé assez de liquide pour pouvoir compléter le diagnostique et établir clairement le type de cancer dont il souffre et s'il y a un traitement.

Je suis encore "sonnée" et j'essaie de me trouver des gens avec qui je pourrais discuter un peu. Il me semble que ça m'aiderait beaucoup.

RE: Je me présente…Mon père a le cancer du poumon

Publié par madoka123 sur oct 19, 2015 8:26

drole  de facon de l'apprendre mais on 'est jamais prêt a entendre le mot cancer.Il faut rester positif .

Publié par Mimi2 sur oct 19, 2015 8:30

Bonjour Lafilledemonpère, bienvenue dans notre grande famille virtuelle.
Je n'ai pas le même cancer que votre père, d'autres que moi, qui ont un cancer de poumon, viendront vous en parler d'avantage.

Cependant, vous pouvez compter sur moi, pour vous encourager, être là, pour vous dans tous les moments de votre parcours avec votre père.
Il s'y trouve des aidants comme vous sur le site. Nous pourrons tous ensemble, vous soutenir.

Peut importe le type de cancer, l'apprendre est un choc. Nous vivons tous les mêmes émotions, La colère, la peine, les craintes, les peurs et aussi les pleurs. Nous vous comprenons bien.
Pour votre père, ça doit pas être facile, mais il semble déjà bien entouré, avec vous à ses côtés.
Quand vous sentez le besoin de parler, revenez nous en discuter. Nous vous soutiendrons.

Si vous avez besoin de renseignements médicaux, je vous suggère, de communiquer avec la SCC, ils ont une foule d'informations précices  concernant, tous types de cancer.Je vous donne le numéro: 1-888-939-3333

Dites-nous, quel âge a votre père, et comment prend-t-il la nouvelle. Revenez nous en parler, quand vous en saurez d'avantage.

Nous serons là pour vous et votre père.
Amicalement
Mireille XXX 

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur oct 19, 2015 12:30

Bonjour Lafille de mon père,
Bienvenue,
Vous savez, ce sont les résultats des différents examens, des scans et surtout de la biopsie qui vous donneront l'heure juste sur le type, la gravité, et les soins à venir, soyez patiente et n'anticipez rien. Depuis environ 18 mois on m'a trouvé 2 cancers du poumons différents et j'ai eu 2 chirurgies(lobectomies).. Je suis en rémission, je fais une vie normale avec moins de capacité pulmonaire mais une vie tout à fait acceptable. Bien sur le mot cancer fait peur, mais une fois mieux informé, on apprend à vivre avec. En 2015, la médecine a beaucoup évoluée dans ce domaine et il y a plein de gens ici qui ont pensé mourir et qui sont toujours là avec une bonne qualité de vie. Plusieurs avait même été condamné par les Md et font toujours une vie active... des années plus tard. J'oubliais, j'ai 68 ans, et j'ai aussi une fille.
Plein de tendresse pour vous
Amicalement
Pierrôt

Publié par Lafilledemonpère sur oct 20, 2015 9:21

Vous me faites tous tellement de bien ! 

Merci de m'accueillir avec autant de chaleur et d'amitié !

Merci !

Publié par marish80 sur oct 20, 2016 10:28

bonjour Lafilledemonpere,
Je sais que ce post date mais j'aimerais quand meme avoir des nouvelles et comment ca s'est passé.  Hier j'ai appris avec mon pere et ma mere que ma mere de bientot 69 ans avait un cancer du foie agressif, avec des masses un peu partout au foie, et que certains organes pres du foie seraient atteints..  J'ai grandement besoin d'aide pour m'aider a avaler la nouvelle.  Votre réponse me serait appréciée car selon le médecin, il lui resterait moins d'un an a vivre.....
merci du fond du coeur.