Bonjour
Ma mère a appris le 1er juin qu'elle avait une tumeur au poumon gauche de 11 cm. Les tests ont suivis et ma mère deperissait a vue d'oeil. Perte d'appétit, faiblesse +++, essoufflement +++. Le 26 juin, toujours en attente de résultats de la biopsie, elle est entrée à l'hôpital car elle étouffait. Elle n'arrivait plus à dormir... 4 jours a l'urgence sans pouvoir la voir ni lui parler... On avait des nouvelles en parlant aux infirmières mais ça semblait se stabiliser de ce qu'ils me disaient. Le 29 juin au soir ma mère a eu sa chambre. J'ai enfin pu lui parler. Elle me dit qu'elle désire les soins palliatifs, qu'elle attend le résultat de la biopsie. On ne peut toujours pas aller la visiter même si tout le monde sait qu'elle est en fin de vie 😠 Mardi le 30 juin à 11h, je reçois l'appel du pneumologue. La biopsie est claire: cancer très agressif du poumon. Ma mère ne sortira jamais de l'hôpital. Elle tombera en soins palliatifs à sa demande.... Branle bas de combat pour réussir à avoir l'autorisation d'y aller. On me confirme qu'on peut y aller. Moi et mon père on salternera à son chevet pendant 24 heures et elle nous quitta le 1er juillet dans la douceur et la paix à 10h50.
Je suis triste, surtout d'avoir manqué les derniers moments conscients avec elle, mais je sais qu'elle ne voulait pas que ça s'éternise. Surtout avec les conditions actuelles dans les hôpitaux et les maudites interdictions de voir nos familles dans ces derniers moments...