Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Mon père atteint de cancer généralisé

Mon père atteint de cancer généralisé

Publié par jojo112 sur oct 20, 2015 1:59

Bonjour à tous,

Moi c'est jojo
Je vien tout juste d'apprendre que mon papa après 1 mois de test à été diagnostiquer cancer général. Il y a 5 mois ma mère a été diagnostiquer cancer du poumon stade 4 après une opération elle s'en sort a merveille. Malheureusement je n'est pas le même espoir pour mon père. J'aimerais trouver des gens avec qui discuter pour pouvoir passer au travers de cela et digérée la nouvelle....

un gros merci.

RE: Mon père atteint de cancer généralisé

Publié par Candie sur oct 20, 2015 2:53

Bonjour Jojo,

Je ne pense pas que l'on arrive à digérer une telle nouvelle. On l'apprivoise plutôt et encore là, c'est tellement difficile.

Il faut se donner du temps, et profiter de tous ces petits moments que la Vie vous accorde ensemble. C'est le temps de vous asseoir à côté de lui et de lui dire à quel point vous l'aimez. Racontez-lui les bêtises que vous faisiez plus jeune. Vous allez l'entendre rire. Et lui, de se rappeler de beaux souvenirs.

C'est éprouvant de l'accompagner, je ne dirai pas le contraire. Vous aurez un moton en permanence. Vous allez vous retenir pour lui et vous allez vous dire qu'il doit être heureux pour le temps qu'il lui reste. Un gros sacrifice que vous ne regretterez pas. 

Votre papa compte sur vous. Il a besoin de vous plus que jamais.

Bienvenue parmi nous jojo. Nous serons toujours là pour vous.

Candie xxx

Publié par jojo112 sur oct 20, 2015 8:11

Malheureusement mon papa vit à 2h de route et je ne peut conduire seul pour l'instant....alors je repose sur mon conjoint pour m'y conduire mais il travail, c'est encore plus dur car il est loin, je l'apelle chaque matin a sa demande mais, ce n'est pas la même chose.
Merci de ta réponse candie :)

Publié par jojo112 sur déc 5, 2015 9:49

Mon papa est décéder le matin du 4 décembre , il est parti rejoindre les anges il a fini de souffrir !

vous lire ma soutenue merci 

Publié par dani-elle sur déc 6, 2015 6:55

Bonjour Jojo,

Sincères condoléances,
 Ce que vou vivez est très difficile, avoir ses deux parents atteint du cancer . En fait je suis sans mots. Si j'étais à vos côtés,  je vous tiendrais la main en silence pour vous accompagner. C'est à vous de parler , pour dire ce que vous vivez.
Tendresses
Dani-elle

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur déc 6, 2015 11:36

Bonjour Jojo,
Gros calin plein de tendresse. Nous serons là pour vous si vous en sentez le besoin,
xox
Pierrôt

Publié par Candie sur déc 6, 2015 5:49

Bonsoir jojo,
Je me joins à Dani-elle et Pierrot pour vous offrir mes plus sincères condoléances.
Nous sommes là pour vous.
Vous n'êtes pas seule.
Toute ma tendresse,
Candie xxxx

Publié par Mimi2 sur déc 6, 2015 6:19

Bonsoir Jojo,
Je me joins aussi aux autres, pour vous offrir mes plus sincères condoléances.
Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas, nous serons à vos côtés.
Courage.
Mireille XXXX

Publié par eliane47 sur déc 7, 2015 10:51

Bonjour Jojo

moi aussi je rejoins les autres  afin de vous présenter mes sincères condoléances, en imaginant votre grand chagrin. Vous avez raison je crois, de penser qu'il a fini de souffrir. Au moins cela, il ne souffre plus, je me console ainsi quand un évènement aussi grave se produit.

Maintenant il va falloir être solide et optimiste avec votre maman. Avez-vous de la famille dans les environs de votre domicile ? avez-vous du soutien moral ? 
à bientôt
Eliane​​​
E47