Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

J'ai besoin d'aide. J'ai besoin de vivre mon deuil.

J'ai besoin d'aide. J'ai besoin de vivre mon deuil.

Publié par Amailloux27 sur aoû 8, 2018 9:16

Maman nous a quitté pour un meilleur monde le 16 Juillet 2018 à 3h40am, a 30 cm de moi, mon père et le reste de la famille qui y était (j'ai 5 sœurs). 

J'ai besoin d'écrire. 

A n'importe qui. Quelqu'un a qui je pourrais etre utile….. et de meme pour moi. Je dois me vider. Je dois m'exprimer..

RE: J'ai besoin d'aide. J'ai besoin de vivre mon deuil.

Publié par Estelle sur aoû 9, 2018 8:58

Bonjour amailloux27,

Toutes mes sympathies, avez-vous songé à participer au groupe de soutien pour personne endeuillée, moi je l'ai fait et sincèrement ça m'a été très bénéfique. Prenez soin de vous !

Publié par Desneiges sur aoû 9, 2018 11:34

Bonjour Amailloux27‍ je t'offre moi aussi toutes mes sympathies, la perte d'une maman qu'on aime est toujours douloureux. Il faut que tu partages ce que tu vis, tu as appelé au CLSC ? à ta paroisse ? Comme dis Estelle, il existe plusieurs groupe de soutien.

Desneiges

Publié par Amailloux27 sur aoû 9, 2018 5:55

J’ai déjà un suivi psychiatrique pour des problèmes d’insomnie. Je suis plutôt solitaire.

Publié par Candie sur aoû 11, 2018 3:16

Mes plus sincères condoléances Amailloux27‍ .
Prenez soin de vous.
Candie xxx

Publié par INDYDORE sur aoû 12, 2018 9:01

Bonjour Amailloux27, je vous présente mes sincères condoléances. J'ai perdu ma maman à l'âge de 7 ans aujourd'hui âgée de 37 ans, je n'ai toujours pas réussi à faire mon deuil.
Ma fille a eu 7 ans cette année et c'est une vraie torture pour moi!! J'arrive à l'âge du décès de ma mère et moi aussi j'ai besoin de parler du moins extérioriser toute cette peur, cette angoisse!!! même si je suis bien entourée, je ne peux pas parler de ces sentiments à mon entourage, surtout pas à mon mari!!!
Je comprends tellement votre besoin de parler sans se sentir juger et incompris!!! N'hésitez pas à m'envoyer des messages si vous en sentez le besoin!!!

Publié par winner sur aoû 14, 2018 9:28

Sincères condoléances Amailloux27‍,

Perdre sa maman c'est toute une épreuve. J'ai perdu la mienne il y a déjà 10 ans. 

J'ai comme vous beaucoup pleuré... Mon Dieu que javais donc l'impression que mon coeur serait en milles miettes pour  le restant de mes jours..
Avec le temps on arrive à sécher nos larmes et la douleur  fait place à de beaux souvenirs.

Je ne sais pas si vous le faites déjà mais continuez de lui parler  et d'aller la visiter à son dernier repos aussi souvent que vous en sentirez le besoin. 
Je suis certaine qu'elle n'est pas loin, ses yeux sont fermés mais elle voit encore, j'en suis persuadée.

Bon courage, 
Winner
xxx

Publié par Amailloux27 sur aoû 14, 2018 10:16

Merci beaucoup

Publié par Thelife sur aoû 14, 2018 10:39

Bonsoir Amailloux,

Je souhaite t'offrir mes plus sincères condoléances pour ta maman.  C'est jamais facile de perdre sa mère, quelque soit l'âge qu'on a.  Je trouve ça touchant ce que notre amie Winner t'as écrit, elle a bien raison: ta maman continuera de vivre dans ton coeur et veillera sur toi.  

Je t'offre cette chanson que je trouve si belle, si elle peut bercer ton coeur, j'en serai heureuse....

https://youtu.be/2rd8VktT8xY

ThelifeXX

Publié par Thelife sur aoû 14, 2018 10:47

Oups....désolée....d'avoir enregistré 3 fois la vidéo qui t'es destinée Amailloux car cela n'avait pas l'air de marcher.  Cela a trop bien marcher quoi!!!!  Je ne sais pas comment retirer un message qui s'est imprimer trop de fois, mais bon...Bonne écoute les ami(e)s! wink

Publié par winner sur aoû 15, 2018 10:46

Merci Thelife‍ pour la belle chanson heart
 Une petit réchaud pour les coeurs blessés!

Winner
xxxx

Publié par Modératrice_SCC sur aoû 20, 2018 1:48

Bonjour Amailloux27‍,
Il y a maintenant 6 ans que j’ai perdu ma mère suite à la récidive de son cancer. Le décès d’un parent est une lourde perte. Je suis heureuse de savoir que vous avez un support professionnel. Sachez que le forum est également toujours à votre disposition afin de vous exprimer.

J’aimerais si vous le permettez souhaiter la bienvenue à INDYDORE‍. Il est triste que vous ne vous sentiez pas appuyé par votre conjoint. Et votre angoisse est palpable. Avez-vous trouvé un soutien professionnel tel qu’un travailleur social?

Je vous souhaite le meilleur à toutes les deux,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par INDYDORE sur aoû 22, 2018 6:14

Bonjour Merci Marianne pour votre message. Mon mari comprend mon manque mais ne trouve pas "normal" que je m'inquiètes autant sur le fait de la réitération ou non du schéma maternel...D'autant que nous avons fait les tests génétiques et que "tous" les cancers de la famille sont des cancers "pas de chance" non génétiques.... C'est tellement difficile de perdre un parent, de se demander quelle aurait été notre vie avec elle?! du manque et qu'elle n'aura jamais été présente dans les grandes étapes de ma vie et ne pas avoir pu connaître ses petits enfants....je ressasse en ce moment ces questions, c'est une vrai torture. Nous sommes dans la 30ème années sans elle et c'est très dur. Cet anniversaire est difficile a passer!!! Mais la vie continue et je me dis qu'elle serait fière de la femme que je suis devenue!!!

Publié par Clafama sur aoû 22, 2018 2:04

Quel douleur

Publié par Moichuqui sur aoû 22, 2018 3:26

Bonjour Amailloux27‍ 

Comme les je vous souhaite mes condoléances et mes sympathie, prenez celles qui vous convient et vous me redonnerai l'autre.  Je ne peux pas comprendre votre douleur car j'ai la chance d'avoir encore ma maman. Mais ce que je peux vous suggérez c'est de rencontrer une hypnothérapeute. Pour ma part quand j'ai perdu ma grand-maman, ça m'a fait du bien.  Je sais que le lien avec sa mère est plus fort qu'avec sa grand-mère, mais je pense que ce type de thérapie est efficace et en théorie, une seule rencontre est suffisante.

Bonne journée et prenez soin de vous

Merci, Je t'aime

Publié par Amailloux27 sur aoû 22, 2018 5:34

Merci beaucoup