Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Maman a le cancer de l'estomac avec des métastases et papa a un Alzheimer

Maman a le cancer de l'estomac avec des métastases et papa a un Alzheimer

Publié par DianeB sur jui 30, 2016 12:06

Bonjour, tout est dans le sujet, mal sœur et moi sommes dans l'impasse toute suggestion est bienvenue. Nous avons demandé de l'aide du CLSC et du service d'oncologie mais ma mère est connue aussi pour des problèmes d'anxiété dans les circonstances, l'anxiété est dans le tapis, avec raison. Donc quand elle s'inquiète elle apelle ma sœur ou moi en panique. Comment aider sans s'épuiser et profiter de nos familles respectives. On nous parle de séparation de bien qqn sait de quoi on parle ? Diane

RE: Maman a le cancer de l'estomac avec des métastases et papa a un Alzheimer

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur jui 30, 2016 3:21

Bonjour DianeB,
Je crois comprendre que ce qui vous bouscule le plus en ce moment c'est de recevoir ces appels de votre mère en panique. D'abord il y a dans tous les services d'oncologie un département de psycho-oncologie qui pourrait prendre en charge votre mère(Son hopital). Elle pourrait y trouver des spécialistes qui pourrait lui suggéré des médicaments anxiolitique ainsi qu'un suivi par un/une psychologue. Au même département, elle a surement une infirmière-pivot avec qui elle pourrait communiquer. Le rôle de celle-ci est d'aider votre mère et de faire le lien avec les différents intervenants.  Ces services sont gratuits et de l'aide peut aussi être apporté à la famille... n'hésitez pas à les appeler. Par ailleurs vous pourriez vous même ou votre mère(de préférence) téléphoner à la Société Canadienne du cancer au numéro 1-888-939-3333. Ils ont un service d'écoute par des gens qualifiés. Au lieu de vous téléphoner elle pourrait le faire avec une intervenante ce qui vous aiderait vous. Et il y a nous ici qui sommes là pour vous deux ainsi que pour votre mère si elle pouvait nous écrire. Nous serons heureux de vous supporter si vous en avez envie. Nos membres ont été touché par le cancer(j'en fais partie) et tous ensemble nous commencons à avoir une bonne connaissance de la maladie.
Pour ce qui est de la séparation de biens, j'ignore de quoi il s'agit, donnez nous plus de détails...
Si vous cliquez sur Forum, vous trouverez un groupe spécialement pour les aidants.
Diane, il est fréquent qu'à l'annonce du diagnostic, on s'inquiète beaucoup. Rappelez vous cependant qu'en 2016 la médecine a fait de grands progrès et que cancer n'égale pas nécessairement décès.
Avec le temps, les soins médicaux, le stress diminu progressivement...
N'anticipez pas ! et revenez nous voir ! Nous sommes là pour vous !
Amicalement
Pierrôt