Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Petites questions...

Petites questions...

Publié par CarolineThibault sur nov 26, 2016 7:28

Mon père ne guérira pas. Je n'accepte pas. Et c'est comme ça pour l'instant. Est-ce que certains d'entre vous on dû prendre des antidépresseurs? Jusqu'où qu'il faut que je me rende pour aller demander une prescription? Et... Est-ce normal de remettre en question le couple? Le travail?

RE: Petites questions...

Publié par Candie sur nov 27, 2016 7:47

Bonjour Caroline,
Lorsque mon père m'a appris qu'il avait un cancer, nous faisions une belle marche ensemble, tout s'est écroulé autour de moi. Je n'acceptais pas que mon 'Roc de Gibraltar' s'effondre. J'ai paniqué et je suis tombée malade.
Je vous recommande fortement d'aller consulter. Le médecin sera à même de juger si vous avez besoin d'antidépresseurs ou pas, et de vous diriger vers un psychologue au besoin.
Ne tardez pas surtout.
Votre père a besoin de vous. Il compte sur sa fille maintenant.
À bientôt,
Candie xxx

Publié par Christine sur nov 27, 2016 10:00

Bonjour Caroline Thibault ! C'est la première fois j'écris ou réponds sur ce site ... Je lis à tous les jours ! Jai 29 ans et mon papa a également un cancer agressif stade 4 incurable . On l'a su en septembre 2015 ... Quel choc Ca ete ... Nov 2016 il reste pt 3-6 mois ... Ca fait pas moins mal ... Mais le temps à aider à "accépter " les choses ... Laisse toi du temps ! Jai ete voir un psy mais jai détester , j'ai eu une sem en arrêt de travail seulement .. Je pensais pas etre capable mais en fin de compte , le travail m'a énormément aider ( je travaillés en service clientèle donc je ne Pwux pas cacher mes émotions , je dois t'avouer que Ca n'a pas tjs ete facile ) . Parcontre , mon frere a ete en arrêt qqes mois et Ca l'a grandement aider ... Et il a également consulte un psy et il a aimer ... On a eu accès à un programme de consultations gratuites pour les proches d'une personne qui a le cancer ( selon ton cas , tu peux avoir 3 ou 6 consultations gratuites ) informés toi c'est disponible partout je crois ! Et lorsque la personne est en fin de vie , tu as droit à des prestations du gouvernement de " compassion " ( les RH de la compagnie m'ont parler de Ca ) va Voir sur le net ! ppur ce qui est du couple , je suis en couple depuis 10 ans . Oui , Ca à travailler mon couple même s'il est solide ! On vis des émotions immenses et tant qu'à moi , tant que tu l'as pas vécu , tu ne sais pas exactement ce que c'est . Mon mari ne comprends pas tjs mes émotions . Et mon principal sujet de conversation c'est mon papa et ce depuis plus d'un an ! J'essaie d'y aller jne journee à la fois ... Et quand c'est trop difficile c'est une minute à la fois ! Lire sur ce site à chaque jour m'a énormément aider , a comprendre des choses , a m'encourager lorsque je sombrais un peu .. Tu Peux m'écrire si tu veux :) je te souhaite bonne chance et bien Du courage ! Xx

Publié par CarolineThibault sur nov 27, 2016 10:48

Bonjour Christine... Je vous remercie de votre témoignage. C'est tellement différents ici qu'en réalité. Savoir qu'il y des gens qui ont les mêmes émotions aussi INTENSES. Je vais vérifier pour une voir ce que je peux avoir pour aide. En écrivant je me rends compte des bouleversements incontournables que le contrôle pas. Mon conjoint n'est pas vraiment compréhensible. Ok, je donne pas libre à mon vécu, mais il s'en servirait contre moi tôt ou tard. Ouf. Je sympathise avec vous. Maudine que le verbe aimer était aussi douloureux. -Une amie, qui est décédée, enregistrait la voix de ses enfants jeunes. Et aux soins palliatifs elle écoutait les petites voix. Lors de Noël si ça peux vous faire du bien... Une ou 2 enregistreuses pourrait vous rendre heureux. Jouez à des trucs drôles, des drôles de réponses ou de voix... Ça sera de beaux souvenirs. Amicalement Caro

Publié par CarolineThibault sur nov 27, 2016 10:57

Bonjour Candie... Je sais pas si vous avez reçu d'autres messages de moi, mais j'ai l'impression que rien se rend.

Publié par Candie sur nov 27, 2016 4:48

Je vous ai écrit en privé Caroline.
Faites-moi savoir si vous avez eu mon message.
Bonne fin de soirée.
xxxx