Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

je me presente

je me presente

Publié par sur jan 25, 2016 7:28

Bonjour,
Je me presente, je suis une jeune maman de 34 ans et ma fille de 8 ans a ete atteinte d'une tumeur cerebrale.  Heureusement ils ont pu l'opérer et retirer toute la masse.  et on se rejouit de son progrès qu'elle fait a chaque jour.  Elle a fait 6 semaines de radiotherapie et maintenant elle est en pause avant de commencer la chimiotherapie. Je suis tellement fiere et heureuse que tout se passe bien sauf que des idées noirs prennent souvant le dessus.  J'ai peur des effets secondaires et comment elle va pouvoir vivre sa vie.
Jespert pouvoir tisser des liens avec des gens comme moi et trouver de l'espoir.

Au plaisir

RE: je me presente

Publié par Mimi2 sur jan 25, 2016 9:37

Bonsoir Emalove,
Bienveue dans notre grande famille qui s'aggrandit à tous les jours.

Sur le site, tous les membres ont des cancers différents. Ce qui nous tiend forts, malgré la maladie, c'est la compréhension, le soutient, la tolérance et l'empathie les uns envers les autres.
Les liens se tissent au fil des jours.
Il y a, comme vous des proches ou aidants de membres sur le site aussi.

Vous êtes certaine de notre support, tout au long du parcours de votre fille.
Je crois que l'union de nos âmes, dans la soufrance, c'est la force du groupe.

Quand on vous demande des nouvelles, c'est parce qu'on prend le temps d'attendre la réponse. Souvent, dans nos familles, la réception de la nouvelle fait peur, souvent, certains ne souhaiterons pas bonne année au Jour de l'An... Pourquoi ? La réponse je ne la connais pas.

Ici, on s'est souhaité, de vivre notre moment présent, de vivre nos petits bonheurs à tous les jours, même si certains jours, c'est plus difficile. On apprend à vivre un jour à fois.  Ça ne va pas aujourd'hui, demain ira mieux.

Revenez nous raconter comment les médecins l'ont découvert. Quand commencera-t-elle sa chimio.
Les enfants, souvent nous surprennent, la force qu'ils ont à l'intérieur de leur corps, leur âme.
Elle et forte votre fille, vous avez de quoi être fière !!
Bonne fin de soirée
Amicalement
Mireille XXX 

n.b. Il y a aussi à la SCC un dépliant que vous pouvez faire venir, à moins que vous l'ayez déjà, ''sur le cancer et les enfants'' ou quelque chose du genre.
Je vous donne le numéro, vous pourrez les contacter pour le faire venir.
1-888-939-3333

Publié par dani-elle sur jan 26, 2016 7:36

Bonjour emalove,
Un petit mot de bienvenue.
C'est un bon endroit ici, pour partager.
Je vous laisse  le lien vers le document auquel je crois que Mireille fait référence. 
http://www.cancer.ca/~/media/cancer.ca/CW/publications/Childhood%20cancer/ChildhoodCancer_2009_FR.pdf
Dani-elle xox

Publié par Mimi2 sur jan 26, 2016 10:18

Merci Dani-elle, c'est exactement ce que je cherchais.
Grosses bises XXX

Publié par Candie sur jan 26, 2016 2:28

Bonjour emalove,

L'espoir ne manque pas dans notre belle famille 'virtuelle'. Vous ne pouvez être à un meilleur endroit pour y puiser réconfort et compréhension.

Ce que vous vivez n'est pas facile. Il y aura des journées plus sombres que d'autres, personne n'y échappe.

L'important, faites confiance à votre fille en la soutenant comme vous le faites présentement.

Vous n'êtes plus seule. Nous vous accompagnons maintenant.

Candie xxx

Publié par sur jan 27, 2016 2:20

Merci beaucoup pour vos réponses!

C'est bien de savoir que je peux venir ici me confier.  Ma fille est une exemple de courage incroyable!  Je la vois aller depuis et j,en reviens pas de toute les epreuves qu'elle a surmonter.

Bonne chance a vous tous aussi!!!