Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Présentation le choc de la nouvelle

Présentation le choc de la nouvelle

Publié par Matou sur oct 29, 2017 9:31

Bonjour je suis nouvelle sur ce blog. Nous avons appris cette semaine que mon père est atteint d'un cancer de loesophage, avec métastases au foie. Je suis super inquiète ainsi que tous les membres de la famille. On essaie d'être présent pour notre père. Il est fort et il a décidé de se battre. Nous sommes encore sous le choc de la nouvelle. Notre vie et celle de notre père vient de prendre toute une tournure inattendu, bouleversé, attristé on ne sait pas trop comment gérer cela. Au jour le jour qu'on se dit mais c'est difficile !

RE: Présentation le choc de la nouvelle

Publié par Mimi2 sur oct 29, 2017 9:38

Bonjour Matou, je te fais un copier/coller de ma réponse sur ton premier post d'hier.

Bonne soirée
Mimi

Bonjour Matou,

Bienvenue sur le site.
Avec le cancer , on apprend à ne pas anticiper des choses qui n'arriveront pas. À vivre une journée à la fois et vivre son moment présent le plus que nous pouvons. demain n'est pas encore là, alors pourquoi se creuser la tête inutilement. Si on doit s'en faire, on le fera sinon, ne perdons pas de bons moments pour l'instant.
Nous vivons tous, les longues attentes, les peurs, les pleurs par moment, les angoisses. Si je garde le focus sur mes bonnes cellules, j'avance. l'important est d'avancer, comme dit notre ami Ange de la nuit, ''fais un pas qui nous mène à demain, on avance''.

Quand ça ne va pas , revenez nous parler, nous serons là pour vous tout au long de ce parcours. Vous y trouverez beaucoup d,entraide.
Bon moment présent.
Mimi xxx

•  

Publié par Drallamonque, Québec sur oct 30, 2017 8:38

Bonjour Matou,
Mimi a raison, il faut apprendre à vivre le moment présent le plus possible avec votre père. 
Votre papa est fort et a décidé de se battre, ayez confiance en la vie, restez positif. 
Je vous souhaite bon courage. Ici, on m’a appris à vivre un jour à la fois, rien de sert de s’en faire pour demain.
Tendresse heart
Dralla
xxx

Publié par Modératrice_SCC sur oct 30, 2017 6:19

Bonjour Matou‍ 

Je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur la plateforme de parlonscancer.ca. Je sens que cette nouvelle vous bouleverse et qu'il est difficile d'y allez au jour le jour.Vous allez trouver du soutien des membres de la plateforme et il existe des ressources qui peuvent vous aider à en apprendre plus à propos de ce que vous, votre père et votre famille traverser. 
Vous pouvez diriger votre père à communiquer avec son équipe soignante afin
qu’ils le renseigne correctement selon son dossier médicale si jamais il as des questions durant cette épreuve. Aussi, vous pouvez contacter notre service d’information sur le cancer, du lundi au vendredi, de 8h à 18h, en composant le1888939-3333. Ils pourront vous donner de l’information sur les services de soutien psychosocial disponibles. 

N'hésitez pas à nous écrire s'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire pour vous.Nous aimerions en apprendre plus à propos de vous, n'hésitez pas à vous présentez plus amplement ! 

En vous souhaitant le meilleur,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Matou sur oct 31, 2017 10:17

Merci vos mots me font du bien et m'aide à focuser sur le positif!

Publié par eliane47 sur oct 31, 2017 4:46

bonjour Matou
​oui comme le souligne Dralla et Mimi , il faut surtout remarquer le moindre fait positif, geste , action,  ne pas laisser le hamster comme dit ici sur le site, tourner à toute vitesse.

​essayer de voir le peu de positif qu'il y a dans le négatif, et surtout de se contenter de vivre la journée sans s alarmer pour demain, ou dans un mois,  personne ne sait rien à ce sujet,  les grandes peines viennent bien assez vite.. il est encore là, vivez les moments , profitez de sa présence.... le pire se manifeste tout seul nul besoin de  l'envisager quelques jours, semaines, mois  avant.

​je suis passée par là, et ici j'avais appris "un jour à la fois" oui, et en France "à chaque jour suffit sa peine"  pas besoin d'avoir de la peine pour demain.... on en aura bien assez... donc si un peu de positif, pensez plus au positif qu'au négatif, car il faut être solide pour le soutenir,et l 'encourager, prendre soin de lui... et de vous aussi absolument..
bien à vous
E47