Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Garder le moral dans la maladie

Garder le moral dans la maladie

Publié par doudli101 sur aoû 24, 2018 10:32

Bonjour belle communauté,

J'accompagne ma maman qui a reçu un diagnostique de cancer il y a quelque temps. Elle a reçu les traitements de radiothérapie dernièrement et depuis, le moral est en montagne russe entre la peine, la colère et le désespoir. Elle n'a plus envi de rien, ni l'énergie de faire quoi que ce soit. J'aimerais bien l'aider, l'accompagner et lui redonner envi de faire des activités. Pouvoir l'aider à garder le moral. Je ne trouve pas comment. J'essaie d'être là, tout simplement. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant à lui redonner le sourire. 

Qu'est-ce qui vous fait du bien et qui illumine vos journées dans la maladie?

Merci infiniment pour votre support.

RE: Garder le moral dans la maladie

Publié par Audrey Modératrice sur nov 30, 2018 3:47

Bonjour doudli101‍,

Votre message m'a beaucoup touchée. Je décèle que vous ressentez de l'impuissance face à la situation de votre mère. Je sympatise avec vous. Voir un parent souffrir n'est jamais une situation facile. Comme vous l'avez mentionné précédemment, vous tentez de passer du temps à ses côtés pour lui remonter le moral. Avez-vous réussi à trouver une activité qui lui plaît?

Je sais que Puce139‍ accompagne son père dans sa maladie et il serait peut-être intéressant pour vous d'échanger avec elle. Je sais qu'il nous arrive d'être tellement préoccupé par les autres que nous oublions de prendre soin de nous-même. N'hésitez donc surtout pas à partager avec nous votre vécu. Nous sommes là pour vous offrir notre soutien. 

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca