Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je me présente...

Je me présente...

Publié par xorane32 sur nov 14, 2016 2:14

Bonjour à vous, en septembre 2016 j'ai appris que ma mère a une tumeur au cerveau. Toujours positive elle se dit que c'est un grade 2-3 et ce que les neurochirurgiens voit se serait la même chose. Elle connais bien le sujet car son père a eu une tumeur au cerveau de grade 4 a 57 ans même âge que ma mère. Elle se fait opérer, mais la tumeur touche au language, de plus suite à l'opération elle fait un infractus la totale. Bam résultat de la biopsie c'est un grade 4 . Depuis l'opération elle a rencontré la radio-oncologue et elle devras avoir 30 traitements de radio plus de la chimio en comprimé. Elle nous comprend bien mais elle est souvent mélangé et c'est sur qu'elle a de la difficulté a s'exprimer. De plus ce cancer est incurable il s'agit de radiothérapie palliative. Bref, j'essaie de rester positive, mais je suis désemparé. De plus, je n'ai eu aucun suivi pour son coeur, je n'ai aucune idée si les traitements vont affecter sont coeur... Je lui cherche du transport pour se rendre au traitement, l'organisme communautaire de ma région ne l'offre pas à tous les jours et elle ne veut pas prendre le service d'hôtellerie. Je suis très stressée et fatigué... Je ne sais plus quoi faire... Je ne veux pas perdre ma mère je ne suis pas prête. De plus étant fille unique et que mes parents sont séparer je n'ai pas beaucoup d'aide... Avez-vous des suggestions et des conseils à me donner ??? j'ai fais une demande pour un psy j'attend de ses nouvelles... J'ai beaucoup de misère à concevoir ma vie sans ma mère et j'aimerais l'aider plus pour ses traitements mais ce n'est pas possible sans donner ma démission ou faire un burn out ce qui me mènerais à ne pas faire renouveller mon contrat de travail, je suis dans un impasse et je me sens extrêmement coupable...

RE: Je me présente...

Publié par Candie sur nov 14, 2016 4:42

Bonjour xorane 32 et bienvenue dans notre belle famille virtuelle,

Je ne sais pas où votre mère recevra ses traitements de radiothérapie mais près des différents hôpitaux se trouvent, règle générale, des établissements pour accueillir les patients qui viennent de l'extérieur. Vérifiez avec l'hôpital, c'est certain que l'on pourra l'aider à se loger sans peu de frais.

Tant qu'à vous, il va falloir que vous ayez de l'aide. Vous ne pouvez pas rester toute seule à affronter les problèmes de santé de votre mère. Le plus vite sera le mieux.

Vous n'avez pas encore perdu votre mère, c'est une battante. Elle vous surprendra.

Courage xorane.

Candie xxx

Publié par Mimi2 sur nov 14, 2016 5:48

Bonjour Xorane32,

Bienvenue dans cette famile virtuelle. Candie a tout à fait raison, en ce qui concerne les établissements qui accueillent les gens de l'extérieur, 5 jours semaines et nourrit aussi, pour une modique somme.

Puisqu'elle semble vivre seule, elle pourrait avoir droit à des services su CLSC, tel le ménage, qui pourrait être une tâche de moins pour votre mère. Elle pourrait se concentrer d'avantage sur sa santé.

Votre moral, vous devez en prendre soin aussi, ne vous oubliez pas dans tout ça. Votre mère a peut-être des soeurs ou frères, qui pourraient vous seconder.

Nous sommes là pour vous.
Un jour à la fois, demain est un autre jour.
Mimi XXX

Publié par xorane32 sur nov 15, 2016 11:53

Merci à vous 2 pour vos réponses, je suis en démarche pour rencontrer un psy pour m'aider et oui j'ai quelques soutien de la famille de ma mère mais pas autant que j'espérais. Pour le moment nous avons 2 sem pour nous organiser pour le transport. Si non elle peut avoir recours au service d'hotellerie de l'hôpital mais n'est pas chaude à l'idée... On garde le moral !!