Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Ma mère nous a quittés

Ma mère nous a quittés

Publié par JulieL sur jui 27, 2020 11:48

Bonjour

Ma mère a appris le 1er juin qu'elle avait une tumeur au poumon gauche de 11 cm. Les tests ont suivis et ma mère deperissait a vue d'oeil. Perte d'appétit, faiblesse +++, essoufflement +++. Le 26 juin, toujours en attente de résultats de la biopsie, elle est entrée à l'hôpital car elle étouffait. Elle n'arrivait plus à dormir... 4 jours a l'urgence sans pouvoir la voir ni lui parler... On avait des nouvelles en parlant aux infirmières mais ça semblait se stabiliser de ce qu'ils me disaient. Le 29 juin au soir ma mère a eu sa chambre. J'ai enfin pu lui parler. Elle me dit qu'elle désire les soins palliatifs, qu'elle attend le résultat de la biopsie. On ne peut toujours pas aller la visiter même si tout le monde sait qu'elle est en fin de vie 😠 Mardi le 30 juin à 11h, je reçois l'appel du pneumologue. La biopsie est claire: cancer très agressif du poumon. Ma mère ne sortira jamais de l'hôpital. Elle tombera en soins palliatifs à sa demande....  Branle bas de combat pour réussir à avoir l'autorisation d'y aller. On me confirme qu'on peut y aller. Moi et mon père on salternera à son chevet pendant 24 heures et elle nous quitta le 1er juillet dans la douceur et la paix à 10h50. 

Je suis triste, surtout d'avoir manqué les derniers moments conscients avec elle, mais je sais qu'elle ne voulait pas que ça s'éternise. Surtout avec les conditions actuelles dans les hôpitaux et les maudites interdictions de voir nos familles dans ces derniers moments... 

RE: Ma mère nous a quittés

Publié par France5 sur jui 27, 2020 8:06

Je t'offres toutes mes sympathies ma chère Julie, il n'y a pas de mot pour cette situation, une maman c'est toute un univers d'amour. 💜

France

Publié par melusine sur jui 28, 2020 6:23

Toutes mes condoléances JulieL‍ , il est toujours trop tôt pour perdre notre maman.  Je trouve ça malheureux que vous n ayez pas pu profiter de la voir autant que vous l auriez souhaiter à cause du covid, je trouve ça inhumain.
Au moins vous avez pu étre à son chevet lorsqu elle a quitté ce monde. Elle n était pas seule lors de son départ,  ça c est important.
Je vous souhaite de la force et du courage pour passer à travers cette épreuve. 
mélusine 
Mélusine

Publié par Helene Modératrice sur jui 28, 2020 7:20

Bonjour JulieL‍ ,

Je vous offre toutes mes sympathies pour le décès de votre mère.  Perdre une maman, c'est sans aucun doute une perte immense.  De ne pas avoir pu être avec elle autant que souhaité est désolant.  Je suis certaine que même à distance, elle vous savait avec elle en pensée et avec amour.

Prenez bien soin de vous.  Avec tendresse, je vous envoie un gros calin.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Bea13 sur jui 28, 2020 2:30

Bonjour JulieL‍ ,

Je suis désolée d'apprendre le décès de votre mère. Je pense être en mesure de comprendre ce que vous vivez: la peine, la colère ainsi que le sentiment d'injustice de ne pas avoir vu votre mère plus tôt.

Mon frère, que j'aimais tant, est décédé des suites d'un cancer en septembre dernier. Malgré la peine que nous portons, nous nous réconfortons ma famille et moi, par le fait d'avoir été en mesure de l'entourer et de l'aimer comme nous le désirions. Vous devez avoir le sentiment que l'on vous a volé de précieux moments de vie avec votre mère.

A la maison de soins palliatifs où mon frère est décédé, le personnel  nous a informés que le dernier sens que la personne en fin de vie perdait était l'ouïe. Nous avons parlé à mon frère même lorsqu'il était dans le coma et qu'il ne parlait plus et il nous a donné des signes qu'il comprenait ce que nous lui disions. Vous dites que votre mère vous a quitté dans la douceur et la paix. Je suis certaine que votre mère a senti votre présence auprès d'elle et que cela lui a permis de partir calmement.

Mes pensées bienveillantes vous accompagnent et sentez-vous à l'aise de nous partager ce que vous vivez. Vous n'êtes pas seule. 

Béa13

Publié par Marie-Elise sur jui 28, 2020 8:53

Bonjour JulieL‍ ,

Je suis désolée de lire que votre mère est décédée et je vous offre mes condoléances.  Vous dites qu'elle est partie dans la douceur et la paix et je crois que de vous avoir à ses côtés pour cette étape de fin de vie y est pour beaucoup.  Elle ressentait sans aucun doute votre présence et cela devait être rassurant.

Faites bien attention à vous et à votre papa maintenant.

Marie-Elise 💛